La vré vie a repris son cours bien vite, mon debrief arrive donc un peu tard (du 14 juillet).
Bravo et merci aux orgaS (ce "S" n'a jamais été autant mérité : entre Zoro à la pré-préparation, l'équipe d'arbitre durant le tournoi, la logistique formidable du RTS... on attend toujours les masseuses, ça fait 2-3 fois que c'est suggéré et toujours pas intégré, je suis un peu déçu. Au moins pour la table finale, qu'on ai une vraie envie de gagner

) qui transforment à chaque fois les attentes et établissent ce qui est un standard pour le tournoi de Warmeuche. Cela pousse en plus les autres orgas à s'aligner, ce qui est valorisant pour la communauté.
Un grand merci aux visiteurs lointains, proportionnellement aux kilomètres parcourus. Il manquait certains groupes géographiques, mais de nouveaux sont venus se greffer, pour un melting-pot savoureux permettant de cotoyer tant du parisien que du sudiste. Les locaux de l'étape essaieront de rendre la politesse de votre venue aussi souvent que possible, n'en doutez pas.
Un merci calin à mes adversaires, qui furent des crèmes. Le Feyall-Styl' est désormais bien implanté, les parties sont extrêmement propres, les points litigieux potentiels sont discutés avant qu'il ne soit trop tard et sereinement, le fair-play est exemplaire, bref, du bon pour le groupe en général.
Merci aux valeureux joueurs qui ont écarté Feyall Val et Q² de ma route, pour ne citer que ceux-là, ainsi que tous les autres bills notoires. Rien n'eut été possible sans vous

Merci au cercle premier des amis de longue date, c'est toujours trop court de vous retrouver sur un WE (surtout quand je dois réfléchir un peu en parties et que j'ai le cerveau un peu occupé... Vos encouragements, conseils et distractions me sont précieux.).
Il a déjà été remercié lors du tournoi, mais j'en repasse une couche sur Spiff (non, on ne couche pas ensemble, non, je n'ai pas besoin de me mettre un modérateur dans la poche, non, il n'est pas mon fils caché) qui est le Sparring Partner idéal - et qui le sera encore plus quand il jouera aussi Orboros pour m'y entraîner (paf, petite pression à peindre).
Merci au petit groupe de l'équipe 1/2 (on ne sait plus trop - ça tombe bien, c'est ainsi que les équipes ont été auto-construites) pour la préparation du WTC et pour les échanges qui permettent de pallier le manque de connaissance de l'éternel débutant que je reste (Hein ? Les swordmens Skorne ont vengeance ? Damned, ça fait au moins 10 fois que je me fais avoir.).
Bravo aux vainqueurs du tournoi, Lucifell, Aljamis (surtout) et Gamin. Bon, dans une certaine mesure, on voit les limites de la démocratie

Sinon, rien à redire sur la peinture, il y avait des très belles choses, et les nouvelles têtes n'avaient souvent pas à rougir de leurs armées. C'est l'avantage de l'arrivée de figurinistes expérimentés à Warmeuch en ce moment, ils ont déjà les compétences. Continuons à faire de cet excellence un standard pour profiter pleinement de ces évènements.
J'ai beaucoup aimé le classement de tournoi par strate. Je suis fermement convaincu qu'on ne peut pas fiablement départager des gens avec un même nombre de win sur une ronde suisse (dés, appariements, poutre, etc...). Je trouve que tout cela avait un effet sympa, permettant essentiellement de savoir dans quel "paquet" on se trouve. S'il fallait faire un tiebreaker, je pense que je le ferai à la peinture/quizz, comme à l'Open.
Le fonctionnement de LaGarde est intéressant aussi, mais il faut soigner les tiebreakers pour la constitution des poules (ou ne faire les poules qu'après 4 parties sur 6).
C'était mon premier tournoi individuel depuis LaGarde2012, soit 13 mois (j'excepte le MasterUK qui n'était pas un tournoi mais une expérience

, qui avait lui-même suivi l'Open2012. Je m'étais pas trop mal débrouillé lors de ces expérience, mais je m'étais bien fait oublier depuis, au milieu de mes comparses meilleurs que moi des Bulle's Bastards lors des tournois par équipes, avec des listes pas testées et incluant des gros socles pour le plaisir.
Le LSM était l'occasion de finir de prendre en main les listes du WTC.
Mortenebra, je connais bien, c'est l'un des casters que j'ai le plus joué. Depuis mon passage Troll, j'arrive bien mieux à jouer l'attrition avec elle, alors que je jouais surtout des assassinats lointains auparavant.
pSkarre est son opposé : peu de jack et une horde de piétons (enfin, une horde... vous verriez les listes WTC à 30+ Banes Knights...), ça cogne bien et fort, et c'est basé sur l'intangible, qui pose problème à de nombreuses armées (mais qui souffre de terribles matchups).
pAsphyxious, c'est la liste blague, pour être obligé de ne la jouer qu'une fois. Cela aurait pu me couter cher cependant, j'aurais pu conserver mon build du MasterUK, mieux fichu, j'aurais été plus serein.
2 parties très tendues pour commencer, suivies de 3 parties très solides et d'une finale accrochée. Je finis à 6 victoires, content du résultat (d'autant plus que cela me permet de battre mon record de victoires d'affilées tout confondu, l'amenant à 10 parties

. Celà s'est souvent joué à pas grand chose, j'ai remporté les 2 premières à la gniacque, refusant de baisser les bras. J'ai ensuite eu 3 parties très solides, avec des bons choix de matchups et un bon déroulement de jeu, j'en suis très content (d'autant plus que ce n'était pas contre des pinpins). La finale était tendue comme une finale doit l'être, extrêmement propre et intéressante. Mon principal problème vient de la clock, puisque j'étais la plupart du temps mené au temps par mes adversaires. Faut que je bosse les automatismes.
Prochaine étape : le WTC, et après on reviendra avec plaisir à du jeu à la cool avec des listes rigolotes, des casters peints au cours des derniers mois mais pas encore joués, des listes thématiques, etc... Bref, m'attendez pas aux prochains tournois, je serai plutôt en train de me battre contre Kantin

- bravo à lui pour sa constance joliment récompensée.
Concernant les parties, en 2 mots, je verrais si j'ai des photos exploitables pour des CR.
1) Gwen - pSeverius vs pSkarre sur Outflank
Une partie très tendue lors de laquelle je réussis assez bien à coincer son Judicator dans un coin, mais c'est contrebalancé par 2 tests de moral raté des BloodWitches (depuis le MasterUK, c'est une habitude). Ashes to ashes sonne aussi le glas de la plupart des Blackbanes. Heureusement, Tartarus est dans un bon jour et sauve la maison en créant 6 Banes Knights sur 2 tours, permettant de pousser toujours plus loin jusqu'à assassiner Severius. Comme d'hab' contre Gwen, cela se joue à rien, il fait partie des joueurs contre lesquels j'ai beaucoup de mal à dérouler une partie. Une mise en jambe très sportive.
2) AOD - Sloane vs pAsphyxious sur Process of Elimination
J'avoue, la liste Asphy n'était pas la panacée dans tous les cas, mais je voulais la placer le plus tôt possible avant de tomber sur d'ignobles bills (et ne voulait pas ramener le Kraken le dimanche, comme Alris

. Ma dernière rencontre avec AOD à LaGarde2012 s'était bien passé, j'ai décidé de tenter ma chance.
Et cela aurait pu être fatal. En 2 tours, il étrille totalement mon armée mal fichue de Kraken et Revenant Crew. Il y a cependant une belle ouverture si mon Necrotech parvient à réparer l'ArcNode d'une poule (à 8-). Il rate. Bon, c'est l'autre poule qui doit s'y coller mais elle est plus loin. Je vous passe les péripéties pour trouver des lignes de vue sur des cibles secondaires afin de placer des Breath of Corruption boostés sur Sloane, utilisant le feat. Elle devrait très largement gésir dans son sang, mais n'a perdu que 7-8 pv... Heureusement, Gorman a pu blind le Stormwall. Au tour suivant, les petits restes de mon armée disparaissent, mais le nécrotech parvient cette fois à réparer la 2eme poule, qui se lance à son tour. 2 Breath of Corruption plus tars, Sloane est toujours en vie avec 4 pv. C'est à se les mordre. Heureusement, les gens qui tirent sur Gorman sont à 5,1 ps et le ratent. Quand revient mon tour, je réussis à le cacher du Stormwall pour le désengager, puis blind le colosse. Celui-ci n'a alors plus assez de MAT pour toucher la poule sur une freestrike. Je sue lorsque le premier BoC ne fait que 3pv à Sloane, mais le second suffit. Partie très laborieuse, que j'aurais dû perdre si AOD avait pensé à ses pods ou si je n'avais pas vérifié au pouillème la portée sur Gorman - qui me sauve la partie. Je peux par contre bruler mes dés, sans qui cela aurait été plus aisé.
3) Weeskahs - Kallus vs Mortenebra sur Destruction
Morty aime bien les "non-scénarios" centraux. Je temporise pas mal le tour de son feat, en allant uniquement casser le Ravagore et en tuant les Incubes qui poppent sur les piétons. Le Desecrator fait son office sur un Scythean (même si les critiques sont assez peu au rdv). Au final, Weeskahs se plante un peu en choisissant de prendre des dégâts sur Kallus en attendant de voir, mais un stalker passait par là et termine ses derniers pv sans transferts possibles. Les Scraps auront été une plaie inouie dans ses lignes.
4) Sechs - Bethayne vs Mortenebra sur Into the Breach
Des choix de listes logiques et une partie qui peut s'avérer très dangereuse. Je ne mesure pas bien sa capacité sous le feat à casser simultanément mes jacks lourds. Mais Sechs est en stress et fait pas mal de bourdes. Je lui fait un flanc refusé, le DJ ghostly derrière une tour ronde centrale (j'adoOore ces tours rondes, finalement) lui crée des angoisses, et je peux raisonnablement attritionner ses HexHunters. Une sueur froide à la fin, lorsqu'il tente un assassinat de dernière chance sous feat à coup de Eruption of Spines, mais il lui faudrait 2 gros jets de dégâts et du bol à la déviation du Ravagore derrière. Il ne l'obtient pas, mais je m'en veux d'avoir laissé l'ouverture.
5) HudsonH - eMakeda vs pSkarre sur Close Quarters
HudsonH veut voir si Val a raison concernant l'incapacité à assassiner pSkarre. Au premier tour, on se rushe tous les 2, mes 2 unités intangibles occupant un peu l'espace. Molik dont les armes sont rendues magiques fait un peu de ménage, tandis que les archidons viennent prélever leur lot de Banes Knights avant de retourner monter un petit bastion autour de Makeda. Au tour suivant, sous feat et Dark Guidance, je nettoie les 4 beasts lourdes d'un coup, ainsi que la quasi-totalité des piétons. Les Skornes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Bravo à HudsonH de ne pas avoir abandonné, l'adversaire confiant n'est jamais à l'abris de faire une grosse bétise et Makeda a Engine of Destruction... Merci aussi de m'accorder ma première victoire en tournoi contre toi

Grand merci d'avoir participé activement à la création de ma liste Skarre - forgeant ainsi l'épée pour se faire battre. Réfléchir à 2 est toujours plus facile que réfléchir tout seul. Il a déjà un acolyte et je refuse de me peindre le visage en noir et rouge, mais vous voyez l'idée.
Et tu as du te tromper dans ton CR : je ne sourie jamais.
6) Cheveu - pDeny vs pSkarre sur Incursion
Faction miroir pour la finale, pDeny sur Incursion, c'est rude. Incursion en dernière partie, moyen glop. D'autant que je m'étais mis dans la tête qu'il jouerait pSkarre et que j'étais assez confiant. Mais tout est remis en question par pDeny. La partie se passe à savoir laquelle des deux est la pire, je pense quand même que pDeny est une vraie pute alors que pSkarre n'est qu'une ignoble salope. Quoi qu'il en soit, je serre les fesses pendant le tour du feat, me fait ratisser ma cavalerie trop vite mais Darragh sauve les meubles du flanc en résistant merveilleusement aux Nyss (et à 3 attaques boostées de Deny qui voulait son âme). Les BloodWitches ne font pas grand chose mais occupent les Cryx, Mamie Zinzin ayant même oublié de s'en tenir au plan d'être prête à Dispel le Crispling Grasp. Les Banes Knights qui en ont écopé rament, heureusement qu'il y a DarkGuidance. Les Blackbanes me gagnent la partie, notament grâce à une belle erreur de Cheveu : Orin s'active et veut lancer Chain Lightning, puis prenant conscience de l'ARM des Blackbanes le tour du feat, décide plutôt de lancer NullMagic. Au mileu de ses lignes. Alors que les Siren et pDeny qui ont des sprays magiques n'ont pas joué. Au final, l'immortalité de Darragh empêche les méchants de marquer alors que les Blackbanes et les Knights font le ménage autour du drapeau des gentils (grosse frayeur quand tuer Rorsh s'avère bien difficile). Je pense que Cheveu a fait un peu plus d'erreurs que moi (oublier de contester le flag avec une poule, par exemple) et que je les ai bien exploité. Une très belle finale, accrochée, propre, dans une bonne ambiance. Et un mec capable d'autodérision dans sa signature du forum, moi, j'aime. Une liste atypique, en plus, avec des BlackOgrun qui m'ont posé bien des problèmes.
Nota : comme je l'ai dit à mes adversaires, merci aux âmes officielles PPtm, c'est le genre de détail qui attire la faveur divine et fait gagner des tournois.
Portal est un gentleman, il me file une partie de son lot, signalons la beauté du geste de ce magnifique athlete !
On peut dire que c'est toi qui a lancé la mode des dons de lots en haut de tournoi, hé