Auteur Sujet: Live from UK  (Lu 26143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #50 le: 02 juillet 2013 à 10:25:16 »
Content de lire que l'expérience a été enrichissante pour tous les deux.

Je te rejoins pour la rigueur et sur le fait que c'est super important en tournoi comme en partie d'entrainement. Prendre des bonnes habitudes et ne pas compter sur la gentillesse de son adversaire c'est quand même mieux pour tout le monde. Et ça rend surtout les parties beaucoup plus lisibles pour les deux joueurs.

Encore Félicitations pour avoir représenté la communauté française avec brio et j'espère que la délégation sera plus importante l'année prochaine.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Live from UK
« Réponse #51 le: 02 juillet 2013 à 10:29:42 »
Énormément de cryx qui joue la même chose ce qui montre quand même qu'il y a un problème.

Et ils finissent bien classés? le problème vient-il d'un truc uber-fumés ou que les joueurs sont sans imagination?

A un moment, je dis à mon adversaire, mon impaler ne bouge pas et tire, il me refuse la touche car je n'ai pas dit clairement je forfaite mon mouv pour avoir le aiming bonus, on en est là parfois c'est dur, mais il faut déclarer ses intentions avant chaque action

Ah ouais, quand même! On en est là? DU coup, quand une unité de 15 pinpins recoit un ordre de charge/course, il faut dire de façon claire et annoncée chaque figurine qui charge? Dans le cas d'une figurine avec une seule arme, on doit quand même annoncer le nom de l'arme qui fait l'attaque? Quand on paye des attaques supplémentaires et qu'on a une arme POW18 et une POW14 (sans effets spéciaux) ont doit précise avec quelle arme on fait l'attaque sup?
Dans ces conditions, comment tu fais un tour en moins d'une demi heure?
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #52 le: 02 juillet 2013 à 10:31:49 »
Bravo a toi pour cette belle place et a vous pour avoir montrer haut les couleurs de notre patrie.

Le jeu c est bien mais en compétition effectivement le mieux c est d être carré au risque de froisser des égaux mais si il faut en passer par là pour avoir du beau jeu alors il faudra le faire.

J ai hâte de vous entendre sur votre debrief vidéo.

En tout cas tu mérites bien ta place dans les meilleurs joueurs de France ( voir le meilleur ).

Bon repos car un week end comme ça cela doit être usant.
« Modifié: 02 juillet 2013 à 10:33:26 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #53 le: 02 juillet 2013 à 12:42:05 »
Citer
Dans ces conditions, comment tu fais un tour en moins d'une demi heure?

En ayant pratiqué un maximum, en balançant chaque info super vite, et en ne permettant jamais rien ni pour l'adversaire ni pour soi-même (au bout d'un moment on doit avoir l'habitude).

En tout j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bonne expérience formatrice, et j'espère qu'on aura un debrief un peu touffu!
Bravo les gars!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

  • Invité
Re : Live from UK
« Réponse #54 le: 02 juillet 2013 à 13:37:55 »
@Hudson : pour le coup d'annoncer, c'est une rigueur toute anglosaxonne qui fait le différence entre "don't move" qui veut dire bouger de 0 et donc faire un mouvement selon les règles et "forfeit move" qui veut dire renoncer à son mouvement, ouvrant droit au bonus de visée. ;)

Sinon, les Cryx, ça vient d'un manque d'imagination, ils sont partout dans le tableau, du 3ème au 114ème...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #55 le: 02 juillet 2013 à 13:44:13 »
Tu as le temps d'être clair et précis ça passe.

Et il faut noter le fair play incroyable des gens, les français sont des barbares à coté (du moins certains d'entre vous ^^), il n y a eu aucun incident à déplorer selon les arbitres. Je n'ai vu personne se plaindre de ses dés c'est agréable !

@Hudson en fait ce que tu dis il faut le faire, chaque intention doit etre exprimée à haute voix, c'est un coup à prendre. Quand je fais charger une unit je dis lui charge lui on regarde ensemble si c faisable avant de bouger quoique ce soit, après en general je dis le reste coure et c ok. Pour les armes c pareil je dis que mes pygs commencent toujours par le piolet et apres le gun sauf si le piolet ne peut pas blesser.
Il faut être transparent mais on a le temps, je frisé la deathclock parce que les parties sont longues les types ne se font pas tuer tour 3 et moi non plus donc mes parties ont duré 5,6 tours voir plus pour les tendues.

@shwtd d'ailleurs mon seul cryx c'est le 114eme qui me tue mon sos...
Quasi tout les cryx jouent pdenny, easphy netdeckées qu'il soient bon ou mauvais pour gagner. C'est un peu lamentable mais ça va pas marcher longtemps, PP finira bien par réagir et des gens font des listes anticryx vu qu'on est sur d'en rencontrer.
En attendant certaines factions peinent contre et ça se ressent sur le classement.
« Modifié: 02 juillet 2013 à 13:46:52 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Live from UK
« Réponse #56 le: 02 juillet 2013 à 13:46:20 »
Je n'ai vu personne se plaindre de ses dés c'est agréable !

Au moins un. Indice : il parlait très bien français.  ;)
Je suis lamentable...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #57 le: 02 juillet 2013 à 13:49:48 »
Ca va j'ai connu pire et en en discutant on s'est rendu compte qu'il y avait quelques trucs que tu aurais pu mieux faire ^^

En tout cas je remercie aussi Portal qui fut un excellent camarade, on gagne à le connaitre en vrai lol

Rien à voir : l'avantage de pas publier les listes est qu'elles ne seront pas netdeckées ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Live from UK
« Réponse #58 le: 02 juillet 2013 à 13:54:23 »
En tout cas je remercie aussi Portal qui fut un excellent camarade, on gagne à le connaitre en vrai lol

J'étais sûr que tu garderais un bon souvenir de ces nuits inoubliables, même si tu as un peu du mal à marcher droit ces jours... Le retour c'est bien passé, au fait ?

Sachez en tout cas que Q² est aussi un parfait camarade, capable à ses dépens d'un humour situationnel rafraîchissant dans les couloirs d'un hotel. Le refaisage de monde était bien dans nos cordes à tous les deux tellement on aime s'entendre causer  :D
C'est aussi un putain de bon joueur, mais c'est accessoire. Et encore insuffisant pour voler la chérie de JamieP...

Tiens, si les gens plus attentifs que moi aux forums internationaux mettent la main sur des chouettes posts de débriefs, qu'ils n'hésitent pas à faire suivre.


Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #59 le: 02 juillet 2013 à 14:59:55 »
Bah en tout cas bravo pour vos performances et bon retour parmi les bon vieux mangeurs de grenouilles. Je voulais juste savoir ce que le gars qui jouait minions jouait si vous aviez joué contre lui.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #60 le: 02 juillet 2013 à 15:02:01 »
Il joue croco Barnabas, Maelok, Rask.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #61 le: 02 juillet 2013 à 15:08:55 »
Damned, je pensais qu'il jouait cochon. En tout cas bravo encore meilleur troll du tournois c'est pas mal. L'an prochain j'essayerai de venir pour tester mais en tout cas sa avait l'air bien sympa, après si les gens t'on pas autoriser le bonus de visée si tu n'a pas clairement dit que tu voulait le bonus va falloir commencer a s'entrainer hardoss.

SHWTD

  • Invité
Re : Live from UK
« Réponse #62 le: 02 juillet 2013 à 15:54:50 »
Moi ce que je retiens, c'est que vous vous êtes amusé, que le fair play est de rigueur et que vous faites un admirable travail de fond pour convaincre qu'il faut peindre ET jouer.

Bravo pour cela. Et j'espère que plus de Français iront dans les prochaines années.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Live from UK
« Réponse #63 le: 02 juillet 2013 à 17:14:06 »
Félicitations à vous deux. Quentin, je suis admiratif de tes perfs, tu te bonifies de tournoi en tournoi  8) Tu sais bien que si on te hue, c'est pour pas que tu choppes le melon et que tu adoptes une coupe de hipster comme Jason Flanzer (ou de Justin Bieber comme Jamie P.  ;D).


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Live from UK
« Réponse #64 le: 02 juillet 2013 à 17:19:57 »
Citer
Tu sais bien que si on te hue, c'est pour pas que tu choppes le melon et que tu adoptes une coupe de hipster comme Jason Flanzer (ou de Justin Bieber comme Jamie P.  ;D).
Non, moi je le hue pour qu'il se décide à perdre un tournoi : ).
Mais effectivement, j'ai l'impression que la performance à Warmachine est en relation étroite avec la coupe de cheveux du joueur (désolé Starpu, tout ne pourra jamais être premier : b).
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : Live from UK
« Réponse #65 le: 02 juillet 2013 à 17:31:21 »

Quentin se met devant la caméra... :)

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Live from UK
« Réponse #66 le: 02 juillet 2013 à 22:56:08 »
Sincères félicitations pour la perf!
20 eme en Trollbloods, c'est grand! (Je sent que je vais encore devoir bucher dur pour me tailler un nom parmis les représentants officiels de Dhunia  ;) )

Spiff

  • Invité
Re : Live from UK
« Réponse #67 le: 03 juillet 2013 à 20:17:14 »
<MOD> Passage au thermo-mixer de tout le HS.

Merci de:
-Garder son sang froid...
-Ouvrir un nouveau sujet pour parler d'un nouveau sujet (je sais, c'est un concept de dingue)...
-Garder votre sang froid (re)...

...sous peine de modération sauvage-zé-aveugle à base d'effacement de message que les modos c'est trop des méchants. C'est dommage, des choses intéressantes ont été dites.</MOD>



Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #68 le: 03 juillet 2013 à 20:37:53 »
Portal, j'ai trouvé par hasard le debrief de ton premier adversaire:

Day 1

Game 1

The tournament kicked off with a rough start for me, since I got to face Cryx right from the beginning. Luckily it was a very pleasant player from France, called Portal, so I got to practice my French at least, with good results even as I was told  My opponent had a rather friendly caster roster, with no eLich. I am positive about him having pLich and pSkarre and maybe Mortenebra or pDenny. All lists had some jack presence and the pSkarre list featured even the Wraith Engine, so I went for Zaal to have some punch to be able to take on the Kraken as well. I went on to face:

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Wraith Engine (9pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 2 Brute Thrall (2pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

The scenario was Close Quarters and I opted to go second, deploying Zaal on a route to my flag. Both our armies were deployed more or less centrally, nothing special here. My opponent ran up unsurprisingly, his Wraith engine on my left flank, his cavalry on the right. I sent a last-standed Ancestral to meet the engine and slingers prepared to take on the first wave of Mechanithralls, Tiberion took position near the flag.
In the second turn my opponent still was not in charge range, but he was able to run some thralls to engage. The Wraith Engine hesitated to charge the AG and the Harrower missed. Hakaar, Tiberion and my 2nd AG cleared some of the first line mechanithralls so the Slingers could aim/advance and get some good shots in spraying some Banes with acid as well. My swordsmen charged/ran forwards to return the jamming favour a bit and I braced for the feat charge.
And the charge came. Going from the left to the right, the WE killed some swordsmen and popped out the Kovaas, the Harrower got a solid thrasher attack in amongst my Swordsmen and Tiberion got the brunt of the attack by taking the charge of the Soulhunters on the chin like the champ he is. He hid behind my flag an AG (who defensive striked a Brute Thrall dead) and Swordsmen officer to deny nonreach attacks to the cavalry. Luckily one of the cavalrymen was outside of Skarre’s feat so Tiberion survived with 4 hp. Now I still had to deal with the armor part of the feat, but that is what feats are for. Tiberion was more than able to finish the Cavalry and Hakaar helped out. My Gladiator got a direct charge lane on the Harrower, whose def I lowered with the Krea’s aura, so the Gladiator destroyed him easily. I decided to leave the Wrath Engine alone and instead went for the Necrosurgeon and some thralls with my Kovaas, who was able to score on my opponent’s flag after clearing out the chaff.
Since Zaal denies enemies soul tokens the Wraith Engine was relatively harmless and killed only Marketh and that was more or less it. Skarre camped and ran to score a bit since the Kovaas was gone due to Last Stand. I decided to wrap the game up by running the Gladiator to the enemy flag to score and Zaal moving finally up to my own flag.

   

Voilà :)
« Modifié: 03 juillet 2013 à 20:40:05 par Pierro »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Live from UK
« Réponse #69 le: 03 juillet 2013 à 21:05:22 »
Luckily one of the cavalrymen was outside of Skarre’s feat so Tiberion survived with 4 hp.

C'est parfaitement résumé dans cette phrase...  :)

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #70 le: 03 juillet 2013 à 22:02:24 »
Celui de Quentin:


Game 3

Finally some reprieve from all the undead madness in the form of Trolls and another friendly french player with superbly painted models by the name of Quentin. I saw a chance to play my 3rd caster as well, so Rasheth hits the table against pDoomshaper while Calandra and Jarl stay in the bag.

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

The scenario is Destruction. I go second again. I deploy my Gators and Krea opposite the Fennblades on the right side with my beasts behind a screen of Slingers wary of Hoarluk’s Rampager. My Drake goes on the left side to hunt Runeshapers. Quentin runs the Fennblades forward and the rest approaches more cautiously. I decide to sacrifice the Krea to not get the full charge of the Fennblades on my Gators, so she runs forward. With allmost no shooting on the other side apart from the Pyre troll I can afford to loose her. I advance behind my Slingers screen and through a handy patch of difficult terrain which would make my Rampaging beasts advance only 2”. Having never played against Runeshapers before I learn that their magic missile is actually an AOE, so a few clumped up Slingers bite the dust. On the other hand my opponent mistakes the Drake for a Krea and so I get some revenge, but one Runeshaper toughs it out. On the other side the Krea gets a vicious pummeling and one or two gators get some damage as well, while some slingers get engaged. Mulg and the Earthborn cautiously approach the zone behind Janyssa’s wall.
I make it a priority to get the wall out of the game, so I decide to go for Janyssa. Rasheth just barely manages to get her into his controll area, so I feat and channel a BoC into her. The dice favour me for once and I roll the needed 11 aaaand... no tough! I even manage to get some use out of Influence clearing Fennblades with... Fennblades! Slingers kill some whelps and maybe a fennblade as well. The Gatormen charge forward to jam Quentins beasts a bit and also take down further Fennblades. My Bronzeback lurks quite far to the left behind the objectives, really scared of Rampager.
On my opponents turn the Fennblades are unable to do anything to the Gators, so Mulg advances to take out two of the closest ones and by trying to reach the second one suffers a free strike from the first one, which turns to be a real power bomb taking out his entire body! (my feat + no kriel aura yet and a nice roll of 16  ) He still manages to kill them though and snack some health back, since the freestriker was at 1 health or so from a previous Fennblade charge. Doomshaper then goad him back, away from the frontline and heals him a bit more. Even so, he remains in the Sentry’s threat range. I first try to soften him up further with the drake but my boosted spray against him turns out a triple 1. My Bronzeback clears the Runeshapers and approaches Quentin’s battlegroup sneakily from behind the scenario objectives. My remaining Gators struggle with the Fennblades. The Sentry gets rushed and with Carnivore up charges Mulg who is pimped up with Blood Mark. At dice -1 I just barely manage to kill him, since one attack misses on a double 1. Now it starts to look bleak for Quentin.
He finally Rampages the Bronzeback away from the fight, feats and kills the Sentry with the Earthborn, he forgets however to goad him back, which leaves him in range of my Gladiator. Due to Rasheth’s poor movement I fail to exit Doomie’s controll, so I need to take damage from his feat when I Rush the Gladiator. Again, a bit of luck is on my side, since I only get 3 damage for the 2 fury spent. With 13 HP left on Rasheth (had to cut for 4 since the Earthborn snacked the Sentry and I couldn’t reeve) I decide to get cheeky and put Carnivore up on the Glad as well, which turns into just further 3 damage! Thanks to Carnivore the enraged Gladiator doesn’t need to force only to buy further attacks and he manages to kill the earhborn without any aspect getting destroyed. The Bronzeback runs back into the zone. Now the game is truly over, yet Quentin valiantly fights on, Rampaging the Bronzeback away again and trying with Doomshaper and the Fell Caller to finish off the Gladiator, which fails.


Sympa, il écrit bien ce gars !

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #71 le: 04 juillet 2013 à 12:21:57 »
Ca résume bien :)

Il a du prendre des risques parce que ça tournait en ma faveur mais tout a marché, en fait c'est une question d'état d'esprit, il a tenté des trucs que je n'aurai jamais fait donc je m'y attendais pas forcement et ça a payé, bravo à lui.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Live from UK
« Réponse #72 le: 04 juillet 2013 à 15:32:52 »
Bravo Quentin ! (oui, je me réveille après la bataille...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Live from UK
« Réponse #73 le: 04 juillet 2013 à 19:05:14 »
Ca résume bien :)

Il a du prendre des risques parce que ça tournait en ma faveur mais tout a marché, en fait c'est une question d'état d'esprit, il a tenté des trucs que je n'aurai jamais fait donc je m'y attendais pas forcement et ça a payé, bravo à lui.

Hello
. en quoi ça tournait en ta faveur par ca qu'à le lire (j'ai peut être mal interprêté son passage sur Rasheth à la fin), j'ai eu l'impression qu'il t'a dominé.
. qu'a t il tenté de risqué ?

. et en quoi les joueurs brits (ou présents à ce tournoi) sont ils meilleurs ?
Dans tous les cas, un fil passionnant, si on excepte la tarte à la crème gonflante des listes pompées. 

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Live from UK
« Réponse #74 le: 05 juillet 2013 à 00:35:42 »
Car à chaque tour son bronzeback se faisait rampager au loin, qu'il ne lui restait qu'un croco empechant 5 fenn de chopper rasheth.
Si le titan vient pas c'est l'earth qui y va.
Du coup il fallait qu'il stoppe l'earthborn avec son gladou mais sous le feat d'hoarluk lancer rush et carnivore alors qu'on a 13 pvs c couillu et meme avec ça il a fallu qu'il force le titan pour casser l'earthborn et il n'a perdu aucun aspect pire j'ai pas pu le tuer, sinon hoarluk sous banishing ward pouvait venir tuer rasheth ^^.

Pour moi ça devait foirer mais non, du coup je perds l'earth et n'ai plus de quoi le menacer il m'écrabouille, je paye tres cher mon refus de goader en arrière pour le tenter.

Donc c'est loin d'etre une volée, là ou j'ai rien à lui reprocher c'est qu'il a essayé en connaissance de cause pas au pif contre les probas comme certains types font, bref bien joué.

Les anglais sont meilleurs car plus fair play, aucun ne se plaint de ses jets, plus strict et plus organisé, ils cherchent aussi des solutions par eux memes et savent se remettre en question, quand ils perdent ils se relevent et retournent au charbon. Il gere aussi bcp mieux toute la psychologie et c'est la dessus que je dois bosser.
Respect everyone, fear no one.