Sans prendre parti, je dis juste que certains, dont moi, trouve que les termes anglais ont plus de charme/classe/panache, et que ma maîtrise de la langue anglaise fait que je risque plus de me faire induire en erreur par une traduction (aussi bien soit-elle) que par une VO.
Personne ne refuse de jouer avec des joueurs VF, à condition d'avoir les moyens de s'entendre : parler au moins une langue en commun et avoir tous les deux accès soit à du matériel dans une langue commune, soit à un lexique, soit simplement une connaissance suffisante des règles pour comprendre à la description les équivalences.
Il y a par contre une crainte de certains (dont plus moi maintenant) que les tournois EXIGENT la VF comme seule référence acceptée. A priori aucun orga de tournoi n'a l'intention de mettre ça dans un règlement pour le moment, et SHWTD m'a assuré que si je voulais accepter les joueurs qu'ils aient des cartes VO ou VF selon leur choix/capacité, ça ne posait pas de problème, tant que j'accepte AU MOINS la VF.
Bref, z'inquiétez pas, on va s'entendre, faut juste éviter de mal interpréter certaines choses.
Je pense qu'on peut clore le HS si tout le monde peut comprendre que personne ne déteste les joueurs du "camp d'en face" (VF ou VO, mais en fait il n'y a pas de camps...)