WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes de tournois 50 pts : e-morvhana, Cassius et e-baldur
Bombance:
Je suis en ligne avec Joss : Hellmouth: c'est le sort qui rend Cassius totalement imprévisible et qui surprend n'importe qui n'importe quand, surtout avec les possibilités de placement des Shifting Stones - à ce titre c'est un sort qui a des perspectives différentes que Deneghra grace aux blagues
Orboros.
Ce sort va non seulement nettoyer de l'infanterie mono point, il va aussi surtout te faire gagner des scenarios en dégageant des zones. Couplé à Unseen Path, tu vas contrôler facilement des objos\zones avec Cassius. Condition préalable, avoir tes 11 furies de façon systématique au moins à partir du tour 2 - a ce titre ta liste manque peut etre d'une unité d'infanterie supplémentaire.
bekanor:
et bien ! Cassius vous inspire plus que e-morvhana et e-baldur !
Donc effectivement, hellmouth c'est fat, donc pour ajouter de l'infanterie, il faut que j'allège mon warpack et par conséquent que je le rende plus agressif, un stalker me semble de bon alloi couplé au woldwarden pour la géomancie à laquelle je tiens beaucoup, comme dit auparavant, c'est principalement les tharns qui géreront le lourd.
Du coup, plus vraiment besoin du wilder et avec mes économies je me paye une full unit de wolves avec UA pour du tarpit, des âmes et parfois claquer du lourd sur curse of shadows avec le mini feat.
j'ai longuement hésité avec :
des bloodtrakers avec UA mais j’estime qu'elles seront trop loin pour fournir des âmes
des warpborn avec UA qui demandaient d'autres concessions et qui de toute façon ne meurt pas facilement
des bloddweavers plus économique qui aurait permis de passer ghetorix, mais j'ai privilégié la quantité à la qualité
Reste donc 1 point pour un second gallow groves ou bien supprimer le wayfarer et passer une sentry stone, mais les charges sans lignes de vue offerte par le wayfarer se cumulent bien avec curse of shadows et la charge gratos permet d'optimiser la fury de stalker, résultat :
Cassius the Oathkeeper - WB: +6
- Wurmwood, Tree of Fate
- Warpwolf Stalker - PC: 10
- Woldwarden - PC: 9
Gallows Grove - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1
Blackclad Wayfarer - PC: 2
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
- Druid of Orboros Overseer - Overseer 2
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 9
- Tharn Ravager Chieftain - Chieftain 2
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 6
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain and Standard 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
- Stone Keeper - Keeper 1
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
voilà, des commentaires ?
Pour la liste de Gamin avec e-baldur, disons que c'est vraiment plus agressive et que du coup c'est plus franchement une liste que j'envisage pour tenir un objo, une façon de jouer proche de celle que j'envisage avec grayle où le caster est un super solo, à voir le jour où le riphorn sera dispo mais très probablement avec gethorix ;)
Joss:
J'ai aussi fait des tests avec une Compo Cassius avec plein d'infanterie (druides, bloodtrackers et bloodweavers) partant du constat qu'il me fallait apporter pas mal d'âmes moi-même. Le résultat c'est qu'au final la liste manquait de mobilité car je me suis retrouvé empêtré dans mes troupes et notamment parce qu'avec tous les Bloodtrackers/druids/Gallows Grove, Wurmwood en déploiement avancé, ça m'avait pas mal bloqué.
Du coup, tu testeras, mais j'ai peur qu'entre les 6 Ravagers sur socle moyen et les 12 wolves, tu sois un peu contraint de la même manière. Bon mais en même temps les Ravagers avec Treewalker, ça peut passer. De toute façon c'est clair que ceux-là sont vraiment fait pour jouer avec Cassius. D'ailleurs, est-ce que tu ne pourras pas essayez de caser une Sentry Stone pour optimiser encore plus leur treewalker avec des mannikins qui popent des forêts pour eux ?
Pour le battlegroup, rien à dire. C'est celui que j'ai joué et il marche bien. Par contre toujours méfiance sur le placement, car avec autant de piétons tu peux vite gêner les possibilités du Stalker.
Voilà pour mes 2 cents. J'aime quand même bien cette mouture. Ça mérite en tout cas que tu lui offres un baptême du feu pour voir si ça peut tourner :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique