WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[LSM] Listes au Merco: Il faut bien qu'il y en ai qui fassent rêver...
Hao:
Étonnamment, la liste McBain est celle qui m'embête le plus : anti-beast et anti-living à gogo pour ouvrir mes Beasts. Mais Damiano est aussi une belle épine dans le pied.
Contre Khador (Irusk/Butcher/Strakhov) : la Magnus m'embêterait je pense même si les Boomhowler seraient ignorés grâce aux Kayazy. Damiano fonctionne aussi.
J'aime bien le BG de Damiano. Warpath permet de dégager des ligne de vue sur des cibles intéressantes pour la Mule (et Rocinante ? ) tout en, si possible, gardant le bonus de visée. Les Steelhead vont arriver vite et fort pour activer le dit Warpath. La difficulté étant de ne pas se bloquer soi même ses LOS :P
Joss:
--- Citation de: SHWTD le 21 août 2013 à 15:38:13 ---Dites les gars, vous lisez pas l'énoncé de l'exercice ? Il veut pas changer ses listes, il veut savoir contre quoi les mettre. :)
--- Fin de citation ---
J'ai bien lu et comme je disais, j'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis :)
--- Citer ---Je suis justement allé à Chambéry avec le BG Mangler-Freebooter-Mule-Renegade. Le problème, c'est que même si tu ne mets tes sorts que sur des jacks (que tu ne payes donc pas à l'entretien), tu n'as pas assez de focus pour couvrir tout le monde. La solution que tu voulais peut-être proposé était de remplacer le Mangler par le Freebooter... Perso, je suis vraiment pas pour. Le Mangler sous Iron Agression est une tuerie, le Freebooter sans KD ne fera pas grand chose et mangera à chaque tir adverse. La Mule peut en faire, mais faut que le critique sorte et que ça vole pas trop loin. Le Renegade... Son tir unique... Je sais pas. Perso, j'ai virer le Freebooter pour un second Renegade.
--- Fin de citation ---
Juste pour l'apparté.
En fait je ne joue pas de Mule avec Magnus. Il n'en a pas besoin. Le Renegade est mieux dans une option de mettre KO et dégager les lignes de vue et avec 2, c'est suffisant pour la partie.
Sans Galleon, je serais plutôt parti sur Mangler-Freebooter-Renegade x2. Clairement si tu mets le Mangler dans la liste, le Freebooter ne peut pas le rempacer.
Pour les match-ups.
La liste Magnus est une liste solide qui devrait bien encaisser mais tu vas manquer de punch pour tenter de l'assassinat.
A privilégier sur les scénar d'occupation. Avec autant de troupes, Magnus pourra tenir et jouer la domination sans trop de soucis. Le fait que tu joues Orin pourrait peut-être te permettre d'être un peu pénible contre du Cryx mais ça me parait chaud. J'éviterais à tout prix une liste Tank genre Khador/Troll/Skorne avec du MultiPV parce que tu es bien démuni contre ça. Les Long Gunners pourront servir en tir combiné pour tomber du lourd en face. Mais il faudra pas être au cac trop vite. Ça risque d'être délicat de rentabiliser ces 10 pts là quand même.
La liste MacBain a un bon pouvoir de nuisance et je l'aime bien comme je disais. Attention à tout ce qui est entropic force/Grievous wounds (donc Mamie Zinzin, les zarbres orboros) ou tu risques de prendre cher sous le feat.
La liste Damiano a beaucoup de synergie. Stannis Broker sous Sure Foot qui accompagne les cavaliers, y a moyen d'augmenter leur durée de vie. Tu devras sûrement cycler Death March entre les cavaliers et les Hallebardiers pour avoir le plus de patate et y a des chances qu'il ne reste pas beaucoup de pièces à la fin de la partie ;D
Deadeye sur une unité de cavalier en charge, ça peut toncher, surtout s'ils gagnent le flank.
Par contre, vu ton BG, y a de fortes chance que tes jacks ne fassent pas grand chose. Le mieux donc c'est de t'en servir comme figurines pour prendre les objos en les faisant bouger à coup de Warpath.
En cas de danger, tu pourras toujours lancer Sure Foot sur Damiano pour avoir un jolie 19 de DEF au cac et être protégé au tir par le Vanguard.
Eviter : tout caster avec Purification sous peine de prendre une correction (Goatvhana, Harbinger, Kreoss, Kr3oss...) ;)
Le Mercenaire:
--- Citation de: Joss le 21 août 2013 à 13:27:47 ---Ca va être moche ! Va y avoir du steelhead partout sur les murs ;D
--- Fin de citation ---
Oui c'est clair, bon j'ai annoncé la couleur ! ;D
--- Citation de: Joss le 21 août 2013 à 13:27:47 ---Pour les match-ups... quoi dire... avec autant de Steelhead partout dans les listes, elles se ressemblent toutes un peu avec des casters qui en plus ont un style de jeu assez proche je trouve (surtout Magnus et MacBain)
--- Fin de citation ---
Heeeeu ... t'es sûr ? Tu ne veux pas dire Damiano et Mac bain plutôt ? Soutien poutre mêlée ?
--- Citation de: Joss le 21 août 2013 à 13:27:47 ---La liste de MacBain est pas si mal je trouve. Elle me plait bien pour une liste en tiers. Et Fortune sur les Croes ça les aide plutôt bien :)
Du coup cette liste sera, avec Alten Ashley, orientée pour affronter du Hordes.
--- Fin de citation ---
C'est une belle plaie, une liste qui tourne bien je trouve:
-Croe's sous counter mesure
-Cavaliers ou Nomad sous Fortune
-Rover sous fail safe.
--- Citation de: Joss le 21 août 2013 à 13:27:47 ---Pour les Hordes va falloir t'accrocher à ton slip en boltgun metal ;D
--- Fin de citation ---
Pour les Hordes ?
--- Citation de: Hao le 21 août 2013 à 15:25:17 ---Tiens, c'est vrai ça. Où est passé Galéon ? Tu m'avais pourtant dit partir avec au LSM ::)
--- Fin de citation ---
Pas l'temps ! 8 cavaliers, 5 Jacks 1 caster et une poignée de troopers c'est beaucoup pour moi... Et puis Panzar a les jambes pour lui faire son socle ;D
Édit: Oups désolé, la moitié de mes citations-réponses sont passés à la trappe je ne sais pas comment...
Bon en résumé, je suis bien conscient que ça sera du sport (comme toujours avec mes listes vieilles comme MKI).
Pour ce qui est des compo et des tailles des Battle-groups inappropriés, j'ai quelques arguments:
-Magnus j'ai souvent rencontré le même problème que Kaelis, pas assez de focus pour que tout soit punchy en même temps. Ne pas payer les Upkeeps n'en fait quand même pas l'ultime caster à jacks qui en gère plein en même temps et tout et tout, faut pas déconner. Il n'a pas les sorts range ctrl collectifs qu'on peut voir chez certains autres genre Bart... À part son feat.
Je préfère avoir Mule+Renegade en cyclant Snipe qui se replacent en contrôle de zone lors du feat, et le mangler sous iron agression qui tape, il n'y aura pas assez de focus pour un Freebooter en plus.
Damiano avec plein de jacks, c'est le seul luxe des Mercos joué à fond: leur coût ! Starpu a déjà mentionné de jouer avec des jacks en Spare, ça laisse un peu plus de souplesse et de plans B, plus de quoi occuper au scénario avec Warpath comme dit Joss.
On pourrait en dire de même de la phalange de Mac Bain, et le jeux est comparable entre Warpath et Energizer. Ça ne fait pas 3 Uber jacks qui vont tout péter, mais des menace/pression possibles sur plus d'endroits.
Ça n'est pas du tout du même calibre, mais on a pu voir Val que ne sort plus Molik sans un voir deux pioupioux en plus en plan B. Il a déjà assassiné Q2 qui focalisait sur Molik avec ça :D
La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais un Nomad sous Fortune, focusé et poussé à l'Energizer ben ça a déjà marché hein ;) Le nombre de Jack combiné à ces sorts complique un peu les choses pour tout voir venir chez l'adversaire quand même.
Starpu:
--- Citation de: Le Mercenaire le 21 août 2013 à 12:54:33 ---Magnus the Traitor +6 points
* Mangler 8 points
* Mule 8 points
* Renegade 5 points
10 Greygore Boomhowler and Company 9 points
10 Long Gunners 10 points
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 points
Saxon Orrik 2 points
10 Steelhead Halberdiers 6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry 6 points
--- Fin de citation ---
Je n'ai aucune idée de ce que tu peux bien faire avec ça franchement. Je vois pas trop la synergie avec Magnus. J'aurai viré la mule pour y mettre un renegade et maxer les cavaliers. Tu vas galérer contre du full troupaille, et faut pas espérer ouvrir du lourd. Allez, on va dire bon match up contre la plupart des caster Blight, tu peux casser un peu les pieds à certains caster cryx et orboros, mais avec mamie zinzin ou les galows groves ça reste tendu. Je pense que le mieux est encore de garder cette liste contre des caster facile à caster killer, (madhammer, Irusk, eMagnus, Harby...)
--- Citation de: Le Mercenaire le 21 août 2013 à 12:54:33 ---
Drake MacBain +6 points
* 2x Nomad 6 points each
* Rover 8 points
Alten Ashley, Monster Hunter 2 points
10 Croe's Cutthroats 9 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist 2 points
Kell Bailoch 2 points
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
5 Steelhead Heavy Cavalry 10 points
--- Fin de citation ---
Cette liste envois du bois. Les bonus de tiers sont geniaux, ca marche contre tout. Tres bon match up contre le troll, marche contre hordes en général, mais se méfier de eLylith, et les baldurs full cailloux. Ca peut aussi tres bien marcher contre du cygnar.
--- Citation de: Le Mercenaire le 21 août 2013 à 12:54:33 ---
Captain Damiano +6 points
* Mule 8 points
* Nomad 6 points
* Rocinante 9 points
* Vanguard 5 points
Stannis Brocker 4 points
10 Steelhead Halberdiers 6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry 5 points
5 Steelhead Heavy Cavalry 9 points
--- Fin de citation ---
Moi j'aurai mis moins de jack et des stealhead fusiler par exemple, mais grosso modo ça ouvre du colosse sans les mains cette histoire. ;)
Bombance:
Pas beaucoup d'armes magiques, rien à part Rupert pour gérer tes soucis de CMD, tu es un vrai guerrier mon Merco <3 La Nemesis de tes 3 listes? Le Feralgeist :) Et esquive les joueurs Menoth/Cryx!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique