A voir les parties ce que sa pourrait donner. Il est vrai que dépassait un certain nombre de points on va se trouver avec les mêmes figurine sur table...
Ça plus le fait que du coup vos compos, hors caster, vont être sensiblement les mêmes.
Alors certes, le fait de changer de warcaster permet de jouer les listes de manières différentes mais globalement, comme les nains ont quelques manques en terme de tricks/fourberies dans le jeu, vous risquez de vite tourner en rond.
Quand un joueur qui démarre commence à tourner en rond, en général c'est parce qu'il a débuté avec un battlegroup et qu'il a fait plusieurs parties avec. Dans ces cas-là, il va y avoir plusieurs cas de figures :
- Il peut étoffer sa liste, ajouter des unités, modifier le battlegroup pour tester d'autres jacks et/ou ajouter des solos. Dans ce cas de figure, vous aller ajouter les mêmes unités : il en existe 5 en nain. 2 sont rarement jouées (les Ogrun Gun Corp et les Hammerfall), 1 se joue plutôt avec Ossrum, le 3e warcaster nain (Herne & Jonne) et les 2 autres trouveront leur place dans vos compos aisément (Forge Guards et Arcanist Corp)
Mais vos listes vont vraiment opposer les mêmes forces et faiblesses qui ne seront variées que par votre caster.- Il peut changer de Warcaster afin de changer d'orientation de jeu.Et là, comme vous avez fait le choix de vous orienter vers la même faction, plutôt la même sous-faction, qu'elle ne compte que 3 warcasters... Ben ça limite clairement vos options.Pour conclure, le conseil que je pourrais vous donner c'est que l'un d'entre vous s'oriente vers un second choix de faction qui vous plait à tous les deux. Ça vous laissera la possibilité de jouer les nains à tour de rôle (vu que vous les aimez tous les deux) et puis le fait de les faire affronter une autre faction vous permettra aussi de découvrir la richesse du jeu.
Enfin, le conseil de joueur mercenaire que je peux vous donner : ne vous limitez pas aux nains. Le style de jeu est assez stéréotypé. Les troupes ne sont pas rapides et Warmachine est un jeu où l'agressivité est récompensée, et malheureusement les nains n'ont pas suffisamment d'outils pour encaisser efficacement l'alpha strike (et auront rarement la possibilité de le donner... à quelques exceptions près)
Vous verrez que le style de jeu mercenaire est déjà un challenge pour ne pas s'imposer des limitations supplémentaires

En tout cas, bon courage et malgré tout ce qu'on a dit ici, profitez du jeu et faites vous plaisir !
