je ne suis suis toujours pas d’accord avec Starpu :le modélisme et le jeu sont deux choses différentes.
Là où je soutien le projet de McForester c'est que cet aspect du modélisme, la peinture, comme tout travail artistique, ne peut répondre à des critères objectifs qui simplement n'existent pas (ou alors c'est un concours de technique, et c'est autre chose). Donc qu'un effet wahou emporte les votes n'est pas du tout illégitime. De la même façon, la technique est censée être au service de l’œuvre : même si le travail n'est pas vu/compris, c'est son résultat qui importe. Si on prend "La liberté guidant le peuple" de Delacroix, ce n'est pas (que) l'exécution parfaite qui donne sa force au tableau, idem pour les pitous.
En somme, 200 % pour le vote sur les armées "pro". De plus, mettre un peu d'arbitraire dans le système n'est pas forcément négatif. Si un gus "pro" met son armée en "noob" (et éclipsera mes heures de travail pour un résultat super vilain

), l'orga le dégage parce qu'il s'en réserve le droit, point barre. Ça découragera les petits malins. Et si quelqu'un crie à l'injustice, on lui rappellera que ce n'est qu'un concours de peinture, annexe au tournoi, bref, pas grand chose.
Le système est très sympa sur le papier et très motivant pour les allergiques à la peinture dont je suis./