Ma contribution sur les listes pKaya :
- je pars généralement sur un BG à 3 beasts lourdes, généralement 2 stalkers + 1 pureblood (un stalker pouvant être remplacé par Ghetorix). Wraithbane permet d'ignorer les buffs adverses et donc de se passer du Gorax, et de donner une arme magique le cas échéant. De plus, un teleport suivi d'un spray permet d'aller casser le soutien adverse assez loin, avant un spirit door qui le remet en sécurité. Je passe sur le Stalker MAT 8, on sait tous comme c'est bon.
- les druides sont pour moi auto-include : pKaya est très fragile, et doit être en position avancée sans quoi la threat range des beast s'amenuise du fait de la zone de contrôle à 12", et en général je vais vouloir activer pKaya après mes beasts pour le spirit door. Les druides permettent de bien écranter avec leurs vortex, protègent de la magie offensive, trigger le prowl des stalkers, et le beastmaster de l'overseer peut éventuellement aider forcer les beasts hors ZdC de Kaya (même si à ce moment elles perdent le bonus du pack hunter). Ils forment également une très bonne cible pour occultation : il y a peu de refs qui gèrent à la fois le concealment et le stealth. Donc une unité importante pour augmenter la survabilité de Kaya qui est à la base pas top, même avec occultation.
- Une unité de SS et la wilder sont très importants pour la gestion de la furie. Plus l'option de l'animus par la wilder et le herding qui peut situationnellement servir. J'essaie de me passer de la deuxième unité de SS, pour pouvoir entrer un Blackclad à la place.
A ce stade il me reste 10 ou 11 points pour compléter à 50 points, c'est assez flexible et il y a beaucoup de choses qui peuvent entrer sur ce créneau : Ravagers, skinwalkers, WoO + Gator, Blood trackers, woldstalkers etc...
J'aime bien la dernière liste postée par dragoonvano, un geomancer est vraiment intéressant avec Kaya parce que Spirit Fang ça le fait, tant pis pour le pack hunter.
J'ai bien envie de tenter aussi un BG alternatif avec deux stalkers, un shadowhorn, un scarsfell griffon, dans l'idée de replacer tout le BG sur un flanc après l'alphastrike. Ca perd en patate mais ça gagne en contrôle, et face à des listes spam infanterie, flanquer est souvent un bon moyen pour s'en sortir.
Ca m'intéresse assez de voir les retours de ceux qui jouent pkaya sans les druides, comment placez vous Kaya, quels solutions contre le KTC, est ce que vous souffrez de la ZdC à 12" toussa toussa