Auteur Sujet: actions  (Lu 2441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptidop

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
actions
« le: 20 octobre 2013 à 11:11:55 »
Bonjour

Peut on utiliser une arme de tir et un arme de corps a corps dans le même tour; petit exemple

Mon repenter est engagé par un jack, je l’élimine grâce à son fléau ce qui le dégage de tout engagement, puis-je utiliser son lance flamme ?
 
Mon adversaire disait qu'on ne peut pas utiliser des armes de cac et de tir dans le même tour. On a regardé le livre des règles mais rien trouvé...
mon valeureux compagnon bien qu'étant vieux et fourbe il joue mercenaire... n'a que des relents de V1 (mais on se soigne  8))

Merci de votre lecture

Pti'dop

Spiff

  • Invité
Re : actions
« Réponse #1 le: 20 octobre 2013 à 11:18:34 »
p 48-49 de primal.

Ton adversaire a raison (sauf règles spéciale, genre virtuoso, ou quick work)

Hors ligne ptidop

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : actions
« Réponse #2 le: 20 octobre 2013 à 11:25:09 »
cool re merci

mais du coup est ce qu'un exemplar errant qui a tué quelqu'un au cac peut profiter de quick work alors qu'il est encore engagé ? en d'autres termes est ce que quick work permet d'outrepasser  les règles qui disent pas de tir dans la zone d'engagement ?

promis après celle là j'arrête ^^

ptidop

Spiff

  • Invité
Re : actions
« Réponse #3 le: 20 octobre 2013 à 11:27:34 »
Non, l'exemplar ne pourra pas malgré quick work: une autre règle explique que l'on ne peut pas tirer quand on est engagé.

Aucun problème, de rien ;)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : actions
« Réponse #4 le: 21 octobre 2013 à 14:13:24 »
A préciser quand même que cette limitation ne s'applique que durant son activation. En effet, un Jack engagé au Cac ne peux faire que des attaques de cac, s'il en vient à se libérer du Cac (en tuant son adversaire par exemple), il ne peut pas faire d'attaques de tir.. durant son activation.
Si plus tard dans le tour un Vassal of Menoth venait à lui lancer Ancilliary Attack (qui permet de faire immédiatement une attaque hors activation, il pourrait alors choisir de faire une attaque de tir s'il n'est pas en mêlée, ou une attaque de Cac s'il l'est
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts