Je l'ai énormément joué récemment, d'après mon expérience :
Holy ward est posé sur le tarpit pendant les deux premiers tours, ensuite Kreoss3 laisse généralement tomber le tarpit et warpath pour se coller Holy Ward sur lui-même, ce qui le rend plutôt résistant.
Ne surtout pas oublier que le hierophant donne +2 en portée à Kreoss3 quand celui-ci est à portée de COM (

du hierophant. Force Hammer à 12 pouces entre autres.
Travaille bien ton warpath, il y à beaucoup de chose à se rentre compte dessus. Notamment qu'il peut être trigger par le warjack qui veux en profiter.
Attention à la fin de partie : Si tu n'a plus de gros cogneurs et que ton warcaster n'est pas un foudre de guerre, tu risque fort de te faire casterkill par un Kreoss3 en rogne... DEF 16 Armure 23 (24 avec Wrack) non ciblable par la magie, possibilité d'ignite, MAT 8 POW 14 (+2 en dégâts en charge) Blessed, Sign and Portent en règle spéciale... Très dangereux en fin de partie.
Kreoss3 est un cavalier : il peut déclarer un ride-by-attack pour augmenter la threat range d'un de ses sorts (ou de faire une attaque quelconque) avant de reculer.
Par contre c'est étonnant d'avoir le devout ici. Il va moins vite que Krehorse du coup ça va limiter un peu ses mouvements
Sauf fin de partie Kreoss3 ne cours jamais de toute façon, il reste au fin fond de la table.
Ca m'enleve un casse tete de debut de partie.
Apres je ne m’inquiète pas trop des reckonners, je devrai pouvoir en draguer un assez facilement
Les warjacks sont derrière une ligne de troupier difficile à buter et souvent derrière un Linear. Pour être précis : chaque fois que tu vois une unité d'errant ou de zealots dans une listes, les warjacks sont derrière; tu ne pourra pas les drag, et si jamais tu est à portée de tirs, tu est aussi à portée de charge du 'jack si il parvient à utiliser warpath.
Cependant je suis étonné de voir aussi peu de cavalerie, tant celle-ci est efficace avec lui.
11 points, assez fragile. Si tu prend beaucoup de 'jack (plus que deux), ne prend pas de cavalerie, tu ne peut pas tout faire et tu fracasse déjà suffisamment l'armure avec le choir + Ignite + warpath (un Reckoner charge aussi loin avec warpath qu'un cavalier).
Tu ne verras probablement jamais les Temple flameguard en shield wall (en dehors du iron zeal). Leurs vrai protection est la défense.
Pourquoi jouer Kreoss3 avec la Harbinger :
- La Harbinger ne gère pas l'armure, Kreoss3 et eFeora si.
- La Harbinger est mauvaise en fin de partie, Kreoss3 est très puissant en fin de partie.
- La Harbinger ne résiste à aucun dégâts direct (en dehors d'une full campe), Kreoss3 si (en campant un peu quand même). Si il y à des elfes, on invoque Kreoss3 à la rescousse...
Intercessor Kreoss
Fire of Salvation
Templar
Vanquisher
Devout
Hierophant
Temple Flameguard Max
Temple Flameguard Officer and Standard
Flameguard Cleansers Max
Choir of Menoth Min
Reclaimer
Vassal of Menoth
Wracks
Sans la moindre hésitation la plus faible des listes Kreoss3 posté ici, je la trouve bien molle.
J'ai aussi un peu du mal avec les types qui joue l'Avatar avec Kreoss3, c'est un peu hors-sujet...