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Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND

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Panzar:

--- Citation de: Le Mercenaire le 06 juillet 2013 à 23:25:19 ---Starpu est très inventif et calé sur ses outils de travail, Panzar a pour métier de concevoir des bâtiments,  Tinkou et Hao ont déjà réfléchi/travaillé longuement pour se faire des décors corrects pour la Ludo, avec PapaOurs pour faire les concept arts...  C'est sûr que y'a moyen de moyenner un projet à nous moi j'dit.

--- Fin de citation ---

en effet avec les idees de quelques gens ca peut se faire vite. en voyant les capacites de starpu et aussi mes propres limites je pense qu'on est capable de modeliser tout niveau terrain. Donc si en plus on nous donne des bonnes idees et meme du concept art (wouhouuu) on peut vraiment faire quelquechose de bien.

J'ai deja penser a un system pour le terrain pour malifaux (voir photos) mais ca pourrais etre utiliser pour nimporte quelle autre system avec du terrain sur plusieur etages et beaucoup de different endroits.



Panzar:
un petit rendu.

Notament l'idee est que la contruction soit tres polivalent, quon puisse modeliser l'interieur, changer la petit platform en passage pour le lier a un autre batiment etcetc.

Hao:
Concernant la grue :
Si le principe de la grue Steampunk me plait beaucoup, j'avoue que je ne sais pas trop où tu veux en venir avec cette forme.

Si je comprends bien, la grue est assez haute et donc, des figurines pourront passer dessous. L'idée est réaliste et permet des super trucs à Malifaux ou à Infinity. Par contre, à Warmachine, c'est l'équivalent de 4 obstructions placées symétriquement... A mon sens, il faudrait :
- que personne ne puisse passer dessous, ce qui en ferait une obstruction carrée ;
- que seules les piétons puissent passer dessous, ce qui en ferait un élément de décor assez tactique et peu répandu.
Cette dernière solution serait ma préférée.

Je sais que c'est te rajouter du boulot mais tu pourrais placer à côté de la grue des gabarits qui correspondent aux tailles et aux volumes des 3 socles de base ? Ca aiderait à se rendre compte de ce qu'on peut en faire.

Panzar :
Joli boulot. J'aime beaucoup le treuil sur le côté, qui donne tout de suite un cachet industriel.

Cela dit, je trouve que ce qui manque vraiment dans les gammes de décor que j'ai vu (j'ai fait tous les liens de Joss, j'ai vu que 2 sites qui vendent des trucs prometteur), c'est des trucs fortement typés Steampunk : chaudière, cheminées, tuyaux, rouages ou bien constructions classiques avec des matières de l'ère moderne, etc.
C'est pour ça que j'étais particulièrement fan de ce style :


A mes yeux, il y a le bon équilibre entre maison classique et matières modernes. Et si jamais ça ne parait pas assez typé, c'est très facile d'appuyer avec quelques éléments détachés.

Ensuite, à voir si ça vaut vraiment le coup de modéliser l'intérieur. Car finalement, assez peu de jeux permettent de jouer à l'intérieur des bâtiments et c'est rarement pratique lorsque ce n'est pas conçu pour (enlever les étages, enlever le toit, prévoir des espaces pour que nos grosses pattes puissent passer, etc.).

Starpu:

--- Citation de: Panzar le 08 juillet 2013 à 12:30:53 ---

--- Fin de citation ---

Très bien ce petit bâtiment. Par contre il faut que tu fasses toutes les parties différentes avec des tenon-mortaises pour que ce soit réalisable.

Panzar:

--- Citation de: Starpu le 08 juillet 2013 à 14:12:29 ---
--- Citation de: Panzar le 08 juillet 2013 à 12:30:53 ---

--- Fin de citation ---

Très bien ce petit bâtiment. Par contre il faut que tu fasses toutes les parties différentes avec des tenon-mortaises pour que ce soit réalisable.

--- Fin de citation ---

Oui bien sur, ceci nest q'un petit sketch.

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