Salut les gens !
Par où commencer, je ne sais pas...
D'abord par vous remercier de nous avoir suivi, ça fait plaisir avec Portal on rentrait le soir à l’hôtel et on avait hâte de venir sur bg voir ce qui se disait et ça nous a boosté.
Nous avons tenté de vous représenter et de donner une belle image de la france, je pense que c'est réussi au vu des discussions que j'ai eu avec pas mal de gens là bas, j'ai tenté de promouvoir le beau jeu et la peinture et nos points de vue là dessus.
Je pense que le beau est plus présent chez eux en fait alors pas grand chose à leur apprendre, ces types sont des modèles de fair play, le jeu est carré (inutile de dire qu'ils ont lu l'article de Feyall, j'en suis sur ^^). Que des adversaires tres cool, sauf le dernier qui voulait pas trop perdre conter un français inconnu ^^
Il y a bcp de choses à dire sur le tournoi, sur le système anglais, sur mes parties mes adversaires etc...
Je venais avec des question, j'ai eu des réponses.
Sont-ils meilleurs que nous, la réponse est oui.
Je ne suis pas un mauvais joueurs mais j'ai mesuré la marge de progression qu'il me reste à faire pour gagner un gros tournoi de ce niveau, c'est une somme de petites choses mais qui vont me demander pas mal de boulot. Déjà il faut tout gagner et pour ça il faut connaitre tout les casters par cœur, jouer vite et rester très fort psychologiquement pendant 7 parties full english dans le bruit. Il faut donc pratiquer et je compte faire d'autres gros tournois européen.
Je suis au final top 20 europe ce qui est pas si mal c'est le sos qui tranche à 1 pt près sur plusieurs places donc bon 19eme ne veut rien dire, je fais 5-2, à 6-1 (ce qui a failli arrivé) je suis 8ème, mais le podium n'est pas encore accessible à mon niveau(mais ça viendra). J'ai de la chance j'évite les cryx là ou Martin qui m'a battu ronde 3 en rencontre 3 de suites lol. Meilleur troll c'est pas mal et j'estime avoir tenu mon rang, je perds 2 parties de pas grand chose et j'en gagne une de pas grand chose donc c'est ok, je paie des minis erreurs.
Pour faire mieux il faut etre parfait, avoir un peu de cul (Jamie en a eu ^^), être impitoyable sur les règles et je vous préviens je vais travailler là dessus et ne plus accorder grand chose pour que ça arrete de me jouer des tours, ce sera un peu dur à avaler pour les joueurs français mais là on peut etre cool et clean, jouer plus vite, beaucoup plus vite et surtout me blinder psychologiquement.
Les listes sont dures mais pas seulement, les joueurs sont balaises, le croco 13ème (qui a aussi le prix de peinture) prouve qu'on peut s'en sortir mais on affronte quand meme une majorité de ehaley, egaspy. Énormément de cryx qui joue la même chose ce qui montre quand même qu'il y a un problème.
Il faut etre un joueur carré, inutile de demander un retour à l'autre ou de corriger un oubli ce sera non, chaque mouvement est précis, si vous faites ça un peu trop vite, vous aurez tort alors vous devez avoir une attitude parfaite. A un moment, je dis à mon adversaire, mon impaler ne bouge pas et tire, il me refuse la touche car je n'ai pas dit clairement je forfaite mon mouv pour avoir le aiming bonus, on en est là parfois c'est dur, mais il faut déclarer ses intentions avant chaque action (je vous cache pas que j'ai gueulé quand même et que c'est passé, car obvious selon moi et que je lui avait accordé des trucs lol, mais dans l'esprit de la regle j'ai un peu tort).
L'orga était parfaite, c'est un tournoi adulte ou on vous prend moins la main qu'en france, les parties finissent tard, on en fait 7, mais personne ne se plaint, les gens sont conscient qu'il faut y mettre du sien quand il y a 128 gars. Au niveau de l'arbitrage il y avait au moins 6 arbitres compétents et on a pas mal discuté mais Portal vous résumera ça.
Bref, il y a bcp à dire et je vais pas écrire 10 pages car on va faire un truc à l'oral avec Portal prochainement pour mieux vous raconter cette aventure.