Auteur Sujet: Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)  (Lu 9806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dragoonvano

  • Invité
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #25 le: 28 août 2013 à 17:19:29 »
Le shadowhorn, çà se teste, il est tres bien, tant que tu n'essaye pas de t'en servir comme un cogneur ^^

Par contre, la sentry stone...je ne sais pas, je n'y arrive pas...
Je la sors de temps en temps, mais je n'arrive jamais à en faire quoi que ce soit.

Généralement au tour deux, tous les manikins sont morts et tour trois tu as un choix : soit tu poses un manikin qui ne fera rien se tour là et qui de toute façon sera mort le tour d'apres, soit tu déplaces ta pierre pour essayer de la positionner et elle meurt...(mais pourquoi faut-il qu'elle ait besoin d'un point de fury pour se déplacer...tous les autres se PT gratos, mais elle non...pff)

Quand à devour magic...j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit, de toute façon, une fois que ta pierre est à 6" d'une beast, elle est morte.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #26 le: 28 août 2013 à 17:34:16 »
Le Guardian je le joue parce que je l'ai peint. J'ai envie de le rentabiliser, voir si on peut vraiment rien faire :)
Mais il est très bien le Guardian : l'animus est parfois utile (et quand il l'est, il l'est à fond), et surtout le KO auto est vraiment bon contre toutes les blagues à la Enliven : je te touche, pouf t'es KO ; je peux te meuler tranquillou. Et le transfert full-Fury permet de ne pas trop s'inquiéter si on doit faire un tour ou on force plus que prévu ses beats : on aura toujours un sac à PV.

Par contre, merde, moi aussi je voulais sortir le vieil aveugle... On fera des tournois entre joueurs de Mohsar, pour voir qui pourra aller au MWTC (Mohsar World Team Championship) ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #27 le: 28 août 2013 à 17:43:04 »
Bon j'ai aussi prévu de jouer Grayle (que je kiffe vraiment) et pis après y a le classique Kromac qui restera toujours mon petit préféré :)

Mais c'est bien si l'année prochaine voit les joueurs Orboros sortir du bois (mouahahah), vu les particularités de notre faction, ça va aussi forcer les autres joueurs à penser leurs listes un peu différemment. Le changement, c'est maintenant ! ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #28 le: 30 août 2013 à 02:10:15 »
Bon, pour ma part je vais tenter ça :

Mohsar the Desertwalker 5
Gorax 4
Feral Warpwolf 9
Megalith 11
Shadowhorn Satyr 7
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) 3
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) 3
Shifting Stones 2
Stone keeper 1
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) 6
Wolf of Orboros Officer & Standard 2
Gallows Grove 1
Gallows Grove 1

me reste 5 points à attribuer, j'hésite principalement entre une unité de bloodweavers, et un reeve hunter accompagné de 3 war wolves (ça aussi c'est un truc que j'ai jamais essayé, j'ai mis parfois un war wolf par ci par là parce qu'il me restait un point, et franchement je l'ai jamais regretté). 3ème option une unité de woldstalkers mais ça me botte moins.

Un oeil averti remarquera que j'ai mis tout ce qui peut pourrir le jeu Horde en face : pour le tour qui suit celui du feat, il y a moyen de retirer de la furie avec le terrible animus du Feral et le devour magic des sentry stones. C'est vrai, c'est gadget, mais c'est une option qui me fait bien marrer et accessoirement ça fragilise le warlock adverse qui est ensuite obligé de se saigner pour générer sa furie.

pas de slaughterhousers, normal j'en possède pas
pas de bloodtrackers c'est déjà plus difficile à justifier, pour bien faire comprendre comment je fonctionne en club, je me ramène toujours avec deux listes et je choisis celle que je joue plus ou moins selon la faction adverse. De fait, j'applique une character restriction et donc j'ai choisi de mettre Nuala et les BT dans l'autre liste du moment qui sera pMorv T4.

pour les WoO, je me dis qu'avec Mirage j'ai 11 pinpins avec une threat range à 13", de quoi les protéger des tirs avant l'alphastrike, et le power spell qui fait pas rigoler.
pour les sentry stones pourquoi deux ? Pour les amortir  ;D

Bon, je me dis que ça va pas être facile, mais que ça va être fun  8)


Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #29 le: 30 août 2013 à 07:15:06 »
Personne, je considère Moshar comme un de nos meilleur castrer pour tenir un obj, donc j'ai tendance à faire des listes très accès sur ce thème.

Je pense que les warpborn  (avec ua) sont idéal pour ça, même si Moshar n'a pas grand chose à leur donner

Deux unités  pierres (dont un Ua) pour leur capacité à bloquer des couloirs de charge et faire un peu de teleportation

Les bloodtrakers pour harceler l'ennemie (avec nuala et mirage)

Megalith et un woldwarden car ça encaisse et regenaire, il tienne la baraque en faisant de la géomancie et leurs animi

Un GG, normal

Le gnarlhorn satyr pour mettre la pression des que possible, interdire une zone ou éventuellement faire une belle percée chez l'adversaire vers son caster pour le ralentir et le détourner de l'objet, sinon, slamer une fig dans un pilier de sel est toujours sympa  ;D

Voilà ce que je joue avec le vieux, pour les tentatives de CK, bah je sacrifie de la tharnette, c'est du luxe, mais il ne faut pas rêver, quand on tente avec Moshar c'est que c'est le dernier tour avant de perdre

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #30 le: 30 août 2013 à 09:49:04 »
Je trouve quand même que tu es super léger pour gérer la piétaille adverse.

me reste 5 points à attribuer, j'hésite principalement entre une unité de bloodweavers, et un reeve hunter accompagné de 3 war wolves (ça aussi c'est un truc que j'ai jamais essayé, j'ai mis parfois un war wolf par ci par là parce qu'il me restait un point, et franchement je l'ai jamais regretté). 3ème option une unité de woldstalkers mais ça me botte moins.
Bloodweavers ! Définitivement Bloodweavers. Je les joue régulièrement et franchement cette unité est vraiment géniale (ne serait que pour une chose : le dispell)

Citer
Un oeil averti remarquera que j'ai mis tout ce qui peut pourrir le jeu Horde en face : pour le tour qui suit celui du feat, il y a moyen de retirer de la furie avec le terrible animus du Feral et le devour magic des sentry stones. C'est vrai, c'est gadget, mais c'est une option qui me fait bien marrer et accessoirement ça fragilise le warlock adverse qui est ensuite obligé de se saigner pour générer sa furie.
Mais mais... pourquoi veux-tu retirer la furie de la furie des Beasts adverses lors de ton Feat ? Au contraire ! Tu préfqu'elles en garde plein ! déjà ça augmentera la difficulté de leur test de Threshold donc partiront en frénésie plus facilement. Et même si elles le réussissent, elle ne pourront pas se forcer beaucoup.

Citer
pas de slaughterhousers, normal j'en possède pas
pas de bloodtrackers c'est déjà plus difficile à justifier, pour bien faire comprendre comment je fonctionne en club, je me ramène toujours avec deux listes et je choisis celle que je joue plus ou moins selon la faction adverse. De fait, j'applique une character restriction et donc j'ai choisi de mettre Nuala et les BT dans l'autre liste du moment qui sera pMorv T4.
Même sans Nuala, les Bloodtrackers sont pas mal hein ;)

Citer
pour les WoO, je me dis qu'avec Mirage j'ai 11 pinpins avec une threat range à 13", de quoi les protéger des tirs avant l'alphastrike, et le power spell qui fait pas rigoler.
pour les sentry stones pourquoi deux ? Pour les amortir  ;D
Bon, je ne vois pas trop ce que peuvent apporter les Sentry Stones à cette compo en fait. Je cherche... mais en fait non :)
Y aurait des Tharn Ravagers je dirais pas mais là... euh non  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #31 le: 30 août 2013 à 09:55:32 »
Voilà ce que je joue avec le vieux, pour les tentatives de CK, bah je sacrifie de la tharnette, c'est du luxe, mais il ne faut pas rêver, quand on tente avec Moshar c'est que c'est le dernier tour avant de perdre
Ah là je ne suis pas daccord. Tout dépend de qui tu affrontes en face. Parce que franchement, 9 FUR pour faire de l'assassinat, c'est quand même pas dégueu.
En plus avec Megalith/Woldwarden, tu peux cycler Curse of shadows pour faire genre courir les bloodtrackers au travers d'un écran de troupiers, arriver au cac et pouf Sands of Fate et KTC avec 6-7 Fury... y a pire quand même :) (pour peu en plus que ce soit sur un caster Cryx/Cyriss ou Maelok par exemple... et bim 3 dés de base pour les dommages ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #32 le: 30 août 2013 à 11:37:16 »
Citer
Mais mais... pourquoi veux-tu retirer la furie de la furie des Beasts adverses lors de ton Feat ? Au contraire ! Tu préfqu'elles en garde plein ! déjà ça augmentera la difficulté de leur test de Threshold donc partiront en frénésie plus facilement. Et même si elles le réussissent, elle ne pourront pas se forcer beaucoup.
Non non, c'est pour le tour qui suit celui du feat, le tour d'après quoi  ;D On est bien d'accord que c'est complètement contre-productif le tour du feat.

Pour les sentry stones, ben en fait c'est pour faire poper de la foret et augmenter le deni de terrain provoqué par les piliers de sel, c'est aussi pour faire une tactique de double spray, le premier étant celui du mannikin (ok RAT 4 c'est tout pourri mais sur un malentendu...) et le deuxième celui de crevasse qui cible un mannikin judicieusement placé.

Bon je suis d'accord que c'est loin d'être tip top mais je veux essayer. Mais c'est probable qu'après qq parties je switch vers autre chose.

Pour les blood trackers, mon principal souci c'est le CMD 8, faut donc inclure un witch doctor ou au minimum un blackclad, et ça chiffre direct en points. Mais c'est dans le plan B.

Et pour le KTC, il n'y a pas que Mohsar qui peut aller tuer le caster adverse, mais c'est vrai que sur un cryx un peu weak ça marche bien.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Re : Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #33 le: 30 août 2013 à 19:29:11 »
Ah là je ne suis pas daccord. Tout dépend de qui tu affrontes en face. Parce que franchement, 9 FUR pour faire de l'assassinat, c'est quand même pas dégueu.
En plus avec Megalith/Woldwarden, tu peux cycler Curse of shadows pour faire genre courir les bloodtrackers au travers d'un écran de troupiers, arriver au cac et pouf Sands of Fate et KTC avec 6-7 Fury... y a pire quand même :) (pour peu en plus que ce soit sur un caster Cryx/Cyriss ou Maelok par exemple... et bim 3 dés de base pour les dommages ^^)

très sincèrement, ça n'a jamais marché sur mon adversaire régulier, après, il jour troll et perd très peu de partie ... mais pas que contre moi

pour les sentry, je joue plus ça avec cassius pour des raisons évidente  ;D