WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano

(1/5) > >>

Kaelis:
Yop!

Bon, je poste mes listes ici pour avoir quelques avis dessus, mais je ne peux pas changer grand chose vu que déjà niveau peinture, ça se joue à la semaine près, et que je ne dispose pas d'énormément de figurines. Niveau warcasters, pour 2013, ça restera Damiano et pMagnus. Pour 2014, il laissera la place à sa version épique, mais faut encore que je bosse ça sur Vassal.

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mariner (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Une liste basée sur l'attrition et surtout l'assassinat. Dans l'ensemble, ça reste du classique en accord avec les bases du Tactica que j'avais fait du sieur. Renegade x 2, Mariner et Dougal pour l'assassinat longue distance, Freebooter/Mangler/Boomhowler/Orrik/Bailoch pour l'attrition. Le reste joue sur les deux tableaux ou empêche mon propre casterkill. En dehors du Freebooter qu'il faut vraiment que j'apprenne à jouer, je maîtrise le reste donc pas trop peur.

Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Prenez tout ce que vous avez en armes magiques en Merco, ajoutez un caster de soutien et vous obtenez ma liste. Je rigole, mais bon après avoir été traumatisé par les Crocos Incorporeal/Blackbane's/Choeur/... J'ai décidé de monter une liste capable de gérer le Cryx/Menoth et potentiellement la haute DEF grâce à Death March. Les Halberdiers servent de glue pendant que les Nyss nettoient avec les ATGM et Holt/Versh. J'ai beaucoup hésité à jouer le Vanguard, mais vu qu'il est converti et que Sylis me permet d'avoir 1 points de focus gratuit chaque tour... Why not. L'idée, c'est de balancer Sure Foot dessus pour en faire bénéficier Rocinante et lui-même, potentiellement 1 Solo ou 2 également.

Rocinante avec Damiano, j'y réfléchis beaucoup. Ici, il ne rentre pas dans ma liste pMagnus mais avec Bartolo (Hot Shot + Broadside)/Ashlyn (Admonition + Defensive Strike)/... Il sera plus utile. Le Quick Work surprend toujours l'adversaire: avec 3 focus sur le dos, il charge un troupier, le coupe en deux pour 1 focus, puis tire en boosté pour toucher/blesser sur un solo majeur adverse ou le warcaster ennemi. J'aime bien.

Du coup, j'aimerai vos avis éventuels sur les listes, mais sachez que je ne les changerai pas, faute de figurines ou de temps de peinture... Merci d'avance à vous.

Kaelis

SHWTD:
5 jacks avec Magnus ????

Conar le Barban:

--- Citation de: SHWTD le 02 octobre 2013 à 11:54:24 ---5 jacks avec Magnus ????

--- Fin de citation ---
La même !

Kaelis:

--- Citation de: SHWTD le 02 octobre 2013 à 11:54:24 ---5 jacks avec Magnus ????
--- Fin de citation ---
Parce que c'est la classe  8)

Plus sérieusement, suite à une discussion entre Joss et moi-même puis à un discours du Merco, c'est jouable. Avant tout, c'est du placement et de l'upkeep. Le Mangler sous Iron Agression est autonome. Les Renegades jouent au bon placement donc ne nécessitent pas de focus. Le Freebooter a besoin de 1 à 2 focus pour charger. Il est un élément dissuasif. Le Mariner aura besoin de 2 focus/tour, c'est largement gérable. Le seul soucis, c'est le Freebooter que je ne sais pas forcément bien joué, le reste, je suis très confiant puisque déjà joué dans cette configuration.

Joss:
J'aime bien les listes :)
Elles sont bien optimisées je trouve et y a vraiment de quoi faire et y a rien de déconnant.

Par contre, je mettrais vraiment Ayiana et Holt avec Magnus. Parce que tu es vraiment en manque d'armes magiques et que ça peut se révéler trèèèès utile :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique