Avant VG:
Plus de Warmachine soutenu en boutique sur Besançon et Dijon
Après VG:
Sur Besançon il y a des BG en vitrine et Dijon devrait reprendre.
Ca me semble assez concret comme action, non?
Et à Nancy? Les 2 joueurs et demi (qui tentait a s'agrandir doucement) qui se fournissaient dans leur boutique locale. T'as des infos la dessus? moi je t'en donne : c'est des joueurs qui alimenteront le grey market, et autant qui ne se mettront jamais à Warmachine.
A Nancy, le trop faible volume de vente (ceux qui achète encore n'achète que les news qui les concerne) étaient compensé par le fait qu'avec les autres jeux vendu par le fournisseur on arrivait a avoir du matos, mais c'était un tel foutoir dans l'approvisionnement que l'on a finis par arrêter.
On fait désormais des commandes groupés sur le Net, plutôt aux US, la où j'ai acheté mes premières figs warmach quand le BG magnus est sortie, c'est pas récent

Je doit bien avouer que certains joueurs on arrêté à la transition MK I/II pour diverses raisons mais que un ancien s'y remet dans l'espoir de voir un VF, cependant, il faudra que les cartes soient dispo rapidement, sinon ça va s’essouffler.
Je pense qu'une VF permettrait de gratter 3 ou 4 joueurs de notre club (on est plus de 70 cependant) qui en on marre de GW, d’ailleurs, au fil des années, les remarques ne sont plus "c'est quoi ce jeu ?" mais "c'est du warmachine ?", donc il y a bien un intérêt, plutôt suscité aux désaffection de GW, reste qu'une VF serait un facilitateur.
Il faudrait que je retourne discuter avec mon vendeur favoris (à qui je n'achète plus que de la peinture, de rares figs GW et des JDP), mais je ne suis pas sur que la politique de VG l'encourage à remettre le jeux en avant, en effet, pour pouvoir nous offrir un prix correct (avant VG, on arrivaient à un tarif plutôt correct, genre taux de change réel plus 5 à 10%) il compte beaucoup sur le franco de port, donc sur un volume de vente.
Des démos organisées au club seraient peut être une bonne façon de redémarrer le jeux (j'ai un peu essayer il y a quelques années en vain ...), peut être un press ganger proche de nous pourrais le faire car je pense qu'aucun d'entre nous ne souhaite se fader le boulot.
Si il arrive à nous offrir sensiblement les même prix qu'avant, je retournerais acheter chez lui, mais je pense que l'effort lui coutera plus qu'il ne lui rapportera (idem pour moi en fait, c'est le boulot de VG que je ferais alors en le convainquant de revendre du PP).
Concernant le VF, il faut vendre un pack de carte du genre, tout ce qui est sortie avant le 1 janvier 2014 dans une faction, mais il me semble impératif d'avoir les cartes VO comme en MKI, je pense personnelement continuer à jouer en VO et ne pas acheter de VF tant que tout ne sera pas dispo en VF. Après, j’achèterais probablement de la VF mais a un prix correct ... et il faut être honnête, certains y arrivent, d'autres pas, mais je ne pense pas que ça soit dans l’intérêt de VG que seul un ou deux magasins qui vendent sur le net diffusent leurs produits.
au passage pour VG, le magasin en question arcadia à Nancy et nous avons été jusqu’à une petite dizaine de joueurs nancéens.