WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Du choix d'une légère pour Cassius
Joss:
Mince, je n'envisage tellement jamais le woldwatcher que je me gourre dans son coût (pour dire... je le trouve tellement bon que pour moi il ne devrait pas coûter plus de 3 pts ;D)
Joss:
Bon, remplacer le Woldwarden par Megalith c'est bien mais il va me manquer 2 points. Et jouer le Shadowhorn parce que c'est la seule bête à 7 points... comment dire... on est daccord hein ;)
Comme je ne peux pas me passer non plus des Gallows grove ou des Bone Grinders, ça veut dire virer le Blackclad. Mais je l'aimais bien moi ce petit (surtout dans l'optique de jouer le Woldguardian, avec le Hunter's Mark)
Ou alors on fait Megalith + Woldwarden et c'est la fête à la geomancy.
Les Gobbers ne sont pas si utiles que ça quand on a 7 druides qui font des nuées et un woldwarden qui fait de la forêt autour de lui.
Pour le Woldwatcher... je ne suis pas persuadé quand même. Shieldguarder un arbre qui a de forte chance d'être stealth... c'est tendre la joue un peu... Et du coup... à 5 points... je le trouve vraiment cher (et puis 2 de Fury !! Faut pas déconner quand même) ;D
Celui qui du coup me parait le moins gadget et a quand ses 3 de Fury réglementaire, c'est le Woldwyrd... parce que du côté des poils/plumes, pas sûr que les bêtes soient très utiles...
Il va falloir que je teste pour me faire une idée du coup.
yool1981:
En toute modestie, je te conseille de tester le woldwatcher, c'est une super beast. On ne le voit pas sur le papier mais c'est une boîte à outil excellente et un très bon point d'ancrage pour des Hellmouths. Pour le retirer, il faut mettre les mêmes ressources que pour une lourde donc c'est pénible pour l'adversaire. Le Shield guard c'est de l'accessoire je trouve.
J'ai commencé à le jouer avec Morvahna 2 en pensant me servir du Shield Guard mais je finis par m'en servir pour contester et encaisser la première vague (il est AD et c'est classe). Contre des armées peu équipées contre de la haute ARM / construct, c'est une vraie épine dans le pied en scénario.
Je suis d'accord pour les gobbers mais je trouve le blacklad dispensable quand tu as 2 jeux de pierres.
Joss:
Je testerais le woldwatcher à l'occase du coup. Même si son 2 de Fury est quand même carrément rebutant pour son coût. Mais pourquoi pas.
Entre lui, Megalith et le Woldguardian, ça peut permettre aussi de caser un battlegroup bien solide. Quand le reste de l'armée est en papier mâché, ça permet de stabiliser un peu l'attrition adverse et ne pas se retrouver juste avec la Fury générée par Wurmwood.
Je vais donner sa chance au Woldwyrd, voir s'il peut apporter quelque chose et je testerai le watcher par la suite.
Joss:
Je remonte un peu le sujet après avoir fait quelques tests avec la liste.
J'ai pris un peu en compte vos retours et je me suis rendu compte aussi d'une chose, c'est qu'entre les druids + bloodtrackers + bloodweavers, ça faisait un peu trop de monde qui se gênait sur le terrain. Du coup ça perturbe un peu les ordres d'activation et c'est un peu la merde à jouer en temps limité.
J'ai modifié la liste comme suit du coup :
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
J'ai modifié le BG pour faire rentrer le Stalker (c'est clair qu'une fois qu'on a commencé à le jouer, c'est dur de s'en passer (c) Dragoonvano ^^). Du coup, la question de laisser le Gorax ou pas, ne se pose pas. Il peut rendre service avec son animus pour le Stalker et accessoirement comme il est meilleur sac à FUR de la faction.
Megalith a remplacé le Woldwarden, historie d'avoir un peu plus de patate, un animus qui déboîte (ça plus Curse of Shadows, ça permet quand même de faire un peu des trous et c'est l'équivalent d'un Storm Rager pour le Roi de la Fête)
Et puis j'aime bien pouvoir conserver un Geomancer pour cycler le Curse of Shadows ou lancer un stranglehold par exemple.
J'ai choisi de virer les Bloodweavers (car elles m'ont vraiment gêné sur les parties que j'ai jouées avec) et j'ai mis le Lord of the Feast. Il prend moins de place et est tout aussi capable de faire un peu de ménage.
Avec les points qui restaient, j'ai pu mettre les Bone Grinders (qui font un peu d'âmes au début au besoin et filent le craft Talisman qui est très utile) et les Swamp Gobbers, histoire de stealthiser Wurmwood et/ou le Stalker.
Bref, y a plus qu'à restester... un de ces 4 ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique