mon CR
Premièrement, j'ai aussi trouvé qu'on avait pas mal de place et pas trop de bruit dans la salle pour le nombre qu'on était, c'était cool. Comme d'habitude, un grand merci aux sbires du RTS de sacrifier leur weekend pour notre bien-être

Une orga au poil, quasiment pas de questions sur les tables et/ou les scénars. Pas beaucoup plus de questions de règles ou de demandes d'arbitrage sur des placements: le fait que tout le monde suive la Feyall's way et gagne en expérience porte ses fruits.
Le système à 3 listes je suis vraiment pas fan, ça reviens à quasiment du chifoumi pour le choix de listes, et ça m'a bien embêté d'avoir à jouer eMakeda alors que je faisais surtout le master pour préparer mes listes du WTC.
Mes listes du WTC sont bien solides il me semble, avec le fait bien surprenant que ma liste Mordikaar semble plus solide que Rasheth Chain's gang!! Ça vient certainement du fait que plus personne ne se laisse vraiment avoir par le mur de titans et arrive à les gérer comme il faut.
Une super bonne ambiance durant le tournoi, j'ai été content de voir de nouvelles têtes et de discuter un peu avec des gens que je ne connaissais pas trop, et encore plus content d'avoir à ma table le samedi soir des gens que je ne fais que croiser en coup de vent d'habitude.
Aucun lapin de 3 semaines parmi mes adversaires, mes victoires n'ont jamais été larges, contrairement à ma défaite contre l'ignoble Portal et sa liste pSkarre à vomir

Ca fait deux fois! J'annonce une vengeance sanglante la prochaine fois!!
Partie 1, triple1 avec Calandra contre MordikaarLe pauvre David ne voulait pas me rencontrer à ce tournoi, il me prendra dans la gueule à la première ronde ^^. En voyant ses listes, j'étais quasiment sur qu'il jouerais Calandra, et Rasheth et emakeda ne peuvent pas trop se permettre de rater les 2 ou 3 jets de dés critiques de la partie.. Donc c'est Mordikaar qui sort. Globalement, je le laisse venir en contestant très peu les zones. Il ne peut pas appuyer toute sa force pour m'attritionner critiquement et mes Revive font que je lui tombe plus de choses qu'il ne m'en tombe. Son feat contrera le mien, et je finis par prendre un net avantage qui s'accélère... Il ne peut plus rien faire à part envoyer sa castrice...
Victoire KTC (ou scénario, je ne sais plus)
Partie 2, Aljamis avec La vieille du Khador contre MordikaarRasheth n'aime pas les listes de piétons Khador populeuses et qui tapent fort... eMakeda ne pourra surement pas gérer les
48 42 doom reavers... c'est donc un boulot pour Mordikaar (j'espérais vraiment voir si je pouvais tenir les
48 42 dingues). Mais il joue Mamie Nova, avec ses piétons intouchables et son Conquest... Cool, ma liste Mordikaar n'a pas un énorme besoin d'avancer, et le mammoth adore les troupes à haute défense et faible armure. Dès el début, je sacrifie quelques troupiers (comprendre, je les fais exploser pour la cause) pour prendre le devant à l'attrition, et retirer cette saleté d'Underboss. Je prends l'avantage à l'attrition avant son feat. Il feat pour m’empêcher de lui rentrer dedans. Je me contente de lui Mammother un peu ses troupes, puis feat pour réduire sa riposte. C'est efficace, il ne fait pas trop de morts et envoie son arc node pour me latter 6-8 troupiers.
Je suis content parce que je passais mon temps à craindre le TP de la vieille sur Mordikaar, pour des jeux qui ne sont vraiment plus de leur âge

. Je finis de lui attritionner ses troupes, il envoie la vieille pour essayer de dominer une zone, mais je conteste toujours et je marque à mon tour puisqu'elle ne suffit pas à contester. Pour la blague, alors que je suis sur de gagner au scénar le tour suivant il sort son Conquest, je le lui latterais avec un mammoth asmathique et des Arcuarii fraîchement ramenés d'entre les morts.
Victoire Scénario 6-0
Partie 3, Lost_arch avec Terminus contre... MordikaarEnfin un cryx, je vais enfin pouvoir tester Mordikaar contre Terminus (la liste a été composée pour pouvoir affronter Terminus et eGaspy, et je n'avais encore pas pu tester!!). Mais du coup, je n'aurais pas beaucoup le choix le dimanche.. Tant pis. Lost_arch choisis bien évidemment Terminus. Vu qu'il y a une Killbox, il faut que je me méfie d'un terminus très agressif, mais Lost_arch préfère en pas trop tenter le Mammoth et les Arcuaari, et compte sortir qu'au moment où il pourra récupérer suffisamment de Souls pour ne pas craindre grand chose....
Malheureusement pour lui, ma liste est construite pour ne pas lâcher ses Souls facilement! A ma gauche, les Bloodrunners avec le supports de quelques arcuarii affrontent Gerlack et ses Bloodgorgers, à ma droite et au centre, mes nihilators et le Mammoth contre les Bane Knight, Terminus et les Bile Thralls. Derrière bien planqués, Terminus et Mordikaar, le premier attendant son heure, le second changeant ses caleçons tous les tours en ne gardant qu'un poil de socle hors de la Killbox.
Objectif principal du Mammoth: les Bile thralls. Une fois ceux-ci cassés, mon feat sera vraiment utile. Il s'avérera que les Bile thralls meurent bien sous les galettes du Mammoth, que des nihilators face à des Bane knight trop loin pour avoir le Tough, et ben ça moissonne, et que des Bloodrunners supportés par des arcuarii avec un petit +3 DEF, et ben c'est efficace aussi.
Résultat, je l'attritionne tellement qu'il doit sortir Terminus pour feater et espérer sauver les meubles, masi sans plus trop de troupes pour faire le boulot et tout mon déni de collecte des âmes, il se retrouve à dépenser plus de focus qu'à gagner d'âmes, et se prend donc un cas sévère de Mammoth à travers la tronche
Victoire KTC
Partie 4, Q² avec eGrimm contre RashethBon, le dimanche commence en fanfare avec Q², qui n'a plus à prouver qu'il peut latter n'importe qui et fais chèrement payer toutes les erreurs que l'on fait. Pour m’entraîner contre un caster que je connais peu, il délaisse pHoarluk au profit de eGrim... Au final, j'étais plus prêt contre Doomshaper, mais du coup je peux me familiariser avec le tireur des Carpates. Comme d'habitude contre Q², j'ai l'impression de commencer à mener, il me fait un coup de rein à la Ronaldo doublé d'une prise de Jujitsu et je me retrouve en infériorité numérique, avec peu de ressources et à devoir le gérer. Quelques petites erreurs de chaque côté, on commence à se battre pour le scénario et la clock. je prends l'avantage à la clock (moins de choses à activer et moins de possibilités).
je finis Quentin à la clock, ce qui est vraiment une première, mais bon, j'ai transpiré a moins 3 litres de gras de fromage de la veille, et j'ai appris tout un tas de saleté que peut faire cet affreux caster.
Il parait qu'il y avait plein de monde qui regardait la partie à la fin, moi j'ai rien vu tellement je devais être concentré sur la partie

Comme d'habitude, une partie très sympa et exigeante contre un adversaire que je n'avais pas rencontré depuis longtemps (il trustait le haut des podiums et moi je laissais à Val la chance de briller ^^)
Victoire DeathClock of the Doom
Partie 5, Portal avec pSkarre contre eMakedaJe commence à ne plus trop avoir le choix de mes listes. J'ai déjà joué contre cette compo de Portal et ai subi ma seule défaite avec mordikaar. Val me dit que Skarre est impossible à assassiner, je vais donc lui prouver le contraire.
Je joue en second (ce qui a mon sens m'enlève tout espoir de pouvoir gagner la partie). Portal connait eMakeda et ses tricks et ne prend pas de risques. Il me bloque avec ses deux unités Incorporelles et je lui joue une ruse de sioux en utilisant mon feat pour passer aux travers de ses unités pour aller chopper sa deuxième ligne.. mais je ne ferais pas suffisamment de dommages. A son tour, feat + dark guidance = mes 4 lourdes en moins, chacune tuée avec seulement 2 troupiers...
Je me débat encore comme un poisson hors de l'eau, parce qu'il ne faut jamais lâcher... mais Portal ne prends jamais de risque et me broie lentement, un sourire sadique tout du long

Défaite KTC
Partie 6, Sechs avec Bethayne contre RashethJe pensais qu'il allait me sortir Saeryn, du coup ma liste Rasheth était "un peu" mieux adaptée, et là il me feinte en sortant Bethayne!! Mordikaar n'en aurait fait qu'une bouchée

.
Pour faire court, il prends un net ascendant sur la table, un "moyen" coup de chatte avec mon BB me permet de dégager son Ravagor, relâchant la pression sur Rasheth, mes crocos par contre font 10 attaques qui touchent sur du 9 et n'en passe pas une seule... les jets de malchance et de chance s'alternent un peu des deux côtés. On se tient au scénar et je sens que ça se réglera à la clock. Du coup, sur la fin, mes sacrifices sont calculés pour qu'il doive passer du temps et des jets de dés à les digérer, et je me contente de l’empêcher de me KTC et de gagner au scénar, tout en conservant ma clock. Ça paye, c'est moche mais ça m'octroie une victoire sur une partie plus tendue qu'un string de Strip-teaseuse à succès.
Victoire DeathClock of the Doom
Encore une fois merci à tous!!