Les problèmes des tournois qualificatifs :
- un seul ce n'est pas assez
- il faut quelqu'un pour les organiser
- ceux qui n'en ont rien à b***r de la qualification n'ont pas forcément envie de jouer face à des stressés prêt à tout pour arracher la qualif.
Où plus simplement, bonjour l'ambiance.
Pour avoir participé à un tournois qualificatif ETC à Battle en tant qu'équipe de noob (de mémoire on s'appelait la No Vice Team, c'est dire!), bah ce tournoi était nickel.
Il n'y avait pas de problème avec les gens qui n'étaient pas intéressés par jouer des parties "serious business" où les gens se déchirent... tout simplement parce qu'ils n'étaient pas là.
Au passage je trouve l'argument du craquage un poil léger, j'ai quand même l'impression que quand les gens maîtrisent leur sujet, les craquages sont pas si nombreux, et sont en plus lissés par le nombre de parties au total jouées par toute l'équipe le long de la qualif.
D'ailleurs, "l'aura" d'un joueur le protège souvent de bien des problèmes in-game, comme je l'ai déjà vu écrit ici concernant Jaimie P. J'ai souvenir d'histoires de parties ou le dénommé Solkiss (à l'époque une légende de la scène des tournoyeurs de Battle) jouait des parties à "l'intox pur" en Hommes Bêtes à des qualifs ETC.
Bref, pour moi, les qualif ETC sont plutôt un bon souvenir de Battle où on jouait l'espace d'un tournoi "dans la cours des grands" en essayant de se préparer au mieux. Ah ouai, cela va sans dire qu'on faisait ca pour le fun, parce que ouai, jouer "serious business", c'est fun aussi, c'est juste un autre genre de fun quoi.
Par contre le problème de l'orga est une vraie problématique pas forcément évident à gérer