le plus important c'est d'avoir du matériel peint
En l'occurrence pour le programme Press Ganger, c'est même OBLIGATOIRE et des photos doivent être fournies.
On ne démontre jamais un jeu de figurines à peindre avec des produits non peints !

Le schéma officiel est pratique. Cela permet effectivement au débutant de ne pas être perdu. Après, en association, sauf exception, ce ne sont pas des petits jeunes qui testent leur premier jeu.
Enfin pour le choix des BG, mon expérience me fait dire que tu peux tout prendre et les faire jouer comme tu veux.
la démonstration est courte, 15-20 minutes pour la première fois. Et le joueur, après ce premier contact avec le jeu, choisira sa faction en fonction des figurines, pas de l'interaction plus ou moins intéressante qu'il a eu avec telle ou telle armée.
@Kerk : Je vois ce que tu veux dire mais Menoth/Khador est au contraire très intéressant car il montre deux aspects de jeu diamétralement opposés avec des effets de jeu similaires :
- 2 casters au feat d'immobilisation/finish him et qui pourtant ne se joueront jamais pareil.
- Des jacks lourds à faible DEF et grosse armure et pourtant avec un gameplay très dissemblable.
Ma préférence va au face-à-face classique :
Cygnar/Khador.
D'abord parce que pour des raisons que je n'analyse pas, le Khador plaît toujours.
Puis parce que les deux armées montrent une palette assez vaste de possibilités.
Parce que le feat de Stryker (et la disruption de ses armes) permet de contre feater celui de Sorscha qui est très très forte en BG.
Pour Hordes, je recommande Orboros qui reste simple et Everblight qui est très très simple.