Auteur Sujet: [WTC-2014] Le post des discussions  (Lu 43721 fois)

Dibbouk

• Invité
Re : [WTC-2014] Le post des discussions
« Réponse #100 le: 28 octobre 2013 à 10:02:44 »
Ah moins que ce soit de la procrastination. ;D

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #101 le: 28 octobre 2013 à 10:06:49 »
Ou simplement, certaines choses qui ont été montées en épingle ne correspondent pas à la réalité. C'est toujours intéressant d'avoir des faits. Pour ce que j'en sais Portal et Val sont encore indécis, et c'est à peu près tout.

Avertissement : je n'ai pas envie de perdre plus de temps qu'il n'en a déjà été perdu, donc je vais modérer ce sujet comme un bourrin.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #102 le: 28 octobre 2013 à 10:14:53 »
Clairement le genre de truc qui aurait pu être réglé en une semaine, Ceux qui veulent s'inscrire le savent depuis le début mais plutot que d' assumer comme des grands au lieu d'attendre de voir qui vient pour se décider et pouvoir dire si lui il postuel pas de raison que moi non plus...

Et aussi les relous qui attendent le dernier moment pour le principe alors que c'est évident hein Portal !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #103 le: 28 octobre 2013 à 11:21:13 »
C'est bien que la section privée ait été créée, bien que je pense toujours que ça aurait du être fait chez Smith-en-face ou mieux, un forum "organisation WTC" français. Et je dis ça en tant que membre du forum de BG et non pas en tant que PG. J'en ai ma claque d'avoir un sujet sur le WTC dans tous les coins du forum et de l'ambiance que ça génère. Bon, maintenant que c'est fait, on va pas revenir en arrière mais autant que ce soit dit pour 2015.

Cela dit, je pense qu'il faut aussi donner des accès aux organisateurs externes au WTC et aux PGs motivés à aider à la gestion du bouzin, etc. Plus spécifiquement, j'aimerais avoir accès à ce forum et il me semble important de donner cet accès à plusieurs des personnes qui se sont montrées intéressées par l'organisation de la sélection française.

Concernant les dates, je pense qu'il ne faut pas avancer la date butoir du 15 novembre puisque celle-ci a été annoncée dès le début. Bien évidemment, il faut veiller à ne pas arrêter de décisions concernant le mode de sélection avant qu'on ait la liste définitive des inscrits. J'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas lancer les discussions dans ce forum privé avant le 15 novembre car ça pourrait générer un état où les inscrits tardifs auraient à peine le temps d'énoncer un avis avant qu'une décision ne soit prise. Mais bon, je fais confiance à nos gènes latins pour que cette situation n'arrive pas.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #104 le: 28 octobre 2013 à 11:36:15 »
Hao, dans la plupart des critiques reçu, beaucoup craignaient l'ingérence des PG sur cette sélection.

Pour le moment, prenons le parti pris de laisser les candidats choisir intelligemment, s'ils ont besoin de nous et notre avis, j'ajouterai les PG en accès sur ce forum.

Un forum dédié serait effectivement la meilleur des choses, mais ouvert par qui? Laissons ça à la discussion pour 2015.

Pour le reste, je l'ai déjà écris, le post sur VG d'inscription au WTC n'a été utilisé que par une personne, il semble donc logique que l'on utilise ce forum qui est plus utilisé par les postulants.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
Re : Re : [WTC-2014] Le post des discussions
« Réponse #105 le: 28 octobre 2013 à 12:18:57 »
Hao, dans la plupart des critiques reçu, beaucoup craignaient l'ingérence des PG sur cette sélection.
J'ai bien lu des craintes d’ingérence de VG, mais rien concernant les PGs. Mais ça veut dire que tu n'y as pas non plus accès à ce forum ?

Pour le moment, prenons le parti pris de laisser les candidats choisir intelligemment, s'ils ont besoin de nous et notre avis, j'ajouterai les PG en accès sur ce forum.
Personnellement, je pense qu'il est vital d'avoir une modération stricte et propre sur ce forum privé, justement pour que ce choix soit fait de la manière la plus efficace. Je pense aussi qu'elle doit être appliquée par plus d'une personne pour qu'elle soit saine. Il faut aussi savoir guider les discussions sans modérer et les faire avancer sans y participer. Bref, un travail d'animation de discussion qui pourrait être fait par des tiers : les PGs et les orgas de tournois, ceux qui ne vont pas au WTC, dans ma tête.

Pour le reste, je l'ai déjà écris, le post sur VG d'inscription au WTC n'a été utilisé que par une personne, il semble donc logique que l'on utilise ce forum qui est plus utilisé par les postulants.
Justement, on pourrait aussi dire que 100% des problèmes viennent des discussions qui ont eu lieu sur ce forum, il semble donc logique que l'on utilise un autre forum :D Question de point de vue quoi. Que ce soit plus pratique, je ne nie pas.
Mais bref, ça a le mérite d'être fait donc merci. Par contre, faut vraiment se poser la question pour l'année prochaine.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
Re : Re : Re : [WTC-2014] Le post des discussions
« Réponse #106 le: 28 octobre 2013 à 12:51:18 »
Justement, on pourrait aussi dire que 100% des problèmes viennent des discussions qui ont eu lieu sur ce forum, il semble donc logique que l'on utilise un autre forum :D Question de point de vue quoi. Que ce soit plus pratique, je ne nie pas.
Mais bref, ça a le mérite d'être fait donc merci. Par contre, faut vraiment se poser la question pour l'année prochaine.

Vu que 100% des choses se passent ici, 100% des problèmes viennent d'ici, une stat de vincent marronier :)

Ceci dit je te rejoins, toute ces conversations et toutes celles à venir sont vraiment usantes, j'avoue que ça me tape aussi sur le système.
« Modifié: 28 octobre 2013 à 13:26:37 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
Re : Re : Re : Re : [WTC-2014] Le post des discussions
« Réponse #107 le: 28 octobre 2013 à 13:30:03 »
Vu que 100% des choses se passent ici, 100% des problèmes viennent d'ici, une stat de vincent marronier :)
J'avais dans l'idée que la stat utilisée, ma phrase et le smiley parlaient d'eux mêmes : c'était ironique ;)

Tout ça pour dire que je ne suis pas sensible à l'argument utilisé par Gruxxki et que j'étais d'avis à faire ça ailleurs que sur BG. Mais encore une fois, je ne souhaite pas détricoter ce qui est déjà fait pour cette année.

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Re : Re : Re : [WTC-2014] Le post des discussions
« Réponse #108 le: 28 octobre 2013 à 13:57:53 »

Personnellement, je pense qu'il est vital d'avoir une modération stricte et propre sur ce forum privé, justement pour que ce choix soit fait de la manière la plus efficace.

C'est quoi l'intérêt d'une modération forte sur un forum privé?

Le but de la modération, c'est normalement de tenir une facade publique propre. Je vois pas bien l'intérêt de modérer à fond un machin fermé au public justement.
« Modifié: 28 octobre 2013 à 14:00:20 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #109 le: 28 octobre 2013 à 14:04:42 »
Oui j'ai accès à cette partie que j'ai créé puisque j'ai accès à la moindre ligne de code de battle-group.

Et pour info, j'ai lancé cette phase en proposant d'en faire l'animation, donc oui j'y lance des sujets mais pas mes opinions.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
Re : Re : Re : Re : [WTC-2014] Le post des discussions
« Réponse #110 le: 28 octobre 2013 à 14:08:25 »
Le but de la modération, c'est normalement de tenir une facade publique propre. Je vois pas bien l'intérêt de modérer à fond un machin fermé au public justement.
Ca me semble un peu réducteur comme définition. La modération n'est pas là dans l'unique but de pourrir la vie des posteurs, bien au contraire. Elle permet de clarifier, de poser des limites ou d'ouvrir des horizons en fonction des besoins et de faits. Elle donne un cadre clair quand il y en a besoin. Elle contribue à la qualité des débats en ayant le pouvoir de modifier de réactions inadaptées, etc. Bref, plein de choses utiles et pas forcément limitées à l'aspect "politiquement correct".