WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Gastonne Crosse [ex:Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?]

(1/10) > >>

Kaelis:
Bonjour à vous!

Bon nombre d'entre vous ont pu se pencher sur notre journeyman warcaster et en retirer ses propres conclusions. La plus évidente, c'est qu'avec ses pouvoirs de Hit & Run, Gaston sera hyper rentable avec des jacks de tirs comme... Une paire de Mule... Ou une Mule et un Vanguard. Bon, soit. Avec lui, il y a également le fait que le Talon est définitivement enterré dans son Battlegroup. Re-soit.

Mais je pense qu'il y a des choses à faire pour notre jack de Wrath favori. Non, pas Rocinante, le Rover bien sûr. Finalement, pour compulser nos listes fréquemment et celles des tournois français, je m'aperçois qu'il a du mal à se faire une place, notamment parce qu'au même nombre de points, il est concurrencé par le Mariner, la Mule et le Mangler, qui sont tout les 3 plus attrayants et moins focusauvaure que lui. S'il passe bien avec certains casters, comme MacBain, il reste assez boudé par l'ensemble des joueurs français.

Pourquoi Gastonito nous permettrait-il de le ressortir? Parce que pour la première fois de sa misérable vie, il pourrait avoir un mini-caster capable de le bourrer au focus et de rentabiliser son tir. Tirer à 10ps, c'est cool, mais ça signifie se faire démonter ensuite par une charge. Avancer, tirer, reculer, c'est de suite beaucoup plus chiant pour l'adversaire. Du coup, avec le pouvoir upkeepable qui donne le Hit & Run, le Rover devient chiant, et son tir rentable. Et en plus de ça, il lorsqu'il se fera engager/engagera, il aura du focus à donner.

Quels sont vos avis sur la chose?

P.S.: Ma grosse difficulté avec Gasthon, c'est de me contrôler et de ne lui coller un 'jack de close (Nomad/Mangler/etc...), parce que ses 4 focus lui serait quand même sacrément utile. Mais comme il est tourné tir via ses pouvoirs, je me dis que ce serait une exploitation partielle de son talent...

Starpu:
Ah kaelis tu nous avais manqué pour animé cette section rempli de vieux raleur.

Ouais on m'a déjà parlé du Rover avec Gostone. Je dois avoué que je suis pas emballé. Son tir a courte porté est à mon avis un petit plus situationnel, mais surtout une 3ème attaque de close. Utiliser un journey man qui ne lui donnera pas de buff de SPD ni d'armure me semble un peu gâché en point. Pour ma part se sera une ou 2 mule en format dur et Galleon pour le fun. Le vanguard de prime abord peu intéressant peu vite se trouver utile dans un soucis de rentabiliser le flank, le jack est moins chère, protégé gastone, a une bonne speed et reach, et son moyen socle gênera moins les charge du bonhomme. Je médite la dessus aussi.

Mais comme disais Rem, a priori rien ne lui interdit de prendre roccinante (ça reste une idée à creuser)

Eloi De Murphy:
Le premier défaut que je voit avec le Rover c'est qu'il s'agit d'un 'jack de corps-à-corps avec un caster qui à une zone de contrôle de 8 pouces et qui est sacrément fragile.
Il est bien plus facile de le protéger en restant le plus loin possible, en campant le plus de focus nécessaire et en utilisant sa capacité de mouvement afin de ne pas voir le corps à corps de toute la partie.

Donner un boost d'efficacité au tir à un 'jack de close avec une option de tir, ça peut être efficace.
Donner un boost d'efficacité au tir à un 'jack de tir, c'est vraiment très efficace.
Je trouve qu'il vaut mieux d'une façon générale surexploiter ses forces que de compenser des faiblesses à Warmachine.

Thrawn90:
Tu as tout dis Kaelis, le Rover pourrait avoir sa chance, mais encore une fois souffre de la comparaison avec les autres 'jacks. Il pourrait tirer parti du Gaston, mais les autres 'jacks s'en sortiront mieux, rien de nouveau sous le soleil en somme.
Aprés rien n'empêche de tenter le coup sur des parties détentes, histoire de varier.

--- Citer ---Pour ma part se sera une ou 2 mule en format dur
--- Fin de citation ---
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à vouloir faire ce genre de blagues. ;D

rem:

Ce qu'on apprécie chez le Rover, c'est qu'a ma connaissance, c'est notre unique jack avec trois attaques de closes de base. En combinaison avec certain caster, je le trouve fort sympathique, en particulier avec Mc Bain où il rentabilise bien Fail Safe. Je pense qu'il se test avec Gastonne. De mémoire la portée de son tir avec Fire Group passera à 10 ? S'il tue bob le troupier, on gagne alors un "pronto" à pas cher.
 La mule étant tellement bien avec l'UA des Gun Mage que je ne vois pas de raison de lui proposer un autre maître pour le moment.

Rem

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique