MODÉLISME > Tutoriel

Pas à pas peinture Cygnar

<< < (4/8) > >>

Dr NooB:
magnifique !
a quand le tuto cygnar??  :)

Matsuben:
Je finis les orboros et j'attaque les cygnars juste après  8)

Matsuben:
Après de multiples demandes, voilà le tuto Cygnar !! Et sur ce bon vieux Ol'Rowdy en plus  ;D

C'est parti

Première chose : montage/ébarbage/tigeage des figurines. Je vous montre les 3 warjacks au début, je me focaliserais ensuite sur Ol'Rowdy. Les figurines reçoivent une couche de Platemail en bombe army painter

Toutes les figurines reçoivent ensuite un lavis compose de Dark Brown et Dark Grey (en proportion 50/50)

Au pinceau toujours, j'applique les bases en deux couches fines. Pour le bleu, Cygnar Blue Highlight P3 ; pour le blanc, Rakarth Flesh GW ; pour le cuivre, Bathasar gold GW et pour le jaune Averland Sunset GW

Matsuben:
On va maintenant se focaliser sur Ol'Rowdy (même si j'ai fait les 3 en même temps pour gagner du temps)

A l'aérographe, je commence mes lumières avec les ombres. Bleu royal et Whisky Procolor

On continue les lumières au blanc Procolor sur les parties blanches....

et au Bleu Ciel PA Air pour les parties bleues

Je passe du Badab Black GW dans les creux pour bien définir mes zones

Matsuben:

On passe au pinceau  8) Mournfang Brown GW sur le socle et je fais les éclats blanc et les premières éraflures en blanc sur les parties blanches....

....et au bleu ciel PA Air sur les parties bleues, toujours au pinceau. Je reprend l'aéro pour ombrer les parties métalliques au noir. Cette étape peut être faite avant les bases si vous préférez

On va attaquer ensuite le viellissement te le weathering au pigment

J'en applique aussi sur la totalité du socle. On peut le fixer directement à l'eau ou à l'essence de térébenthine pour une meilleure fixation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique