Autant ne pas jouer à un jeux de dès alors 
Je comprend la notion de prise de risque (jeté de dés) dans un jeu de stratégie à partir d'un moment où le joueurs possède un minimum d'emprise sur le jet de dés (qui attaquer, avec quelle arme, avec quelle unités, etc).
Pour l'immense majorité des warcasters / warlock, un jet de dés se résume à ça : Voilà j'ai mis mon plan en place, je ne peut techniquement pas faire mieux. Aurais-tu l'obligeance de jeter un unique dé pour voir si tout se casse la gueule sur un 5+ ?
Et à ceux qui me disent qu'il faut prévoir le jet de tough, vous faites quoi quand l'adversaire survit envers et contre tout? Eh ben vous vous faites empaler.
Je comprend et j'accepte de perdre ou de gagner en ayant beaucoup de chance ou de malchance, ça m'est déjà arrivé, mais je préférerai que de la chance pure ne soit pas institutionnalisé dans un jeu...
Ou alors, très sincérement, si la règle Tough ne change pas, il faudrait la retirer des warcasters / warlocks. Parce que là si le but c'est de caster kill, il n'y a aucun moyen d'éviter ce jet de Tough sur laquelle la partie repose.