Et en tournoi, DTC.
En fait c'est un peu plus subtil que ça. Dans le cas où Skarre oublierait de se compter son bonus d'ARM, effectivement, le joueur est fautif.
Alors que ici, c'est très clairement ce falaud de joueur Khador (qui a les dents qui rayent le plancher, qui joue avec des dés pipés et qui roxxe les agneaux qui viennent de naître) qui s'est abusivement octroyé un bonus de STR au dépens du joueur Cryx (qui est un pauvre innocent enclin à croire en l'être humain, qui a peu de volonté et qui n'ose pas s'opposer à une figure légendaire comme celle du Khador).
- c'est quoi la force de Tartarus ?
- base 13 + 5 avec le feat
- bon, donc je tape à POW18
- ben sûrement, si tu le dis, c'est toi le joueur expérimenté, je me pose pas la question
J'ai modifié un peu le caractère des protagonistes pour rendre le truc plus intéressant et surtout pour aboutir à une situation qui serait plus gênante en tournoi

. Je précise que même dans ce dernier exemple extrême, je ne dis pas que le Khador tricherai sciemment, mais que ce genre de lecture rapide peut arriver plus souvent qu'à son tour, surtout en temps limité.
Autant faire un double overrun, c'est une erreur de jeu concernant le joueur qui s'octroie un bonus = défaite auto.
Autant oublier son bonus de DEF/ARM lié à un de ses propres sorts, c'est une erreur de jeu concernant le joueur qui oublie de s'octroyer un bonus = défaite auto.
Autant là, c'est un peu un cas particulier...