Auteur Sujet: Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)  (Lu 9808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« le: 28 août 2013 à 09:03:39 »
Ah, Mohsar, je suis en train de tourner autour aussi en ce moment ^^

Et c'est marrant parce que du coup, là où les joueurs ont choisi Cassius pour affronter du Cryx (avec multiplication des Remove from Play), moi c'est plutôt Cassius qui me permet le mieux outillé.
Il possède aussi Curse of Shadows, il a aussi un très bon sort qui remove from play (crevasse) qu'il peut potentiellement lancer plus de fois que le Hellmouth grâce au Geomancer vu qu'il ne coûte que 3 FUR et puis avec FUR 8 c'est quand même vachement plus facile à passer.
Il a aussi un sort de téléportation pour faire des trucs rigolos et puis Pillars of Salt quoi  ;D

La beauté de Warmachine :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 10:39:42 »
J'ai pas mal joué Mohsar contre Legion et Cryx (c'est en fait le premier warlock que j'ai peint) et je l'ai retesté récemment contre Sechs.

Mohsar demande BEAUCOUP de Fury pour être efficace. Bien souvent, tu en es réduit à lancer des Pilliers plutôt que d'être en mode offensif. Le warlock en lui-même est très fragile donc il faut être prudent. Crevasse ne marche pas si bien que ça contre des compos toughs (ce qui n'est pas rare quand même) et tue en moyenne moins que Hellmouth.
Sands of fate étaient très utiles pré-gallow groves et permettent d'utiliser le spray de Mohsar mais demandent beaucoup de FURY (4 de mémoire pour aller et revenir).

Bref, Mohsar c'est sympa et j'ai un attachement particulier pour ce warlock mais si tu es dans une optique tournoi, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix vu le degré de concentration nécessaire pour le jouer (une erreur et tu es mort). Ce n'est pas un warlock que j'aimerais jouer ronde 5 ou 6.

Après, comme Cassius est sur ma table de peinture et que mes Bone grinders ne sont pas assemblés, je ne peux pas comparer les 2 warlocks.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 10:50:04 »
Ben j'ai quand même du mal à imaginer que Crevasse puisse tuer moins que Hellmouth. C'est la même Pow, 12.
En théorie, oui Hellmouth te permet d'aller faire un tir groupé. En pratique ton adversaire n'est jamais aussi conciliant et en général j'ai en moyenne 3 figurines qui sont prises dans l'aire d'effet, sans compter que si tu as une obstruction ou même un socle moyen ben tu ramènes quand même vachement moins de monde...
De plus, si tu joues un Woldwarden, tu peux lancer jusqu'à 4 crevasses (bon pas tout boosté mais avec FUR 8, en général sur des piétons c'est sur du 4 ou 5) là où tu ne pourras lancer que 2 Hellmouth avec Cassius.
Et puis contre le tough : Hellmouth et Crevasse c'est le même combat.

Après perso, j'ai plus d'xp avec Cassius pour le moment que Mohsar mais déjà le premier est quand même bien exigeant en terme de concentration.
De toute manière, j'ai quand même l'impression que la faction en général n'est pas une faction mononeuronale et demande un peu de doigté pour exprimer pleinement ses capacités.

Et puis bon, Mohsar contre du Hordes... le feat peut se révéler plus que pénible :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 11:02:22 »
Citer
En théorie, oui Hellmouth te permet d'aller faire un tir groupé. En pratique ton adversaire n'est jamais aussi conciliant et en général j'ai en moyenne 3 figurines qui sont prises dans l'aire d'effet, sans compter que si tu as une obstruction ou même un socle moyen ben tu ramènes quand même vachement moins de monde...
Je dois tester Hellmouth en vrai mais entre le positionnement des objos et des shifting stones, je pense que tu peux faire un peu mieux. Hellmouth a aussi un effet de contrôle.

Citer
De plus, si tu joues un Woldwarden, tu peux lancer jusqu'à 4 crevasses
4 crevasses c'est 0 Pillier non ? En plus tu joues une légère à 9 points. :p.
Attention quand même, si tu joues contre Cryx ou Legion, la première ligne c'est du Stealth et / ou de la haute DEF en formation lâche. Donc, soit tu est très près et sans Pillars la riposte va être douloureuse, soit tu boostes comme un fou pour assurer et le résultat est léger (2-3 figs max en moyenne).
La première fois que j'ai joué contre Sechs et Zul, j'ai vécu le rêve avec des Crevasses de folies. Après, ils ont ajusté leur positionnement et c'était plus dur.

Citer
De toute manière, j'ai quand même l'impression que la faction en général n'est pas une faction mononeuronale et demande un peu de doigté pour exprimer pleinement ses capacités.
So true.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #4 le: 28 août 2013 à 11:10:12 »
Contre du Legion, j'ai quand même l'impression que Mohsar c'est du pain béni. Avec le Woldguardian et son animus, ton warlock est à peu près tranquille face aux tirs et avec le feat, contre une faction qui base tout sur ses beasts... ben c'est la fête quand même :)

Pour les Crevasses, sans aller à en jouer 4, même en en plaçant 2 (dont une par le Geomancer que tu peux téléporter avec les pierres par exemple) , ça te laisse encore la possibilité de caler au moins 2 Piliers, ce qui est quand même pas mal.
En jouant un Gnarlhorn Satyr, tu peux forcer l'adversaire à ne pas trop se mettre dans certaines positions sous peine de se faire contre-slammer et puis le Woldwarden, avec son chain attack qui peut se faire dans un pilier... je le considère pas trop comme une légère, pour le coup, si y a bien un warlock avec lequel je le vois, c'est bien Mohsar :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

dragoonvano

  • Invité
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #5 le: 28 août 2013 à 11:26:21 »
Je crois qu'on dévie un peu de sujet, là, mais bon ^^

Pour moi Mohsar n'est en mode offensif qu'au dernier tour, le reste du temps, c'est piliers de sel ^^
Pour lui, mon BG de base, c'est : Mégalith, stalker (de toute façon, ils sont dans presque tous les BG ^^), et woldgardian.
Mégalith parce qu'il fait le café
Stalker parce qu'il fait le café et que massacrer la premier ligne adverse, sprinter en arrière et le planquer derrière un ou deux piliers de sel, c'est drôle
et woldgardian parce que mohsar et lui règlent mutuellement une partie de leur problèmes respectifs : mirage et curse of shadows pour faire charger la beast à 9" et le faire cogner à 19 et flesh of clay pour protéger le caster des tirs

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #6 le: 28 août 2013 à 11:50:53 »
Citer
Contre du Legion, j'ai quand même l'impression que Mohsar c'est du pain béni. Avec le Woldguardian et son animus, ton warlock est à peu près tranquille face aux tirs et avec le feat, contre une faction qui base tout sur ses beasts... ben c'est la fête quand même
Le joueur Legion qui connaît le feat aura tendance à conditionner et se couper au tour suivant.

Citer
Pour moi Mohsar n'est en mode offensif qu'au dernier tour, le reste du temps, c'est piliers de sel ^^
Pour lui, mon BG de base, c'est : Mégalith, stalker (de toute façon, ils sont dans presque tous les BG ^^), et woldgardian.
Mégalith parce qu'il fait le café
Stalker parce qu'il fait le café et que massacrer la premier ligne adverse, sprinter en arrière et le planquer derrière un ou deux piliers de sel, c'est drôle
et woldgardian parce que mohsar et lui règlent mutuellement une partie de leur problèmes respectifs : mirage et curse of shadows pour faire charger la beast à 9" et le faire cogner à 19 et flesh of clay pour protéger le caster des tirs
J'ai pas testé le Guardian avec lui mais c'est vrai que ça peut être pas mal. J'ai tendance à mettre un Gorax dans le BG et donc à mettre 2 living lourdes en plus de Megalith.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

dragoonvano

  • Invité
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #7 le: 28 août 2013 à 12:01:05 »
J'aime pas le gorax, je ne m'en sers jamais ^^ (en fait, je ne l'ai meme pas ^^)
L'idée que mon stalker ne fasse rien pendant un tour me fait faire des cauchemars

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #8 le: 28 août 2013 à 12:07:28 »
Y a pas mieux pour KTC un caster avec une DEF raisonnable pourtant. Parce que MAT 6 ça fait pas rêver et Mégalith n'est pas toujours dans coin.
Une fois le KTC réussi, il n'y a pas de tour suivant. Et si le sacrifice du Stalker permet de virer un colosse ou un Bronzeback, c'est du tout bon non ?

Et puis le Gorax lui-même sous Primal est une petite saloperie.

Mais bon, on s'éloigne beaucoup :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #9 le: 28 août 2013 à 12:27:30 »
J'aime pas le gorax, je ne m'en sers jamais ^^ (en fait, je ne l'ai meme pas ^^)
L'idée que mon stalker ne fasse rien pendant un tour me fait faire des cauchemars

Lol... pauvre Vano :)

(Bon sinon j'ai fait une invocation de modo, donc le sujet devrait être scindé ce soir, on peut donc continuer à parler de Mohsar ^^)

Perso, j'ai commencé à réfléchir à lui dans l'optique de le jouer lui plutôt que Cassius pour affronter du Soul Taker. Ca demandera du test pour affiner :)

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldwarden (9pts)

Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #10 le: 28 août 2013 à 12:50:26 »
Dis-nous ce que tes tests donnent.

Les problèmes que je vois c'est la MAT du BG (je sais le woldguardian n'a besoin que de toucher une fois mais des immunités au KD existent chez Cryx) qui est un peu légère et le fait que tu auras du mal à gérer le spam d'infanterie (en particulier haute DEF).
De plus, la force n'est pas si mobile que ça et Mohsar manque de cibles pour le retour via Sands of fate (living only).

Mais bon c'est du Dojo, sur la table ça tourne peut-être très bien.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #11 le: 28 août 2013 à 12:58:40 »
Ben en fait, même si c'est vrai qu'il existe de l'immunité au KO, c'est quand même pas légion. Et les 3 Beast du BG mettent KO, c'est le but.
Pour le spam d'infanterie, les Bloodtrackers sont là pour ça quand même + les woldstalkers qui peuvent avec Mirage + Zéphyr bouger de 5" et conserver l'aiming bonus.
Après c'est certain que les lourdes ne gèrent pas l'infanterie comme un Pureblood ou un Stalker mais à voir si les Crevasse peuvent faire le job en combinaison avec les deux unités Orboros.
Pour les Sands of Fate, je ne m'attends pas à utiliser ce sort tous les tours, surtout avec deux Gallows Grove dans la liste.
Il suffit du coup d'avoir une tracker qui reste un peu en retrait pour le cas où. Au pire, on peut même sacrifier le Stone Keeper en dernier recours.

A tester de toute façon :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #12 le: 28 août 2013 à 13:20:02 »
Citer
les woldstalkers qui peuvent avec Mirage + Zéphyr bouger de 5" et conserver l'aiming bonus.
Si Mirage est sur le Guardian, il n'est pas sur les woldstalkers.
En fait, quand on voit la liste de sorts de Mohsar, on se dit que l'on va faire pleins de trucs. Perso, je n'y arrive pas toujours contre des joueurs expérimentés (pas assez de FURY, tendance à uniquement utiliser les Piliers dans les premiers tours...).
Si tu y arrives, je suis super intéressé par ton feedback.

Paradoxalement, je me dis que la BE Orboros serait peut-être un bon choix avec Mohsar pour nettoyer l'infanterie adverse.

Citer
Il suffit du coup d'avoir une tracker qui reste un peu en retrait pour le cas où.
Fais gaffe à ton ordre d'activation alors parce que dès qu'elles sont undead, plus de sands of fate.

Petite note qui peut surprendre un adversaire non-averti : Pour peu que sa précision soit boostée ou qu'elle ne soit pas importante (Colosse ou jack Khador), Mohsar dispose d'erosion sur son attaque de mêlée. En combinaison avec sands of fate et CoS, tu peux faire beaucoup de dégâts sur un jack adverse (4 dés de dégâts en boostant ne font rire personne) sans riposte possible.
C'est aussi pour ça que Megalith peut être utile, en particulier si tu es contre des jacks Cryx ou Cygnar avec une DEF correcte.
Alors oui c'est super capilotracté et n'arrive pas tous les jours mais c'est bonheur quand ça arrive.

Sands of fate peut aussi servir à utiliser le spray de Mohsar pour détruire les UA ou Solos adverses qui se croyaient à l'abri ( cela coûte beaucoup en fury parce que la RAT de papy n'est pas top mais cela peut être payant si c'est une UA ou un Solo critique).
Potentiellement, cela fait 16"+8"=24" de menace n'importe où sur la table.
« Modifié: 28 août 2013 à 13:23:48 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #13 le: 28 août 2013 à 13:27:12 »
En fait pour ça dans la liste y a mieux  ;)

Ca s'appelle Farrow Slaughterhouser bomb  ;D
La magie des cochons et crocos c'est qu'en étant engagés par d'autres factions, ils deviennent friendly Faction models. Et du coup tu peux utiliser le sacrifice du Witch Doctor sur les Slaughterhousers... et une POW 15... ça fait rire personne ;)

Et du coup, t'as même plus besoin de booster et autre pour toucher... pouf, ça fait une touche POW 15 (et en plus ça remove from play donc tu ne donnes pas d'âme à ton adversaire ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #14 le: 28 août 2013 à 13:33:48 »
Si tu en es rendu à lancer des bombes humaines, je ne peux plus rien pour toi  ;D !

La portée de l'action est de combien déjà ?

Bon tu verras bien en jouant la compo ce qui vaut le coup d'être utilisé mais le spray permet d'arriver derrière la première ligne adverse (par exemple et au hasard complet pour toucher le jack marshall, Némo, le necrosurgeon ou le vassal of Menoth adverse).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #15 le: 28 août 2013 à 13:48:29 »
Si tu en es rendu à lancer des bombes humaines, je ne peux plus rien pour toi  ;D !

La portée de l'action est de combien déjà ?

Bon tu verras bien en jouant la compo ce qui vaut le coup d'être utilisé mais le spray permet d'arriver derrière la première ligne adverse (par exemple et au hasard complet pour toucher le jack marshall, Némo, le necrosurgeon ou le vassal of Menoth adverse).

Nan mais c'est pour le fun hein ;) Mais l'avantage comme je dis c'est que tu n'as pas besoin de faire un jet pour toucher. C'est automatique.
Ça marche à 8" du Witch Doctor.

Pour le Spray, je suis daccord, et clairement, j'hésite à caser un Pureblood par exemple à la place du Woldguardian (mais en même temps, dans cette compo, pas sûr que son animus soit des plus utiles. Alors que celui du Guardian pour le coup...)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #16 le: 28 août 2013 à 13:53:46 »
Pour la liste de Joss, j'aurais remplacer les tharnbloodtrackers pas des skinwalker + UA, histoire d'écranter les slaughter et d'avoir une grosse patate de plus en close. Vu le but de la liste, y'aura beaucoup de stealth en face. Ou des druids pour l'antimagie.

Et le witchdoctor n'est pas déconnant contre de la sirène ou du pistolwraith, ou autres saloperies d'appui ou de flanc dans les listes Kallus ou Menoth.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #17 le: 28 août 2013 à 14:02:05 »
Pour la liste de Joss, j'aurais remplacer les tharnbloodtrackers pas des skinwalker + UA, histoire d'écranter les slaughter et d'avoir une grosse patate de plus en close. Vu le but de la liste, y'aura beaucoup de stealth en face. Ou des druids pour l'antimagie.

Et le witchdoctor n'est pas déconnant contre de la sirène ou du pistolwraith, ou autres saloperies d'appui ou de flanc dans les listes Kallus ou Menoth.

Le problème c'est que si tu vires les Bloodtrackers, du coup tu te retrouves sans rien pour gérer l'infanterie. Parce que les Skinwalkers ça tanke super mais alors pour ventiler du piéton... c'est pas ça :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #18 le: 28 août 2013 à 14:06:29 »
Citer
Pour le Spray, je suis daccord, et clairement, j'hésite à caser un Pureblood par exemple à la place du Woldguardian (mais en même temps, dans cette compo, pas sûr que son animus soit des plus utiles. Alors que celui du Guardian pour le coup...)
J'aime bien le Pureblood et CoS compense un peu son manque de patate au close. Néanmoins, c'est du MAT 6 sans l'auto KD du woldguardian.

Citer
Vu le but de la liste, y'aura beaucoup de stealth en face.
C'est clair que c'est probable. Du coup les woldstalkers ne me paraissent pas si utiles que ça dans la liste. Si tu peux trouver 4 autres points, essaie peut-être la BE pour ventiler l'infanterie (c'est du Dojo aussi, je n'ai encore testé la BE).

Citer
Pour la liste de Joss, j'aurais remplacer les tharnbloodtrackers pas des skinwalker + UA, histoire d'écranter les slaughter et d'avoir une grosse patate de plus en close.
Ou mettre une deuxième de Slaughterhousers + Saxon Orrik et rajouter une deuxième unité de pierre ou upgrader le warden en megalith.

Tant de choses à tenter et si peu de temps libre  :P
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #19 le: 28 août 2013 à 14:11:56 »
Tant de choses à tenter et si peu de temps libre  :P

C'est clair  ;D
Pour les Slaughterhousers, je pense pas en mettre une unité de plus. Parce que pour le coup si tu en mets une 2e unité à la place des Bloodtrackers tu n'as effectivement plus rien pour déclencher le Sands of Fate (ça ne marche que sur les living friendly Faction models)
« Modifié: 28 août 2013 à 14:22:21 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #20 le: 28 août 2013 à 14:19:11 »
Exact, j'avais pas vu qu'avec ces modifs, y avait plus de modèle éligible.

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #21 le: 28 août 2013 à 16:56:30 »
Salut à tous,

une étrange coincidence fait qu'à l'occasion de mon turn over, Mohsar devient un des deux warlocks que je vais jouer à la rentrée (avec pMorv). Je suis depuis qq jours ce fil de discussion avec attention, j'ai bien failli ouvrir un sujet pour Mohsar mais bon apparemment le sujet va être scindé donc voilà.

De fait, je suis dans l'expectative de construire une liste en 50 points qui tienne la route.

Pour la liste proposée par Joss un peu plus haut, je trouve le choix des unités très bon :
les blood trackers deviennent encore plus redoutable avec Mirage et CoS
les farrow slaughterhousers sont des tueurs de beast et de jack avec Sunhammer et finisher, et puis la blague du sacrifice avec le gator doctor j'adore
les woldstalkers sont une unité solide, entre le concentrated fire et CoS la encore ça peut faire mal

On voit bien qu'avec tout ça il y a moyen de gérer de la haute ARM jusqu'à une certaine mesure, et c'est pas rien.

Je suis moins convaincu par le battlegroup. En particulier le Woldguardian. En théorie c'est sur que Flesh of Clay rend service, mais je me dis que vu les stats de Mohsar, son 14/14 en DEF/ARM et ses 15 pv, sa meilleure défense est surtout de se planquer. Si jamais l'adversaire arrive à trouver une LOS pour l'allumer au tir, en général avec un truc qui tâche, pas sur que flesh of clay suffise, et c'est quand même deux fury à lancer.

En ce qui me concerne, j'ai bien envie de mettre deux références peu jouées avec Momo : les sentry stones et le Shadowhorn Satyr.

Les sentry stones pour accroitre le contrôle de terrain avec la génération de forêt, qui s'ajoute aux piliers de sel et peut vraiment pourrir le jeu de l'adversaire. Ensuite les mannikins sont des cibles potentielles pour des crevasses, donc multiplication de spray même si je suis d'accord les mannikins sont un peu pourraves mais sur un malentendu sait-on jamais. Enfin et ça reste très situationnel, face à du horde, devour magic peut bien faire suer.

Le Shadowhorn Satyr pour plusieurs raisons, d'abord il est pas cher et je suis parti dans l'idée d'un battlegroup avec 3 beasts lourdes + 1 légère, et puis je pense qu'il y a vraiment moyen de faire des trucs sales avec ses powers attacks (exemple : si je combine un CoS sur le tarpit adverse, un mirage sur le satyr, je peux traverser les lignes adverses et me retrouver à 13" de mon point de départ pour un lancer à deux mains, ça peut foutre le bordel), et de construire des assassinats sur ça. Enfin, je me dis qu'au pire, avec un Primal et un CoS il peut taper presque comme une beast lourde normale.

Mais pour l'instant, j'ai du mal à construire une liste et à la regarder en me disant "ça va le faire", je garde toujours la vague impression qui me dit que c'est un peu bancal...
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #22 le: 28 août 2013 à 17:10:31 »
Avec CoS, j'ai vraiment envie d'avoir un Ghetorix/Stalker et un Gorax pour traiter du colosse en cas de mauvais appariement.

Du coup, je jouerais plutôt ça:

Mohsar the Desertwalker5
Gorax4
Ghetorix11
Megalith11
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt)6
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt)6
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins)3
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts)8
Nuala the Huntress2
Gallows Grove1
Gatorman Witch Doctor3

Et là je vais gérer Rashet tier4 en plus!  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #23 le: 28 août 2013 à 17:13:57 »
Le Shadowhorn j'y ai pensé figure toi... Je cherche un moyen pour lui lui faire des trucs et je me disais que le duo avec le Gnarlhorn avait les moyens de faire des choses.
Mais ça n'est que de la théorie.

Pour les Sentry Stones, j'aime bien l'utilisation que fait Gamin des Mannikins pour avoir de la forêt en permanence pour les Tharn Ravagers, et ainsi être toujours à DEF 15, c'est plutôt malin :)

Le Guardian je le joue parce que je l'ai peint. J'ai envie de le rentabiliser, voir si on peut vraiment rien faire :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)
« Réponse #24 le: 28 août 2013 à 17:18:49 »
Citer
Le Guardian je le joue parce que je l'ai peint. J'ai envie de le rentabiliser, voir si on peut vraiment rien faire

Ebaldur mon ami!  ;D Avoir un caster à 20 armure et 1d en moins contre le tir.
Je vais même investir dans un winterargus pour le monter à 22 en armure et l'envoyer au front!

Au lsm, je le joue avec Pbaldur en seconde ligne. C'est pas déconnant.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.