WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Ma première liste à 25...

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rafa:
ça au moins c'est clair  ;)


Bon bah tant pis pour le hammersmith que je trouvais joli (je sais...). Bon je vais donc virer le charger et trouver une alternative au hammersmith. Je pensais du coup spontanément à l'avenger qui me permet de conserver une solution de tir pour compenser le départ du charger, après le problème de la lenteur soulevé par Alris demeure.

en tout cas merci de vos conseils,

Sechs:

--- Citer ---Un coût de seulement 7 Pts ? Honnêtement, Ol'Rowdy le surclasse en tout point mais cela ne fait pas de l'IronClad un jack inutile. On le sort peu, certes, mais il n'est pas naze, surtout à faible format.
--- Fin de citation ---
Oui enfin Alris, quand tu vois un peu la suprématie du Stormclad ou de Old Rowdy pour quoi ? 2 pts de plus ? Gratter deux points pour un jack dix fois moins bon à est mon avis une erreur colossale. Si il y a bien un domaine où il faut éviter de gratter des points en cygnar, c'est bien le Battlegroup.


--- Citer ---Pas d'accord du tout, ce titre revient au Centurion en ce qui me concerne. Le Hammersmith est un de nos meilleurs Jacks mais il n'est utile qu'avec les casters pouvant l'aider à compenser son mouvement ridicule (nemo2, Kraye).
Au niveau scénar, i lest capable de slammer gratuitement et de faire reculer une cible, il est AMHA loin d'être pourri.

--- Fin de citation ---

Oui enfin le hammersmith, même avec le feat de Kraye, ça ne sera toujours que 2*4 + 3 + 2 = 13' alors qu'un pauvre stormclad, qui tappera mieux et plus fort ce sera 2*5 + 3 + 2 + 2 = 17'. Question de point de vue, mais là encore je préfère payer plus cher pour avoir mieux. Le buffs de mouvement ne rendent pas le hammersmith meilleur selon moi par rapport aux autres jacks de la faction, il est moins pourri, mais sera en tout les cas moins efficace qu'un stormclad avec les même buffs.

Le centurion n'est pas si mauvais, il a le reach pour lui, une armure très conséquente, un effet kisscool sur l'arme, et une capa non négligeable. Et putain, la fig est bien plus jolie.

rafa:
Plutôt que de modifier la première liste et dans un souci de lisibilité de l'article dans son ensemble je reposte la dernière version dans un nouveau message (si vous pensez qu'il est préférable de modifier constamment le premier message faites le moi savoir et j'en prendrez compte pour mes prochains posts).

Liste pNemo 25 pts

commander adept Nemo +6
   
    1 lancer                          6 pts
    1 ironclad                        7 pts
    1 avenger                        9 pt

Jouneyman warcaster            3 pts
Squire                                 2 pts
B13                                    4 pts

Donc, le charger est supprimé et l'avenger remplace le hammersmith. Entrée du B13 dans la compo qui n'est de toute façon jamais un mauvais choix me semble t'il.
Ma grosse interrogation reste sur l'avenger qui est comme souligné plus haut très lent. De plus j'ai peur de perdre de la patate au CaC, donc quid du centurion à sa place (le hammersmith étant apparemment proscrit  ;) ) Vous aurez compris je pense que je suis en possession du kit Centurion/hammersmith/avenger et que mon banquier aimerait bien que j'utilise un de ces 3 jack plutôt que d'investir dans une nouvelle fig' :-[

 



Booggy:
Je rentre pas dans le débat Hammersmith vs Stormclad, mais 2 pts en Cygnar, c'est un Squire ou Arlan Strangeways. Donc, le choix devient plus difficile avec Hammersmith + Squire/Arlan Strangeways vs Stormclad...

L'Avenger me semble bien, du coup. Ca te fait un peu de patate au tir, un peu de contrôle avec du KO, tu peux le faire avancer de +3" avec Locomotion. Et tu as déjà l'Ironclad pour le close pur.

Dr NooB:
2 question:
3 jack c'est pas un peu beaucoup encore pour nemo vu les gouffre a focus que sont les 2 heavy?
peut être donner un des jack au journeyman
Pour l'Avenger vu le peut de troupe a 25p un Defender serai pas mieux?
Et étant un noob de warmac je me trompe peut être totalement mais le d’après moi le centurion est vraiment sympa il peut a lui tout seul arrêter une avancer et temporiser suffisamment pour sauver le petit q de ton warcaster.

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