Allez, j'y vais aussi de ma petite remarque, même si tout ce que je sais sur les mercos, c'est que tous les soul tokens se ressemblent 
Alors, certes, Wrong Eye + Galleon, c'est fort, mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment... c'est déjà le cas sans spiny growth, mais si tu le mets, pour ton adversaire, ça sera clair dès la lecture de tes listes, alors que sans spiny il va juste voir un galleon, pas un galleon à upkeep...
Pour moi c'est donc la variante 4, voire la 4bis avec eEyriss...
Je partage pas cet avis. Vue que Damiano se trimballe quand même avec 3 sorts à upkeep, pas sûr que ce soit si évident à choisir.
Pour mes petites remarques :
Sur la liste Damiano, y a un truc qui me gêne : les nains. Personnellement j'en suis revenu dans cette liste. Pourquoi ? Le gros soucis c'est que les Precursors Knight ont Spell Ward, du coup seuls les nains sont vraiment ciblables dans la liste. Et avec DEF 10, ils prennent tout ce qui passe (un cripling grasp et c'est 8 points qui ne feront rien). Mais en plus, leur ARM n'est pas suffisante pour espérer survivre au sort qu'ils se prennent.
Depuis que j'ai fait cette amère expérience sur plusieurs parties, j'ai troqué les nains pour les Nyss Hunters. Et là franchement, ça cause plus pareil. Tout comme les nains, ils sont une cible de choix pour Death March, car ils ont toujours un peu de mal à toucher au cac avec leur MAT de 6. Et puis Vengeance sur une unité qui a SPD 7, franchement ça fait un peu peur. Le tour du Feat, même s'ils encaissent moins que les nains, ils taperont quand même Pow 12, Weapon Master et ils t'offrent une alternative tactique grâce à leur mouvement que tu n'as pas avec les nains.
Ca peut aussi aller dans ton sens de ne pas avoir une compo axée que attrition. Avec les Nyss et les Gun Mages du coup tu t'offres un vrai panel d'options pour jouer les scénars. Et je pense que c'est important

Après ça veut dire je pense, virer Gudrun pour faire rentrer l'unité. Mais clairement ce dernier pour moi n'apporte pas grand chose. Je ne l'ai jamais vu faire grand chose...
Pour MacBain :
Clairement, si tu mets Wrong Eye et Snapjaw, y a peu de chance que ton adversaire viennent chercher le Galleon. En plus, j'ai testé Snapjaw sous Submerged + Countermesure : pour les tireurs en face, c'est la mort. Sur la partie contre Titi que j'avais fait ça, Snapjaw a pu empêcher la Stormstrider de jouer son rôle.
eEyriss, franchement jamais eu besoin.
Pour moi, clairement, la solution suivante est la plus intéressante :
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Bon par contre, comme tu le dis, pour le Gobber Tinker, quand y a Spiny Growth et Fail Safe en plus, il ne sert à rien. Du coup, il te reste 1 point.
Tu peux mettre eEyriss, à la place de Ragman avec le point restant par exemple ou des Kayazys Eliminators, c'est toujours bien

Sinon, si tu conserve le Tinker, je partirais quand plus sur Gorman que Ragman. Pouvoir gérer un colosse adverse pendant que le tien est peinard, ça n'a pas de prix

Et puis Ragman pour booster qui ? Les trollkins ? Pas sûr que ça soit très rentable, vu qu'à priori tu vas surtout les utiliser comme tarpit.
A toi de voir

En tout cas, 2 bonnes listes, solides, qui peuvent créer la surprise si les joueurs ne sont pas suffisamment vigilants