Ainsi soit-il!
Je vais cependant dire ce que j'expliquais à Bourrin à Vannes: ne pas publier les listes, c'est creuser l'écart entre joueur vétéran et nouveau joueur. Pourquoi? Le joueur vétéran a suffisamment joué pour savoir faire ses appariements en fonction des listes adverses au feeling. Genre perso, je pense que j'aurais pas trop de doute même si je prendrais 5 minutes à lire les listes adverses. Au contraire, le débutant n'a souvent pas idée des puteries cachées sous la liste adverse et choisit souvent sa liste sur des aprioris.
Exemple: Je suis Orboros et j'ai du stealth et je tombe contre une gunline. Je suis content mais je découvre en pleine partie que les gunmages ignorent le stealth et que l'adversaire traine "deadeyes" dans sa liste de sort (genre t'es débutant, tu cales que dalle 5 minutes avant le début de partie). Si j'avais vu les listes avant et discuté avec mes quelques compagnons du club, j'aurais peut-être été prévenu et j'aurais pris ma liste B, plus sensible au tir mais constitué de close qui fait qu'une fois engagé, c'est plus la même.
Bref, l'orga est roi mais il faut noter qu'au pays des tournois (axe Dijon-Aubagne), les listes sont publiées avant et tout le monde vient en connaissance de cause.
NOTA: je prèche pour ma paroisse, j'adore bouquiner et analyser les listes avant un tournoi.