ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

De l'apprentissage des sorts

(1/2) > >>

HudsonH:
Petite question, je suis loin de mes bouquins de règles et fluff, du coup je viens voir si qqun n'aurait pas la réponse sous la main:

J'ai fait une partie avec mon groupe à Grenoble, et ils ont choppé des XPs en milieu de scénar alors qu'ils sont au milieu de nul part. L'un des personnage, un Iosian Duelliste/Warcaster a choppé un nouveau sort. Il me demande si c'est RP de pouvoir commencer à le lancer, ou si ça demande un apprentissage/entrainement intensif qu'il ne peut pas avoir pour l'instant.

Je sais que ceux qui font de la magie sans avoir le Gift se reposent sur des formules et autres trucs, donc un nouveau sort représente une période d'apprentissage. Mais qu'en est-il pour ceux qui ont le Gift? d'ailleurs, considère t'on dans le JDR que seuls ceux ayant une carrière de sorcerer ont le Gift? ou Un Warcaster peut l'avoir sans être sorcerer? Ou je mélange tout avec la première édition qui était basée sur DD?

Merci d'avance

Starpu:
Est ce qu'on peu pas dire que c'est un sort qu'il a commencé à apprendre à l’école mais qu'il ne maîtrisait pas, et que dans le feu de l'action il a réussi à le passer avec l'effet du stress.

Joss:
Sinon, on peut dire qu'il a demandé au Gobber de lui rendre son parchemin de sort que ce dernier il lui avait chipé dans la poche... contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr.

HudsonH:
'tain, on voit les rapaces de joueurs qui ont absolument envie de bénéficier du bonus d'armure :@
Cassez-vous bandes de rapaces, laissez les pros répondre :p

Joss:

--- Citation de: HudsonH le 01 juillet 2013 à 10:49:52 ---'tain, on voit les rapaces de joueurs qui ont absolument envie de bénéficier du bonus d'armure :@
Cassez-vous bandes de rapaces, laissez les pros répondre :p

--- Fin de citation ---

M'en fous du bonus d'armure... c'est pas ça qui va m'empêcher de tomber le coma comme une m*** à nouveau au prochain scénar  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique