C'est une franche bonne idée ce coup des 7 listes possibles, mais je trouve juste dedans ma tête que cela va un peu à l'encontre de vouloir être un truc très compétitif.
A vue de nez, ça donne plutôt le sentiment d'un truc blague-cool comme le Q²Challenge de l'Open.
Moi je trouve ça très bien, hein, surtout pour un format 35. Mais en terme de compétitivité, forcément, c'est un peu en dessous (surtout si il y a le CR sur les 7 listes).
Oui on se doute que beaucoup vont le prendre comme un défi, et c'est cool, mais il ne faut pas oublier que ça reste un tournoi.
L'idée c'est aussi que c'est une réponse à ceux qui se chamaillent entre le format 2 listes / 3 listes : pour ceux qui veulent, c'est aussi l'occasion d'optimiser la complémentarité de leurs listes. Exemple, j'aime toujours ma liste Scaverous, mais la dernière fois que je l'ai sortie en tournoi, comme liste n°2, je me suis rendu compte que c'était une liste de niche, donc qu'elle est plus jouable comme 3ème ou 4ème liste. Du coup, si c'était à refaire, j'aurais aimé amener une liste de plus. C'est aussi une question d'optimisation dans un sens.
Et même ceux qui vont tenter le challenge 7 listes différentes, même si c'est un handicap, vont tenter d'optimiser ça d'une façon ou d'une autre : garder des listes plus polyvalentes pour la fin de tournoi ? répartir les persos entre 7 listes ?