WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[LSM] Listes au Merco: Il faut bien qu'il y en ai qui fassent rêver...

(1/7) > >>

Le Mercenaire:
... En tournoi !
Le niveau général augmentant toujours plus à chaque tournois que je fais (entre deux sommeils cryogéniques), je vais passer pour un vieux poète nostalgique mais on s'en fout, il en faut.

Voiçi donc pour le thème: Les listes Merco sont la lie de Warmachine, les Tiers-list sont la lie des listes Merco !

-Tiers 3 minimum: check
-Character restricted: check
-Plein plein de petits Steelheads faciles à tuer: check
... Et vive le Boltgun Metal.

Army Name: LSM 1: Magnus
Mercenary Theme Force
Theme Force: Most Wanted Tier 3
50+6 points, 39 models

Magnus the Traitor  +6 points
* Mangler  8 points
* Mule  8 points
* Renegade  5 points

10 Greygore Boomhowler and Company  9 points
10 Long Gunners  10 points
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor  2 points
Saxon Orrik  2 points
10 Steelhead Halberdiers  6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry  6 points

Additional Rules

Small Steelhead units gain Advance Move.
Deploy one wreck marker per warjack.

Army Name: LSM 2: Mac Bain
Mercenary Theme Force
Theme Force: Soldiers of Fortune Tier 4
49+6 points, 35 models

Drake MacBain  +6 points
* 2x Nomad  6 points each
* Rover  8 points

Alten Ashley, Monster Hunter  2 points
10 Croe's Cutthroats  9 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist  2 points
Kell Bailoch  2 points
Rhupert Carvolo, Piper of Ord  2 points
6 Steelhead Halberdiers  4 points
5 Steelhead Heavy Cavalry  10 points

Additional Rules

Add +1 to your starting game roll.
Friendly models/units can begin the game affected by MacBain's upkeep spells.
Warjacks in MacBain's battlegroup gain Advance Move.

Army Name: LSM 3: Damiano
Mercenary Theme Force
Theme Force: Free Company Tier 4
50+6 points, 30 models

Captain Damiano  +6 points
* Mule  8 points
* Nomad  6 points
* Rocinante  9 points
* Vanguard  5 points

Stannis Brocker  4 points
10 Steelhead Halberdiers  6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry  5 points
5 Steelhead Heavy Cavalry  9 points

Additional Rules

Add 2" to your deployment.
Place Stannis and Heavy Cavalry after normal deployment.
Friendly models/units can begin the game affected by Damiano's upkeep spells.

J'ai quelques idées sur les match-up, mais je veux bien votre annalyse experte ça ne fera pas de mal.
Les listes étant verrouillées, il est plus question de ce qu'on peut en faire que de ce que vous auriez mis, car c'est trop tard :D

Joss:
Ca va être moche ! Va y avoir du steelhead partout sur les murs  ;D

C'est grave couillu de ta part !
D'autant que j'aurais vraiment mis un Galleon avec Magnus.
Pour les match-ups... quoi dire... avec autant de Steelhead partout dans les listes, elles se ressemblent toutes un peu avec des casters qui en plus ont un style de jeu assez proche je trouve (surtout Magnus et MacBain)

Y a des choix dans les listes qui me paraissent un peu rudes et qui je pensent vont te pourrir un peu la vie (désolé je ne peux pas m'empêcher) :
- Magnus avec un si petit BG alors que celui de Damiano est trop gros.
- Pas de Freebooter avec Magnus alors qu'il y a un Renegade et une Mule.
- 10 long gunners dans une liste avec dix socles moyens qui n'ont pas ranked attack et qui sont voués à aller au close...
- Pas de Riflemen avec Damiano... avec Money Shot et Deadeye... c'est moche.

La liste de MacBain est pas si mal je trouve. Elle me plait bien pour une liste en tiers. Et Fortune sur les Croes ça les aide plutôt bien :)
Du coup cette liste sera, avec Alten Ashley, orientée pour affronter du Hordes.

Pour les Hordes va falloir t'accrocher à ton slip en boltgun metal  ;D

Kaelis:
Mes trois sous sur ce que je connais:

pMagnus:
Ces derniers temps, je la joue beaucoup en tier tellement je trouve qu'elle apporte au jeu sans pour autant vraiment retirer les choix intéressants de pMagnus (Boomies et Steelhead).
Un second Renegade serait bienvenue parce que:
1°) ça coûte vraiment pas cher
2°) c'est toujours super impressionnant pour l'adversaire (KTC très facile)!
3°) le Renegade, même dénué de son missile kituetout, fait un très bon missile (demande au Scythean de Manu ^^)
Le reste, j'aime bien, sauf les Long Gunners, que je trouve pas forcément adaptés pour ta liste. Si tu les retires pour le Renegade, tu auras encore 5 points pour passer ta cavalerie à 5, et prendre un Gobber (Spéculateur ou Réparateur).

--- Citation de: Joss le 21 août 2013 à 13:27:47 ---- Magnus avec un si petit BG alors que celui de Damiano est trop gros.
- Pas de Freebooter avec Magnus alors qu'il y a un Renegade et une Mule.
--- Fin de citation ---
Je suis justement allé à Chambéry avec le BG Mangler-Freebooter-Mule-Renegade. Le problème, c'est que même si tu ne mets tes sorts que sur des jacks (que tu ne payes donc pas à l'entretien), tu n'as pas assez de focus pour couvrir tout le monde. La solution que tu voulais peut-être proposé était de remplacer le Mangler par le Freebooter... Perso, je suis vraiment pas pour. Le Mangler sous Iron Agression est une tuerie, le Freebooter sans KD ne fera pas grand chose et mangera à chaque tir adverse. La Mule peut en faire, mais faut que le critique sorte et que ça vole pas trop loin. Le Renegade... Son tir unique... Je sais pas. Perso, j'ai virer le Freebooter pour un second Renegade.

Damiano:
Comme Joss, je trouve que ton BG est démesuré. J'ai joué une fois Rocinante-Nomad, et je me suis bien vite rendu compte que le focus s'essoufflait trop vite (Death March sur une Troupe, Sure Foot sur un Solo ou un Jack,...). Depuis, je me limite à Rocinante-Vanguard, le second étant le papa "shield guard" d'un solo/de Damiano, ne bouffant pas de focus. Là, avec 4 jacks... Tu as déjà testé? Sur Vassal?

Le reste, c'est dommage de pas avoir une p'tite unité de Riflemen, mais bon... Le thème spam de Steelhead est bien respecté, ça va être marrant à jouer avec l'adversaire qui s'écrase sur la première ligne, à travers laquelle traverse la contre-attaque de la cavalerie... Sympa!

Je viens de relire ta dernière phrase, désolé pour le côté "t'aurais du mettre ça" du message!
DU coup, pour approfondir, bah fais bien gaffe à ton focus, ça va partir comme de rien sur ces listes! Je remarque aussi que sur les 3 listes, tu n'en as pas une seule avec des armes magiques... gaffe aux Cryx et Menoth!

Hao:
Tiens, c'est vrai ça. Où est passé Galéon ? Tu m'avais pourtant dit partir avec au LSM  ::)

SHWTD:
Dites les gars, vous lisez pas l'énoncé de l'exercice ? Il veut pas changer ses listes, il veut savoir contre quoi les mettre. :)

Donc en tant que joueur Cryx Pirate (Skarre et Terminus), je te dirais volontiers que Magnus est sans doute le moins pénible avec ce que tu as mis dedans. Damiano pourrait poser problème.

Contre de la Rétribution, je mettrais Magnus, même contre Ossyan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique