WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Première liste avec eMorvahna

<< < (2/3) > >>

bekanor:

--- Citation de: Hao le 17 septembre 2013 à 11:48:26 ---Carnivore remove from play à partir de l'état boxed. Du coup, Berserk et Sprint ne fonctionnent pas. A moins d'un rulling que je ne connais pas, il ne me semble pas que ce soit lié au fait que eMorvh se heal ou pas.

--- Fin de citation ---

je savais que c'était impossible mais je ne savais plus pourquoi, c'est exactement ton explication

pour lelith :

sans reeves, les loups ne servent à rien, le truc c'est que quand tu fait revivre des figs avec le feat, tu perd ton action, donc la combo reeves/war wolves permet de faire revivre les loups ou tu veux pour avoir des couloirs de charges et cibler qui tu veux tuer avec les reeves pour faire une charge avec attaque boostée, l'idéal étant que la cible soit au contact d'un de tes piétons (au hasard un avec allonge que tu viens de faire revivre) pour avoir +2 en mat et au jet de dégât (mais ça obligera probablement à faire une attaque combinée des reeves) c'est pas mal contre des beast ou des jack pas trop lourd

le gros avantage des bloodweavers c'est le dispel que e-morvhana fait toute seul

les wolf riders sont doublon avec les bloodtrakers

donc clairement, ta volonté de joué full filles n'est pas adaptée à l'optimisation avec e-morvhana, à toi de voir ce que tu préfère :

- faire du full filles et t'a besoin des conseils de personnes car c'est pour le fun

- optimiser et abandonner le full filles mais indique ce que tu veux faire avec

 ;)

Lelith:
Ok, je trouve que gâcher eMorvahna en n'optimisant pas sa liste serait bete.
Par contre ayant déjà acheté les BloodTracker j'aimerais les rentabiliser ^^

Donc le combo eMorvahna + Wolves + Reeve est vraiment sympa de ce que je comprends.

yool1981:
En fait je crois que ce que Hao voulait dire, c'est : quelle est ta stratégie de jeu et le but de chaque entrée de ta liste ?

Pour te répondre sur les bloodweavers et les wolf riders. Oui elles sont utiles mais il y a plusieurs mais.
Les bloodweavers sont moins utiles avec eMorvahna car celle-ci dispose de Purification. Donc en termes d'options de listes, tu préfèreras peut-être aller sur des entrées qui te proposent d'autres fonctions.
Les wolf riders remplissent un rôle très proche de celui des bloodtrackers donc là aussi, si tu inclus les deux, tu perds un peu en options de jeu.

Bref ce ne sont pas des mauvais choix (il n'y a pas de mauvais choix en termes de troupes vivantes avec eMorvahna) mais ce ne sont pas forcément les choix idéaux.

Attention également au full-tharnette parce que c'est la lose dans certains match-ups (certaines listes Menoth te démoliront tellement vite que cela ne te fera pas rire du tout).

Pour finir, attention à bien gérer ton positionnement d'eMorvahna pour ne pas gêner tes propres troupes avec Fog of War.


--- Citer ---Ok, je trouve que gâcher eMorvahna en n'optimisant pas sa liste serait bete.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si c'est gâcher. Avoir un warlock puissant qui te permet de jouer ce qui te fait plaisir sans avoir besoin d'optimiser le moindre point peut aussi être sympa.

Lelith:
Alors en terme d'optique, je n'ai actuellement pas de liste piétonne dans mes choix.

J'aimerais donc jouer une petite liste faites de piétons basée sur le mouvement.
C'est pour cela que j'avais mit le griffon, pour sa mobilité et son flight.

J'aimerais apprendre à jouer sur le positionnement de mes figurines en partie. Ce que je n'ai jamais expérimenté actuellement.

Gamin:
J'ai joué ça ce week-end. Une victoire/une presque victoire perdue à la clock:

Emorvahna
Stalker
Ghetorix
Gorax
Pack de shifting stones
Reeves min
Druids + UA
2 reeves hunters
2 gallow
Une druide wilder
Un blackclad

Maintenant quand je regarde ta liste, je trouve que ça manque de force. Tu galéreras beaucoup dès que tu vas devoir affronter des listes avec 3+ warjacks/warbeasts. Rien pour tomber du lourd. Il n'y a également aucune blague à faire avec ta liste: pas de gallow, pas de shiftings stones, bref l'adversaire voit tout venir. Le razorwing fait doublon avec les reeves et les tharnettes (même type de cible). Je vois pas trop son intêret. Pour la druids wilder, les gens ne la joue pas assez avec Emorv pour comprendre la grosse blague à faire avec elle. Je laisse les gens se faire une opinion d'une wilder qui réanime à 14 pouces d'Emorv cachée en fond de table.

Pour du full filles, les bloodtrackers sont pas déconnantes avec Emorv. C'est une unité dur à éliminer et le feat d'Emorv se mariera bien avec elle. Il ne faut pas oublier que pendant le feat, Emorv peu s'arranger pour faire apparaitre une fille à 10 pouces de la proie. Les wolfriders sont bien mais ca fera doublon avec des bloodtrackers. Donc soit l'un soit l'autre. Pour les bloodweavers, pourquoi pas: elles sont des armes magiques, ce qui manque à ton armée et peuvent taper fort contre des multiPV vivants ou des beasts.

Je te propose pas de listes. Fait des essais, joue ce qui te semble aller et corrige ta liste au fur à mesure des XP. Tu trouveras des listes optimisées contre hordes, menoth ou Khador avec du bloodweavers+bloodtrackers par paquet de 20. N'oublie pas que la victoire repose beaucoup sur des blagues de mouvements et que tes listes doivent intégrer de quoi obtenir l'alpha-strike à tous les coups.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique