Auteur Sujet: Troupes utilisées en SR2013  (Lu 8190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Troupes utilisées en SR2013
« le: 08 septembre 2013 à 11:00:33 »
Des gens s'ennuie et s'amuse à collecter les stats sur les troupes Cygnar les plus jouées en SR2013 en prenant en compte les WTC/Masters/Tournoi de qualif

http://privateerpressforums.com/showthread.php?175636-Model-Usage-in-SR2013-Masters-Cygnar-Edition

Il est intéressant de constater que les GunMages sont réellement l'unité emblématique du Cygnar, que eHaley est de loin la castrice préférée et que le Stormwall est déjà le jack le plus joué suivi de près par le Hunter.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #1 le: 08 septembre 2013 à 11:12:58 »
Je note surtout que le Squire est dans 94% des listes, ce qui en fait le solo le plus emblématique de l'armée ^^. En même temps, comme dit Starpu, c'est tellement bon que je comprends que vous ayez du mal à vous en passer!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #2 le: 18 septembre 2013 à 18:24:39 »
Hello,

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai trouvé ces stats intéressantes, à prendre quand même avec des pincettes car ce sont des stats US. Je suppose que les habitudes de jeu ne sont pas forcément les mêmes que chez nous.

Ce que je trouve intéressant c'est justement de regarder au delà de Haley2, du Stormwall, du Squire et des Gunmages. Car même chez nous c'est globalement les ref Cygnar qui sortent le plus.

Ainsi coté warjack, le Sentinel est le plus joué après le Hunter (je ne compte pas le stormwall comme je l'ai dit). Étonnant pour ma part. Ok le shield guard justifie largement une partie de l'investissement, mais les capacités offensives du Sentinel sont clairement en doublon avec pas mal de ref (Gunmages etc...) de l'armée.

Coté troupes, les Sword Knights tant décriés par chez nous sont (un peu) plus joués que les precursors et les long gunners (qui ne sont pas des ref ultimes je l'accorde) mais que j'ai l'impression d'en avoir plus souvent croisé que les Sword Knights.
Y'a aussi le score des Storm Lance qui attire mon attention, mais c'est peut être parce que le format est naturellement plus gros que par chez nous (compte tenu de leur coût en point).

Coté caster si on exclu Haley2 et qu'on compare aux chiffres donnés par Joss (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10766.0) on a :
FR : Némo3, Caine2, Stryker2, Brisbane, Kraye
US : Caine 2, Haley1, Brisbane, Stryker2, Kraye
C'est donc très similaire, mis a part Haley1 et Némo3. On remarque qu'il y a max 1 place d'écart pour les caster en commun dans les 2 classements. Némo3 lui n'est même pas présent dans le top 9 US alors que j'ai l'impression de le voir souvent en France. Je ne sais pas à quoi cela tient, mais je pencherai plutôt pour une vision métagame différent de chez nous notamment sur les compos électriques.

tcho



Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #3 le: 18 septembre 2013 à 19:11:16 »
Ce qui est vraiment dingue c'est de voir les forge guard devant les nyss dans les unités jouées. Le pire c'est que ces derniers ne sont même pas dans le classement!!
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #4 le: 18 septembre 2013 à 19:18:27 »
Ce qui est vraiment dingue c'est de voir les forge guard devant les nyss dans les unités jouées. Le pire c'est que ces derniers ne sont même pas dans le classement!!

Si mais plus bas, dans les unités personnages...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #5 le: 18 septembre 2013 à 20:28:38 »
Oui cela dit les Forge guard sortent dans 13 listes pour 10 listes chez les Nyss Hunter donc ça reste un peu plus (faut pas comparer les %ages).

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #6 le: 19 septembre 2013 à 09:32:08 »
Citer
mais les capacités offensives du Sentinel sont clairement en doublon avec pas mal de ref (Gunmages etc...) de l'armée.

les quoi ?  ;D

C'est sûr que c'est une surprise à ce niveau tant personne n'utilise ce jack dans une compo sérieuse par chez nous (moi si, avec Kraye et encore c'est rare).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #7 le: 19 septembre 2013 à 10:12:35 »
Oui assez étonnant de voir que le Minuteman n'est pas plus joué aussi. A croire qu'il était fumé qu'avec les renforts ce truc.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #8 le: 19 septembre 2013 à 11:19:32 »
Il est trop subtil à jouer  ;D

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #9 le: 19 septembre 2013 à 11:21:43 »
les quoi ?  ;D
Oui j'aurais du mettre des " ".  :D

SHWTD

  • Invité
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #10 le: 19 septembre 2013 à 12:34:57 »
Pour les forge guards, ils sont joués avec l'UA qui les rend Cygnar pour leur Ranked attack. Les mecs cachent leur caster derrière... Et c'est bien chiant à nettoyer, tout en tapant aussi fort que des stormblades full bourre.

Le minuteman n'est pas populaire parce qu'il nécessite de jouer Cygnar agressif, or aux USA, le Cygnar a une réputation d'encaisseur d'alpha strike et de contre attaque. Et du coup le minute man est moins nécessaire. Néanmoins, c'est en train de changer parce qu'un jack léger avec 3 attaques aussi puissantes, ça envoie du rêve.

Le Sentinel est très joué depuis le changement de Shield Guard pour protéger eStryker ou eNemo (et servir de réserve de focus pour ce dernier) par exemple...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #11 le: 19 septembre 2013 à 14:12:07 »
Faut dire aussi qu'une Sentinel ça protège le Stormwall de quelques merdouilles qui l'empêchent d'agir correctement (Pistol Wraith, Gorman, ...).
J'avoue, j'en ai sorti une dans ma liste Kraye à la fois pour le caster et le Colosse... mais pour oublier de l'utiliser quand Kraye se fait allumer par un Ravagore qui le met en feu...  :-[
Enfin, avec Guided Fire, la Sentinel parvient à toucher des trucs sans avoir à investir tout son Focus rien que pour ça...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #12 le: 19 septembre 2013 à 15:18:21 »
On en reviens à : Il sort jamais sauf dès fois avec Kraye ^^.

Pour 4pts, je lui préfère souvent autre chose avec Stryker2 et nemoX

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #13 le: 19 septembre 2013 à 17:39:01 »
C'est sûr que pour avoir un Shield Guard, on peut toujours mettre un Ogrun Bokur pour 1 point de moins.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #14 le: 19 septembre 2013 à 18:35:25 »
Il y a un petit moment que j'ai pas joué Nemo1, mais je me rappelle m'être juré, à un moment donné, de ne plus le jouer sans Shield Guard, tellement il est fragile. En dehors de ça, c'est vrai que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de jouer la sentinel pour autre chose que son Shield Guard. Mais ça peut faire la différence, pour 4 pts... quand on a déjà mis le B13 (ou qu'il est plus dispo) et tous les solos qu'on voulait pour la liste.


Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #15 le: 19 septembre 2013 à 18:48:54 »
On parle dans ce sujet de la modification de la règle shield guard sans expliquer ce dit changement, donc c'est quoi ?
Je m'en souviens plus. :-[
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #16 le: 19 septembre 2013 à 19:18:02 »
Avant le shield guard était pourri à cause des conditions de ligne de vue (avant du socle) et de distance cumulées qui faisaient que le shield guard n'était vraiment que ça.

Depuis les derniers erratas, le Shield guard est bien plus souple, puisque seule la distance est prise en compte.

C'est sûr que pour avoir un Shield Guard, on peut toujours mettre un Ogrun Bokur pour 1 point de moins.

Moins de PV, pas le même usage anti infanterie, pas figurine de faction au cas où... Autre choix possible mais pas évident. Moi un truc qui 1d6 attaques pour le prix d'une avec 18 d'ARM, je signe.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #17 le: 20 septembre 2013 à 09:31:50 »
Citer
qui 1d6 attaques pour le prix d'une avec 18 d'ARM, je signe.

Sauf que c'est 1d6 attaque POW 10 sur 1 cible et eventuellement d'autre dans les 2". En pratique, le strafe c'est naze contre l'infanterie (il y a bien longtemps que les gens ont arrêté de jouer des lignes).
Après, pour 4 pts, on va pas pleurer non plus, mais on lui préfère souvent autre chose.

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #18 le: 20 septembre 2013 à 11:07:05 »
Et justement c'est pas comme si le Cygnar était déjà bien fournit en anti infanterie.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #19 le: 24 septembre 2013 à 17:58:22 »
Je note surtout que le Squire est dans 94% des listes, ce qui en fait le solo le plus emblématique de l'armée ^^. En même temps, comme dit Starpu, c'est tellement bon que je comprends que vous ayez du mal à vous en passer!

Je coirs que les 6 % restant doivent correspondre à ceux qui jouent Némo3...

C'est vrai que cette fig est de loin la plus jouée. J'ai vraiment du mal à m'en passer. Et puis, elle est tellement charismatique lol...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #20 le: 24 septembre 2013 à 18:23:51 »
C'est vrai que cette fig est de loin la plus jouée. J'ai vraiment du mal à m'en passer. Et puis, elle est tellement charismatique lol...
Je ne peux qu'approuver...  ;D
Même s'il m'arrive parfois de caser un Sylys à la place du Squire, il est quasi systématiquement présent dans mes listes tellement il facilite la vie à nos casters.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #21 le: 24 septembre 2013 à 20:16:29 »
Je suis même persuadé qu il est pris en compte lors des conceptions de casters. Suffit de voir le nombre de capa/sorts basés sur la zdc

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #22 le: 24 septembre 2013 à 21:12:46 »
Moi je dis que le Squire et le journeyman devrait être personnage, ça vous ferai la bite, vous comprendrez ce que c'est que de jouer mercenaire.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #23 le: 24 septembre 2013 à 22:20:08 »
Moi je dis que le Squire et le journeyman devrait être personnage, ça vous ferai la bite, vous comprendrez ce que c'est que de jouer mercenaire.
ahaha
Dommage on peut pas liker les posts :P
En même temps vu les solos merco c'est encore heureux ! Et puis en format 2 listes chez vous on voit forcément 1 Pipo dans l'une et 1 Gorman dans l'autre (c'est pas loin d'être vrai en Cygnar aussi d'ailleurs). ;D

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troupes utilisées en SR2013
« Réponse #24 le: 24 septembre 2013 à 22:43:42 »
Citer
Moi je dis que le Squire et le journeyman devrait être personnage, ça vous ferai la bite, vous comprendrez ce que c'est que de jouer mercenaire.

Bah c'est jouer cygnar en ayant accès à des casters pourris et des jack moisis. Et nous on a la B13.

: )
Think hard, play fair : )

Mes figs