je cherche des betas testeurs
(pas trop betas quand meme) pour une clock 2 joueurs partagee en ligne.
le but : vous pouvez l'utiliser pendant vos parties vassal, et vous me dites si ca a marche jusqu'au bout.
faudrait que je vous explique au debut de la partie sous skype comment ca marche en gros, par contre je resterai pas forcement toute la partie,
vous me ferez votre rapport apres...
pour info c un truc que je developpe en pointille depuis une semaine, juste paske je cherchais une excuse pour faire mumuse avec certaines technos depuis trop longtemps,
et comme en ce moment le boulot me gave, ca me change les idees pendant les compils. pas de volonte de faucher l'herbe sous le pied a qui que ce soit

de meme je peux pas promettre de maintenir la chose a vie, ni meme de finir le developpement complement,
meme si en l'etat ca m'a pas demande plus de 3-4h de boulot et que ca marche deja pas trop mal je pense.
je vais continuer a developper le truc au moins tant que ca me permet de me familiariser avec les technos sous-jacentes...
le code est dispo sous github si ca interesse qqun (pour l'instant c plus du niveau POC que production, hein !)
https://github.com/eauc/vassalclockEDIT:
l'adresse de la clock :quiet-earth-6772.herokuapp.com/(au cas ou, dans la limite du possible merci de ne pas l'ebruiter au dela des frontieres du forum pour l'instant)
mode d'emploi de la version en cours :1/ un des joueurs cree la clock avec le bouton "create new clock" en haut a gauche.
2/ normalement la clock s'affiche avec un bandeau bleu indiquand l'id de la clock. l'autre joueur doit chercher cette id dans la case de recherche en haut a droite.
-> les deux joueurs voient la clock a "0:0:0-0:0:0".
3/ contrainte technique #1 : un des deux joueur appuie sur start puis stop. puis l'autre fait de meme. (actuellement ceci est necessaire pour synchroniser les deux clients).
-> faut pas s'inquieter si vous voyez que des zeros a ce stade c'est normal. appuyer sur start doit masquer les cases de saisies de la clock mais vous devez tjrs voir la clock avec les valeurs "en dur". 4/ ensuite un des deux joueurs rentre la reserve de temps pour chaque joueur (l'autre joueur de voit encore rien), et appuie sur "switch player". si tout marche bien, l'autre doit voir s'afficher les deux reserves de temps chez lui.
-> les saisies des deux joueurs ne sont pas synchronisees, donc chacun peut ecrire des trucs differents en mode stop, le premier qui clicke sur "start/switch-player" a gagne.
-> les saisies ne sont pas validees, les cases deviennent juste rouge lorsqu'une valeur ne convient pas, meme vous pouvez envoyer de la merde au serveur, et ca marchera moins bien. donc faites l'effort de saisir un temps valide (ie minutes et secondes < 60)
5/ a ce stade la clock est prete pour utilisation et vous pouvez switcher/stoped/starter de facon synchro (profitez-en pour verifiez vite fait que vous voyez toutes les actions de l'autre).
-> quand vous appuyez sur start la clock du joueur actif (marquee par deux chevrons sur les cotes) doit commencer a compter a rebours.
regles d'utilisation- actuellement les ids sont triviales ce qui veut dire que vous pouvez (intentionnellement ou non) visualiser des clocks creees par d'autres joueurs et leur peter leur setup. evitez, ce serait dommage.- ce serait sympa de
me signaler par mp quand vous faites une partie en vous en servant, que je sois au courant, deja pour que je verifie/depanne, et surtout
pour eviter que je mette a jour le serveur pendant que vous jouez, ce qui vous ferait perdre votre clock...
- merci de pas creer 90000 clock et de pas chercher a tester les limites du serveur pour moi (meme si j'apprecie l'esprit d'entraide), ca reste une appli de test donc aucune securite >_>
bugs connus-
chargement long : c pas vraiment un bug mais l'appli s'endort toutes les heures quand personne l'utilise, ce qui reset les ids de clock mais surtout le premier acces doit la reveiller du coup c'est super long. donc si ca rame la premiere fois que vous chargez la page c normal (apres par contre ca doit etre fluide).
-
Internet Explorer : ca marche sans doute pas sous Internet Explorer. "sans doute" paske je bosse sous linux donc je peux pas tester 2/ "pas" paske d'apres ma breve experience, IE ne marche JAMAIS comme les autres.
-
perte de syncrho sous chrome suite a recheragement : sous chrome il faut a tout prix eviter de recharger la page, d'une quelconque facon que ce soit, ca peut peter la synchro. donc naviguez uniquement a partir de saisies dans l'appli. le symptome : votre clock s'affiche normalement mais vous ne voyez plus les actions de l'autre joueur. solutions : quitter la page (genre en allant sur google) et revenir OU creer une autre clock.