Allez mon débrief général:
Je suis venu avec deux listes:
Une liste axée gestion 1 ou 2 lourds adverse + troupes légères à base de PKruger
PKruger
Feral WW
Megalith
6 bloodtrackers
Blackckad Wayfarer
Shifting Stones + UA
Une seconde axée gestion de beaucoup de lourds ou de troupes lourdes:
EBaldur
Ghetorix
Feral WW
Gnarlhorn Satyr
Blackclad Wayfarer
Deux listes qui se sont revelée fort efficaces.
Première partie contre Balthazar, qui a une liste Mortenebra + 2 lourds + Stalker parmi ces deux listes. Je prends naturellement EBaldur pour tenir le choc. En fait, c'est tellement solide que Mortenebra allait avoir du mal à s'occuper de tout ça. Un ghetorix et un Feral derrière un muret avec armure 21/22, c'est très pénible. Je laisse une breche au second tour et Balthazar tente l'assassinat. Au niveau stats, c'était pas top, mais après réflexion, il fallait qu'il le tente. Donc j'ai pris un Seether en pleine figure et je reste à 3 PV. Le stalker fait la bétise d'engager ma chèvre qui le coupe en deux. Je rase l'armée en perdant que le blackclad, conséquence logique d'un assassinat raté. Belle partie.
Seconde partie contre uitzerai qui joue troll. Je joue donc EBaldur pour pouvoir encaisser. Il joue une liste Hoarluk qui est semi-molle (à part le feat qui va bien me faire souffrir). Je subis le rampager d'Hoarluk, bien écranté par des krielwarrior et du monde. Je commence à cibler les figurines les plus dangereuses: Hortol, Blitzer, Axer. En réponse je prends très cher, les beasts sont dans des états lamentables (elles seraient morte sans une def de 14 et une grosse armure) et je termine avec tout le monde à quelques PV. En face, seul Hoarluk reste et ne peut contester la zone. Victoire au scénario. Belle partie où mon adversaire m'a fait suer.
Troisème partie contre Nicoco en Cygnar (Brisbane ou PHaley): je choisis Kruger car Brisbane risque de faire mal à ma compo Baldur et Kruger peut gérer sans difficulté de la troupe Cygnar (il n'y a pas de jack lourd, juste un hunter et un BE). La partie se termine trop vite. Nicoco croit qu'Haley est immunisé aux dégats electriques. Au second tour, elle prend le feat et un chain lightning dans la figure et meurt. Joueur sympa mais bon on a pas vraiment joué...
Quatrième partie contre Bourrin et deux listes similaires avec du lourd et du solo pénible (Yuri + 2manhunters dans la liste de Sorcha). Je choisis de jouer PKruger après avoir longuement reflechi. Il y a deux lourds dont beasts 09 à gérer en face. Bourrin ne connait pas PKruger et mes explications ne suffisent pas à le prémunire de chain lightnings relayés par des pierres ou le Blackclad wayfarer et je tue les 3 manhunters au tour 2. La suite se résume à bloquer ses lignes de charge des warjacks lourds et à laisser Kruger hors de portée de Sorcha. On finit la partie à 5 points de scénar chacun, victoire au premier tie breaker car il me reste encore quasi tout le monde. C'était une belle partie qui était tendu. La prudence a bien payé car j'aurais pu tenter l'assassinat au tour 2 (Sorcha à portée de Pkruger sans focus à la fin de son tour 1) mais c'était limite et se débarasser des 3 manhunters à été très efficace pour avoir l'ascendance les 3 tours suivants.
Bref, 4 joueurs très sympa! J'ai gagné ce tournoi mais je suis loin d'avoir eu des victoires faciles et les quelques erreurs de placement de mes adversaires avec un peu moins d'expérience de jeu, m'ont permis de m'en sortir à chaque fois (et quelques bons jets de dès auxquels je suis coutumié

)
Niveau orga, c'était vraiment bien. Une bonne logistique avec un super local. Des orga dispos pour toutes nos questions. Un peu léger sur les règles, donc je servais souvent à rétablir des vérités (et à établir comme acquis des contre-vérité) et vu que c'était un premier tournoi, le système de classement était pas forcément clair. Mais forcément, pour un premier tournoi...
Niveau points: 25 points, c'est pas mal. C'est vraiment pas simple de gérer tous les match up et y'a quand même pas mal de reflexion même si on a beaucoup moins mal à la tête et aux jambes après 4 parties. Un grand bravo pour les listes adverses équilibrés et sortant de l'ordinaire. On est loin des listes mono-combo et les références jouées étaient très variées d'un joueur à l'autre.
Et les deux joueurs Orboros en premier et seconde place c'est la classe!
Je reviendrais donc!