WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Liste PKaya 50pts de Gamin

<< < (5/6) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: Gamin le 23 octobre 2013 à 09:13:32 ---Bah voilà le problème... la harby, bah elle est un peu prêt sereine face à tout. Espèce de grosse clef dans le dos!
--- Fin de citation ---

Le cercle est pas l'une des seules armées, avec Cryx, à avoir accès à l'entropic force ? Je suis conscient que c'est uniquement à 3" autour des Gallow groves et qu'on a vu des références plus mobiles mais c'est toujours mieux que la plupart des autres armées...

Gamin:

--- Citation de: Weeskahs le 23 octobre 2013 à 09:19:40 ---
--- Citation de: Gamin le 23 octobre 2013 à 09:13:32 ---Bah voilà le problème... la harby, bah elle est un peu prêt sereine face à tout. Espèce de grosse clef dans le dos!
--- Fin de citation ---

Le cercle est pas l'une des seules armées, avec Cryx, à avoir accès à l'entropic force ? Je suis conscient que c'est uniquement à 3" autour des Gallow groves et qu'on a vu des références plus mobiles mais c'est toujours mieux que la plupart des autres armées...

--- Fin de citation ---

Tu parles des trucs à def 5 que tu vas te presser de zigouiller grace à un reckoner et l'unité perso pour ignorer le stealth? Sans déconner!  ;D Pour utiliser régulièrement entropic force en cercle: c'est très utile pour déménager les tarpit tough, virer les errants qui ont rhupert pas loin. Je ne nie pas son utilité. Après: faire en sorte de pas avoir un solo comme Vilmon qui vienne d'office enlever la moitié des PV d'une de tes lourdes...   :'( Vilmon il est trop loin!

Et mettre deux gallow dans une liste Pkaya, juste pour la Harby (c'est que y'a du monde à gérer avec ma liste, y'a pas que le harby (on me susurre qu'en tournoi chez les grosbills netdeckeurs, si  :P)).

Weeskahs:
J'ai pas dis que c'était une solution miracle hein juste que les gallow grove pouvaient apporter un élément de réponse si le heal pose vraiment problème.

Ensuite je veux bien mais si le joueur menoth utilise son reckoner, Joven & co uniquement pour tuer un gallow grove, j'ai envie de dire tant mieux. Ca veut dire qu'il n'utilise pas ce combo pour tirer sur une des shifting stones et que tu as donc beaucoup plus de marge de manœuvre. Le joueur menoth devra de toute façon faire des choix puisqu'il a la possibilité de tuer uniquement un truc stealth par tour. Et personnellement, je pense qu'il essayera plutôt de déglinguer une pierre plutôt qu'un gallow grove en début de partie.

Bref, je réagissais juste à ça. Si le but d'une liste pKaya n'est pas de gérer une liste Harbi, je ne cerne pas trop l'intérêt de discuter des difficultés qu'elle pourrait éprouver si elle la rencontre.

PS : j'arrête de polluer ce topic, promis.

Eloi De Murphy:

--- Citer --- cachées par des nuées de druides
--- Fin de citation ---

En fait non, Juviah Roven and Co permettent d'ignorer le stealth et les clouds. Du met un petit redeemer (ou un reckoner, ou un BE, ou bien Nicia) sur le cailloux, et PAF on en parle plus. Après il faut que Kaya joue avec de la troupaille invincible, et c'est pas avec des beasts dont une seule qui possède reach que ça va être facile.
Avoir une forêt devant soi marche aussi!

Si tu veux un vrai bon match-up Harbinger en cercle, y'a pas quarante solution : Kromac (et encore, pas facile), n'importe quelle version de baldur (le cassage d'armure n'étant pas le point fort de la harbinger), ou bien (à mon avis le plus efficace) eMorvahnna double stalker / reeves / solo crocodile-je-suis-undead-je-m'en-balance-de-awe / loups multipv etc. Un grand classique.

Notons que de mon point de vue Circle est bien la faction la plus emmerdé du monde pour affronter une harbinger, et n'aura jamais de match facile contre.

Gamin:
On est d'accord, c'est pas simple en Orboros face à la Harby...

pour les pierres: en fait elles sont également cachées par du troupier ou les lourdes, donc j'arrive à gérer Rhoven en faisant gaffe. Les gallow, c'est une autre histoire puisqu'il faut les exposer pour utiliser entropic force.

Pour le reach, faudrait que je case Ghetorix mais c'est pas évident tant le reste est essentiel pour plusieurs autres match-up.

Kromak, avec les difficulté à déclencher warpath (errants, heal de la harby), ca me parait compromis. Pour le solo croco, je l'ai et ca m'a bien servi.

Ebaldur full beasts, ca marche pas mal mais je dois gérer rashet tiers 4 avec la même liste.
PBaldur, oui pourquoi pas.
Emorv, notre harby à nous  ;D. Elle sera peut-être mon warlock pour la liste complémentaire mais j'ai des listes PKruger bien efficace pour le reste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique