Plus j'y pense, plus je me dis que s'il donne pas un bonus bien cheatos aux bilous il aura du mal à se faire une place dans mes listes, à moins que l'envie me prenne de jouer 20 bilous... cette histoire de CMD amelioré, l'idée serait de mieux répartir la zone de menace d'une unité, mais avec 10 bilous sinon c'est gaché... soit 10 points investis dans une unité de bilous (l'UA ne peut décemment coûter ni plus ni moins de 2 points) dans l'idée de les étaler au mieux. Pour le même coût on peut avoir 2 unités de bilous sur la table, soit 12 gonzes, et plus de surface couverte. A moins d'avoir un bon upkeep/spell à leur mettre (au hasard occultation / ghost walk) une grosse unité vaut moins le coup que 2 petites.
Dernier problème : j'ai rarement les points pour mettre plus de 6 bilous... et mettre une UA à une unité faite pour quitter la table tour 4 maximum me dérange un peu.
Bref je dis pas qu'il va être mauvais sans avoir lu les stats, mais finalement je suis moins foufou que tout de suite après la news. Bref, hâte de voir ce qu'il fait en tout cas, et je prendrais la fig quand même, et je la testerais au moins l'aprem au club

PS : de toute facon les UA qui ne sont pas des auto-include pour rééquilibrer une unité bancale (ou juste qui rend imbuvable une unit déjà bien) c'est plus cool, c'est un vrai choix (genre celle des bane thralls, celle des doom reavers, etc. par opposition à des trucs comme mamie zinzin ou les gun mages)