Merci Xeti, c'est sympa ça fait plaisir !
Concernant le choix de jouer Morty c'était la meilleure chose à faire, je pense que j'avais largement de quoi gérer le gros.
D'autre part Xeti le dis lui même, jouer terminus c'est chiant et jouer morty c'est plein de blagues amusantes tout en étant aussi balaise, contre du troll tout marche bien vu que c'est full living à faible def.
Au niveau de la partie, j'obtiens le premier tour, je fais courir tout le monde. Xeti charge le deathjack à 5 focus et me lance void gate sur l'earthborn pour que je ne puisse pas charger. Ce move me surprends un peu. J'ai mirage sur l'earth (définitivement le plus intéressant comme cible pour ce sort, on pourrait croire que c'est lol avec des fenns mais j'arrive bien à m'en passer, les scattergunner tournant bien même si j'ai pas encore eu de bon match up pour eux et ainsi les tester à plein potentiel). Mais il ne tue pas le pyg devant l'earth et je mirage à 1,5 pouce au lieu de 2, pas suffisant pour sortir mais je peux charger gratos le deathjack si grim le touche au gun.
Va me falloir un peu de temps pour me décider car la distance est limite, elle est de 8,3 ouf ceci scelle le destin du deathjack sous mortality et kd, un gros investissement de ressources qui aurait couté cher si l'earth s'était révélé trop loin. De l'autre coté les pygs et les scatter entament le reaper et les deux slayers, l'impaler slam le reaper dans un slayer et le bomber rat 9 (et oui merveilleux feat ^^) detruit le reaper et casse le mouvement d'un slayer c'est un peu la fete. Enfin Rhudd casse un bras et le cortex d'un stalker.
A partir de là Xeti n'est pas très bien il lui reste 2 moitiés de slayer, un harrower un peu loin devant l'earthborn, un stalker trop loin et un stalker sans cortex. Il va mettre en place un plan pour tuer grim un peu compliqué. Dans l'execution il doit charger un scrapthrall pour liberer son stalker cassé, mais il va perdre le deuxieme bras de la bete sur l'explosion malgré relance. Le stalker grace à overrun, terminal velocity et le feat se trainera jusqu'à grim pour lui faire 2 pvs.
Niveau proba c'était négligeable mais il a eu raison d'essayer après il perdait tout ses jacks, je m'en veux simplement d'avoir laissé un mince espoir mais c'est mortenebra et tout est possible niveau mouvement et les attaques ratent pas, c'est pas si facile à éviter.
Clairement tout a bien marché de mon coté et j'ai pas fait de betises, Xeti a les bonnes mécaniques et surtout la bonne attitude, il perd par méconnaissance des trolls mais c'est normal, la première fois qu'on tombe contre un truc c'est toujours un peu déstabilisant. Merci pour la game, c'était une bonne soirée.
Je continue de découvrir moi même egrim, c'est un très bon caster (plus interessant que le prime) mais bien plus dur à jouer car trop de règles auxquelles penser, ma question restant, lancerai-je pursuit un jour ?

A Feyall maintenant, la revanche de l'open va être intéressante, il a fait des progres je trouve mais il n y a pas de clock ^^ Ce sera une belle finale.
Bonne chance à Xeti et Val pour la petite finale !