Auteur Sujet: Quelques données sur une année de tournois  (Lu 49627 fois)

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #75 le: 24 août 2013 à 12:27:36 »
Joss, vu ton investissement dans le jeu, etre pg, l'orga de tournoi, la peinture, le forum, je pense que tu passes autant de temps que moi à geeker. Question de choix je me disperse moins dans  les factions, j'ai moins de peinture aussi du coup. Bref me fait pas passer pour un no life, j'arrive pas à faire 150 parties en 3 mois avec un caster (ca fait 3 par jour lol)

Sinon bah je vais suivre le conseil de Cyriss et laisser tomber, je vais faire un stage de com pour mieux m'exprimer car j'ai trop de mal à faire comprendre que la diversité m'importe plus que le fait de gagner à tout prix. On va rester simple à chaque tournoi quand je croiserai un menoth, j'aurai pas à réfléchir je saurai que c'est la harbi ^^
y aura dix casters à connaitre et le mec qui joue autre chose sera un paria, on se foutra de sa gueule parce que c'est pas un membre du troupeau.

Faudra aussi piger que les volontaires feraient mieux de jouer bien, tres bien car gagner avec ehaley ne fait pas de toi un bon joueur à mes yeux, faire top 5 régulièrement avec du croco c'est ça être un bon joueur pour moi. Et fuck le fighting spirit c'est pas jouer dur, c'est etre un battant et vouloir s'en sortir ça n'a rien à voir avec jouer ce qui marche.
Ce serait presque aussi bien que le wtc n'existe pas, ça vous fait une carotte qui justifie les bas instinct (pas de fun, pas de prise de risque...) et après quoi on commencera à tricher pour être sur de se qualifier?

Tout ce que je vois, au niveau des débutants, c'est que s'ils arrivent en tournoi, ils vont se faire défoncer mais de manière bien décourageante, quand tu viendras pour jouer 5 fois contre egaspy et que tu perdras sans toucher terre, tu arreteras ou tu continueras le cercle vicieux et y aura un egaspy de plus la prochaine fois, un mouton de plus dans le troupeau...

Je maintiens que les listes font plus que les joueurs à notre niveau.

Allez bon week end, j'ai que ça à foutre visiblement, mais je vais quand même mieux occuper mon week end que de precher dans le desert.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #76 le: 24 août 2013 à 12:42:13 »
L'autre point c'est le WTC, puisque la qualification par équipe semble vouée aux gémonies, la perf individuelle va être au coeur des solutions, alors venir dire aux gens qui ont le fighting spirit qu'il faut jouer de la merde pour gagner le respect et de l'autre côté qu'il faut faire du résultat, la conséquence logique c'est que tous les volontaires à une sélection vont jouer dur, très dur!

Là je suis d'accord on arrive a un point de rupture, entre le résultat à tout prix et la classe américaine. Y'a pas de solution, on aimerai tous rester en équilibre entre les 2, mais malheureusement tout le monde n'est pas nous. C'est pour ça que je serai assez partisans de voir des tournois à vocation plus cool.

Je vous le dis direct l'année prochaine Zoro n'aura pas à demander qui fait des chèques pour bloquer des slots.
Je suis pas sûr de bien comprendre cette phrase, mais j’espère que je la comprend mal.

En outre je trouve l'idée qui consiste à dire qu'on a pas d'âme en jouant tel ou tel bonhomme assez ridicule et condescendante! comme si on pouvait pas jouer haley, Asphy, Termy, Zaal et compagnie parce qu'on aime tout simplement les figos, le gameplay, les tiers ou que sais-je encore.  Bref! Encore un axe de communication à travailler.

Mouais on a n'a pas vocation à marchandiser pour BG. On va pas se mettre à utiliser des éléments de langage pour éviter d'effrayer 2 ou 3 âmes sensibles. Je sais pas qui est le plus nocif entre celui qui fait des blagues un peu trop récurrentes et un peu débile sur les joueurs sans âmes, et celui qui instrumentalise systématiquement ces propos pour mettre le feu aux poudres.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #77 le: 24 août 2013 à 12:53:32 »
Faudra aussi piger que les volontaires feraient mieux de jouer bien, tres bien car gagner avec ehaley ne fait pas de toi un bon joueur à mes yeux, faire top 5 régulièrement avec du croco c'est ça être un bon joueur pour moi. Et fuck le fighting spirit c'est pas jouer dur, c'est etre un battant et vouloir s'en sortir ça n'a rien à voir avec jouer ce qui marche.
Ce serait presque aussi bien que le wtc n'existe pas, ça vous fait une carotte qui justifie les bas instinct (pas de fun, pas de prise de risque...) et après quoi on commencera à tricher pour être sur de se qualifier?
Ah! mais c'est pourtant pas faute de vous avoir expliqué sur tous les tons pour le coup, qu'on aurait pu se servir de cela pour créer une émulation, qu'on aurait pu s'y prendre de manière totalement différente pour tirer les gens vers le haut, et quelles furent les réponses? perf individuelle, perf individuelle, perf individuelle. Dont acte.
Comme on a pas réussit à dégager de solutions pour 2014 parce que l'exagération, les raccourcis, et parfois le dogmatisme sont un peu la norme dans les discussions BG, ben faut sortir couvert puisqu'il faut pour pouvoir la ramener une "légitimité". Ben soyons légitimes!

Tout ce que je vois, au niveau des débutants, c'est que s'ils arrivent en tournoi, ils vont se faire défoncer mais de manière bien décourageante, quand tu viendras pour jouer 5 fois contre egaspy et que tu perdras sans toucher terre, tu arreteras ou tu continueras le cercle vicieux et y aura un egaspy de plus la prochaine fois, un mouton de plus dans le troupeau...
Ou pas! Nous on a bien un débutant qui a gagné le summer headbutt et c'était son 2° tournois. Ah oui mais il jouait une seule liste...Terminus...Ca compte pas...
Je maintiens que les listes font plus que les joueurs à notre niveau.
Pas que, j'ai 2 victoires contre EGaspy, avec Zaal et kaelyssa en 2 rencontres, ce qui signifie que la liste seule ne suffit pas et que même un EAsphy requiert de bien jouer, mais oui les listes ont une importance significative et je le constate quand je joue skornes. Et tu le constates aussi dans les résultats de grands tournois dans le monde où on retrouve souvent les mêmes casters, certes les joueurs ont leur importance, mais certains bonshommes sont nettement plus permissifs que d'autres et sur 5 ou 6 parties ça fait LA différence.

Allez bon week end, j'ai que ça à foutre visiblement, mais je vais quand même mieux occuper mon week end que de precher dans le desert.
En modifiant un peu ta com t'aurais peut-être de l'écho, et objectivement quand on lit tes interventions ou celles de Starpu c'est totalement contre productif, tu obtiens un effet polarisant et pas du tout d'entraînement. J'en veux pour preuve le ban de Dibbouk qui est le résultat direct de l'overdose de ouins ouins sur le fait de jouer Terminus. Franchement, y'a pas un problème pour qu'on en arrive là?
Je suis pas sûr de bien comprendre cette phrase, mais j’espère que je la comprend mal.
Comme je sais pas ce que t'as compris je peux pas répondre  ;D
Mouais on a n'a pas vocation à marchandiser pour BG. On va pas se mettre à utiliser des éléments de langage pour éviter d'effrayer 2 ou 3 âmes sensibles. Je sais pas qui est le plus nocif entre celui qui fait des blagues un peu trop récurrentes et un peu débile sur les joueurs sans âmes, et celui qui instrumentalise systématiquement ces propos pour mettre le feu aux poudres.
Cf ma dernière réponse à Q2 juste au dessus.
« Modifié: 24 août 2013 à 23:00:05 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Spiff

• Invité
« Réponse #78 le: 24 août 2013 à 13:17:19 »

<MOD> Dibbouk a été modéré parce qu'il a prit à parti un autre membre du forum. Ça aurait été le cas pour n'importe qui. Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi non plus. Si tu veux en discuter plus avant, mp.

Bon vous me fatiguez. En dehors du HS par rapport au super travail de Joss, apparament vous n'êtes pas capable de discuter intelligemment. AU PROCHAIN HS JE BLOQUE LE SUJET. <MOD>
« Modifié: 24 août 2013 à 14:14:56 par Spiff »

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #79 le: 24 août 2013 à 15:55:09 »
Désolé Spiff, je tape ça depuis mon portable, trashe/scinde/corrige si besoin :)

Concernant les stats, il faut d'abord voir qu'elles sont pas mal faussées par la faible représentativité (Val qui tournoie beaucoup doit à lui seul perturber la force en faveur de Zaal - en passant, je pense que tu as la palme des listes cradingues pour le LSM :D).
Ensuite cela ne mets pas en évidence l'evolution groupée-aléatoire que nous observons : pourquoi tout le monde jouait Vlad2 au cube et tout le monde Butcher1 au LSM ? Pourquoi il y a 2 ans Cryx me semblait sous représenté et qu'il y a desormais foule ? Pourquoi Morty et pSkarre qui me semblaient des choix pas trop typiques se retrouvent très joués d'un coup ? Il y a des explications, mais elles ne me semblent pas relever de netdecking.

Concernant les power caster, j'accepte l'idée qu'il y ai des écarts, mais refuse que ce soit redhibitoire. Il est toujours possible de gagner une partie, même si les choses sont ardues. L'inconvénient est qu'il est plus facile de l'affronter en recourrant soi même aux power casters. On créé donc une escalade bête, et je pense que c'est à çà que sont sensibles Starpu et Q2, dont les factions nes sont pas les plus riches dans ce domaine. Et la réflexion de Starpu de donner une "description" du tournoi ne me parait pas sotte. par exemple dans les tournois de Zoro, il transpire que l'open est une affaire de gentlemens, avec mise en avant du hobby et du Q2-challenge, alors que le LSM est une affaire de raclures tous plus sales les uns que les autres. De même les 2 premiers cubes me semblaient plus detendus alors que le cube 3 et le g&s étaient plus des compet'. Ce serait peut être bien que le cube4 reprennent cette ligne de gentleman agreement, alors qu'un autre tournoi par equipe pourrait consacrer la roxxitude.

Par contre il va falloir assez vite régler cette question de sélection wtc. Parce que je refuse de devoir faire du résultat à tout prix toute l'année pour que les gens (dont la mémoire est très courte, même celle de ceux qui ne le pensent pas) se souviennent d'un joueur. Dedramatiser le quotidien me semble la meilleure façon de réduire la facilité de recourir au power casters dans tous les tournois. A la limite, si les Terminus, eAsphy, eHaley, Harbi, eVlad,eMadrak, etc... ne sortaient qu'à un tournoi de sélection par an, on ne s'en porterait pas plus mal et on pourrait respirer le reste de l'année. Bref, pour ma part, le côté "faire son autopromotion pour aller au wtc", cela me parait le meilleur moyen de pourrir les tournois (et cela n'encouragerait par exemple pas Ben à tenter des incursions en elfe en tournoi).

Spiff

• Invité
« Réponse #80 le: 24 août 2013 à 16:13:54 »
<Avant que quelqu'un ne fasse la remarque, je tiens à préciser que quand portal parle de raclures tous plus sales les uns que les autres, ils s'inclue dans le tas. Il s'agit de second degré et en vrai, il ne pense pas que les gens cherchant la gagne sont des raclures. Sinon il me laisserait gagner plus souvent. Et il ne réfléchirait pas à la meilleure façon d'optimiser son 3ème tiebraker à chaque tournois>

Sinon q2, j'aime bien ton idée de jouer tous les casters de la faction au cours de l'année à différents tournois. Je vais essayer de faire ça cette année, tient. Enfin, tant que faire ce peut. On a trop de casters en Khador pour que ça soit vraiment faisable pour moi compte tenu de mon temps libre.

SHWTD

• Invité
« Réponse #81 le: 24 août 2013 à 16:23:28 »
Je joue pDeny, eDeny, et n'importe quelle version de la liche, je me fais déboîter proprement, même avec 10 ou 23 banes. Je joue full pirates ou cavalerie avec Skarre, je vous prends tous, je crains déguin (à part la Harbinger, allez savoir... Mais du coup, j'ai le coven contre elle. :) )

A l'époque des elfes et du premier LSM, j'avais tous les casters Elfes dans mes 6 listes (il y en avait 5, c'était facile). C'est hyper plaisant à jouer. et quand j'ai perdu contre Gruxxki avec Rahn (jouer full magie T4 contre des berzerks de Khador, faut être stupide aussi) et que j'ai gagné avec Saeryn et que mon classement était pas trop dégueu, je me suis fait siffler quand même (ok, par l'AJSA, ça compte pas...). Cela ne m'a pas empêché de jouer ce que je voulais et de prendre un grand pied.

Bref, dédramatisons le HS : Starpu et QQ sont des zélotes de leurs opinions, que certains partagent (peu) et s'ils font du bruit en revendiquant à répétition, ce n'est que du bruit si l'on ne se sent pas concerné. Ceux qui ne partagent pas ne sont pas "tenus" de suivre ni de s'y soumettre. S'ils sont serviles, ils mérite les coups de fouet qu'ils prennent. S'ils ont des cojones en carbure de tungstène et 3 grammes dans le sang comme Lost_Arch (ou Zorg quand il jouait Cygnar et eHaley), ils s'en foutent et personne ne se plaint de jouer contre eux, malgré leurs listes "ignobles".

Comme je l'ai dit, c'est le joueur, pas la liste. ;)

Pour les stats, clairement sur 8 tournois ce n'est pas représentatif mais cela reste une excellente idée. Il faudrait étendre à tous les tournois, y compris 25 points.
*Mode taquin ON* Tout cela pourrait être fait automatiquement par T3 presque...*Mode Taquin OFF*

Et pour le WTC, je pense que vous stressez trop : entre les coût annexes et l'investissement temporel que cela réclame, les équipes vont se monter toutes seules et le "tournoi qualif" ne servira qu'à départager 3 équipes maximum...

Bref, tempête, verre d'eau, glaçon, slip... Et réglez cela sur une table au prochain tournoi.

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
« Réponse #82 le: 24 août 2013 à 21:11:28 »
<MOD> Dibbouk a été modéré parce qu'il a pris à parti un autre membre du forum. Ça aurait été le cas pour n'importe qui. Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi non plus. Si tu veux en discuter plus avant, mp.
Et pourquoi ça a clashé? La prise de bec est la conséquence directe d'un ras le bol et c'est très exactement ce que j'explique (gentiment qui plus est) à Starpu. Maintenant si être factuel c'est dire n'importe quoi c'est un autre problème...

apparament vous n'êtes pas capable de discuter intelligemment. AU PROCHAIN HS JE BLOQUE LE SUJET.
Il me semblait que c'était le cas pourtant! Quand j'explique qu'avec le ton approprié un discours est moins inaudible il me semble pas que ce soit totalement déconnant!

Par contre il va falloir assez vite régler cette question de sélection wtc. Parce que je refuse de devoir faire du résultat à tout prix toute l'année pour que les gens (dont la mémoire est très courte, même celle de ceux qui ne le pensent pas) se souviennent d'un joueur. Dedramatiser le quotidien me semble la meilleure façon de réduire la facilité de recourir au power casters dans tous les tournois. A la limite, si les Terminus, eAsphy, eHaley, Harbi, eVlad,eMadrak, etc... ne sortaient qu'à un tournoi de sélection par an, on ne s'en porterait pas plus mal et on pourrait respirer le reste de l'année. Bref, pour ma part, le côté "faire son autopromotion pour aller au wtc", cela me parait le meilleur moyen de pourrir les tournois (et cela n'encouragerait par exemple pas Ben à tenter des incursions en elfe en tournoi).
Mais tout cela a déjà été évoqué, et c'est resté lettre morte, y'a un autre sujet on peut en re-débattre là-bas.

Et pour le WTC, je pense que vous stressez trop : entre les coût annexes et l'investissement temporel que cela réclame, les équipes vont se monter toutes seules et le "tournoi qualif" ne servira qu'à départager 3 équipes maximum...
Cela a été pareil à Battle, et d'année en année le nombre de motivés n'a cessé de croître. On a fini la dernière fois par "on verra où vous serez l'année prochaine", ben on est l'année prochaine, le WTC approche et il convient de parler du prochain, parce qu'on partait pas du tout sur un tournois qualif, en fait on partait sur rien du tout.
fin de l'apparté.

Sur le choix des tournois, celui de Chambé fausse au moins autant les données que les perf de Val^^. C'était un truc pas peint pour newbies et on a sorti de la merde quand même. Et quelques trucs fat mais on a des noobs qui débutent avec du très gras aussi. Que voulez-vous ils savent lire un force book on va pas les priver hein! ;D
« Modifié: 24 août 2013 à 22:23:21 par Cyriss-adept »
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #83 le: 28 août 2013 à 15:36:18 »
Mise à jour avec les listes du Summer Head Butt et des graphiques qui plairont plus à Spiff :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #84 le: 28 août 2013 à 15:54:18 »
Ah qu'est que ca donne envie de changer les listes du LSM pour corriger les stats en  faveur des mal-logés.

De toute façon je prévois bientôt de la tiers liste Pkaya en 50 points sous Vassal. Juste parce que ca va être drole et que c'est pas jouer malgré un fort potentiel.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #85 le: 28 août 2013 à 16:01:12 »
Ah qu'est que ca donne envie de changer les listes du LSM pour corriger les stats en  faveur des mal-logés.

De toute façon je prévois bientôt de la tiers liste Pkaya en 50 points sous Vassal. Juste parce que ca va être drole et que c'est pas jouer malgré un fort potentiel.

Moi, ces chiffres m'ont conforté dans l'idée de jouer en 2014 Cassius-Mohsar-Grayle :)

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #86 le: 28 août 2013 à 16:23:28 »
Keuwa ? J'ai pas dit que c'était un super taf ?!

C'est vraiment un super taf. Merci.

C'est clair que ça donne envie de changer ses listes LSM, juste pour pas faire comme tout le monde ^^
Je zyeuterais bien eBaulder et Morvahna1 pour ma pomme.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Re : Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #87 le: 28 août 2013 à 16:44:49 »

Moi, ces chiffres m'ont conforté dans l'idée de jouer en 2014 Cassius-Mohsar-Grayle :)

Merde je me disais pareil...   ;D

Du coup, on va pouvoir partager nos expériences dessus.
Mes albums photos

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #88 le: 28 août 2013 à 16:58:18 »

A mon avis, en 2014, la France sera Orboros ou ne sera pas !  ;D

Dibbouk

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #89 le: 28 août 2013 à 17:23:50 »

Je sens venir les doublettes eMorvy/Kromac. Y'en a qui vont se battre pour modifier les listes Pagani ! Anthony a ouvert les portes !

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder

Je sens venir les doublettes eMorvy/Kromac. Y'en a qui vont se battre pour modifier les listes Pagani ! Anthony a ouvert les portes !
Bah Pagani c'est Pagani :)
Perso sa liste Kromac ne me convient pas. Mais c'est la beauté de Kromac : on peut le jouer de plein de manières différentes :)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Re : Re : Quelques données sur une année de tournois
« Réponse #91 le: 28 août 2013 à 17:40:51 »

Perso je ne pense pas, hormis une explosion du nombre de joueurs, ça me semble pas etre la tendance générale francaise que de se mettre à changer de faction juste pour en avoir une plus bourrine(enfin dite plus bourrine). De plus je ne sais pas qui est ce Panini et son copain Antony, mais je pense que c'est surtout l'amour des joueurs pour la création de liste et les discussions entre pote qui font les choses.

Mais bon je motive ma femme pour qu'elle joue enfin ses orboros histoire de faire une équipe de franche comté roxxorrrrr  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

• Immortel

NOTA: Merci Eric de prendre la défense du beau jeu!

Mon cher Dibbouk, si il y a bien un point en commun avec plusieurs joueurs Orboros français, au hasard Dragovano, Joss, moi (et surement les autres mais je les connais moins), c'est de sortir des sentiers battus et on est loin de vouloir copier/coller ou partir du caneva "Pagani" ou autre. Bref, tu peux compter sur nous pour vite faire des choses à l'opposé du netdeking Kromac/Emorv. Et au passage, ma liste Pkruger est très bien pour enfoncer du Cyx, sans avoir à passer par Kromac...
Mes albums photos

manu74

• Invité
« Réponse #93 le: 28 août 2013 à 20:07:34 »
dibbouk voulait bien evidemment parler de lui. il vous a pas dit qu'il se montait une armee oroboros ?
quand keith christianson gagnait il jouait cryx, mais depuis que pagani gagne, il veut se mettre a oroboros.
bon je vous laisse j'ai une liste JVM a copier... (elle est pas belle la new generation ?)

dragoonvano

• Invité
« Réponse #94 le: 28 août 2013 à 21:17:26 »
Bon, histoire de ne pas faire mentir Gamin (en fait il y a peu de temps je jouais eKaya T4 et eKrueger, mais shhtt ^^) : pendant que Joss s'occupe de Grayle, je m'occupe de pKaya ^^

J'ai des projets pour elle, je ne sais pas si çà va marcher, mais j'ai des plans ^^

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #95 le: 28 août 2013 à 21:37:51 »
Je pense personnellement que :
  • Les casters "pétés" font clairement moins la différence que les joueurs.
  • C'est pas bon esprit de reprocher à quelqu'un d'avoir choisi des casters forts
  • Les tentatives de controler les casters joué n'amélioreront pas les choses

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #96 le: 28 août 2013 à 21:57:15 »
Salut Nono,

Je joue Emorvahna, PKruger, Pbaldur au LSM... donc je ne lance pas de cailloux à ceux qui joue des warcasters/warlocks soit disant"pétés"

En fait, c'est juste une boutade pour dire qu'on  va faire nos listes par nous même. Et un joli défi de se dire qu'on va faire quelque chose de warlock moins clef en main.
Mes albums photos

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #97 le: 28 août 2013 à 22:10:30 »
eMorv j ai pas peint les wolves ni les reeves donc pas de netdecking pour moi.
pKaya est également dans mon collimateur et j ai pas le temps à l heure actuelle de me mettre à Kromac.

Bref pas de risque de mon côté non plus...

Sinon à part Kromac et eMorv c est dur de trouver des listes types en Orboros.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Samael

• Compagnon
« Réponse #98 le: 28 août 2013 à 22:39:22 »
Ça me rappelle un temps ou je jouais a un jeu similaire mais certes beaucoup moins drôle (W*B). Certain tournoi étaient organisés pour être joué avec des listes "soft".

Et bien ça ne marche pas, on se retrouve avec une partie des joueurs qui aime ça ou qui se sont plié au jeu et une autre qui aime foncièrement optimiser ses listes (que ça soit pour gagner ou par ce que l'optimisation c'est quand même franchement cool) et qui sortent les listes les plus limite possible quitte à les renvoyer en boucles aux organisateurs.

Rien n'empêche de prêcher d'un coté ou de l'autre, mais de mon point de vue on aura quelque soit le tournoi toujours les 2 types de joueurs présent.

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
    • Boîte à figurines
« Réponse #99 le: 28 août 2013 à 22:44:14 »
En débarquant avec EHexeris j'apporte une bouffée délirante de nouveauté!!!
Chéqué Varan inside.