MODÉLISME > Tutoriel

Pas à pas peinture Cygnar

<< < (5/8) > >>

yool1981:
C'est la classe ça !

Sur Old Rowdy, comment fais-tu pour protéger tes zones les unes des autres quand tu passes l'aéro ? Tu es super précis ou tu mets du scotch de masquage ?
Parce que là le blanc entre le blason et le pourtour bleu de la tête, je ne vois même pas comment faire sans protéger les zones bleues.

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'effet du pigment sur la fig. Quel est l'effet recherché ?

Matsuben:
 @yool1981 : Je suis super précis  ;D, avec une buse de 0.2, on peut faire des traits de stylo avec de l'habitude  8). Mais le scotch ou le Maskol sur les toutes petites zones peut être utile pour garder l'esprit tranquile

J'ai fait le bras en même temps que le reste de la figurine. Je le colle maintenant pour vérifier que mes lumières s'accordent avec le reste de la figurine.

J'applique du pigment là où la rouille s'accumule en limitant les zones pour que la figurine reste lisible. Je passe ensuite un lavis d'Arcane Blue P3 dans les creux des zones cuivrées

J'appuie le contraste en passant du terre de sienne à l'aéro sur les zones corrodées puis du Orange toujours à l'aérographe. Je surligne les zones écaillées avec du blanc et du bleu ciel

Je fais les dernières pointes de lumière sur le métal avec du Dwarf Bronze GW et du Chrome PA Air. Tour du socle en noir et Tada !!

Matsuben:
Arf je n'ai vu ta remarque qu'après, j'utilise le pigment sur la fig que dans l'étape suivante  ;)

kansen:
Pour le coup, je le trouve plus grossier que tes productions Hordes : /
Tu y as passé moins de temps?
Par contre, j'aime bien sa pose et le socle, il est simple, mais sa couleur est top.
K

Starpu:
Le travail est remarquable, mais j'ai essayé de comprendre le point de vue de kansen, et j'ai essayé de comprendre pourquoi le résultat faisait brouillon.

Le travail du blanc est top, j'aurai bien mis un peu de linning autour des rivets quand même.

Je comprend pas pourquoi tu n'as pas mieux travaillé le cygne. Parce que clairement ça aurait crée un point focal qui aurai rendu la fig "moins brouillonne"

Je pense aussi que ta rouille est trop proche de tes "lumières"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique