WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes de tournois 50 pts : e-morvhana, Cassius et e-baldur
Joss:
Ben tout l'intérêt de Cassius c'est quand même de pouvoir de ballader avec ses 11 pts de Fury par tour. Pouvoir coller 2 Hellmouth c'est quand même pas dégueu.
Et puis ne pas avoir 5 Fury sur Wurmwood quasi en permanence, c'est exposer Cassius plus que de raison au Ktc.
Si tu joues Cassius juste pour sa liste de sorts, j'aurais plutôt tendance à te conseiller Mohsar qui a aussi Course of Shadows, aussi un sort qui remove from play et qui gèrera aussi bien ce Battlegroup.
Enfin, c'est mon point de vue.
Gamin:
Ouaip si c'est pour jouer contre Skorne, préférer Mohsar a Cassius.
bekanor:
j'ai longuement hésité avec moshar que je joue régulièrement, il reste cependant moins intéressant de par son feat et il consomme plus de fury à cause des piliers, même si il table sur 9 fury tout les tours, donc probablement plus que cassius en moyenne, il fait perdre un point d'armée et megalith deviens prioritaire à un woldwarden, du coup ça fait 3 pts dans la nature et je perd mon unité de pierre avec UA :P
si de manière générale wurmwood n'a pas 5 fury par tour, il y a bien un moment où ça arrivera, et je le répète, ma stratégie n'est absolument pas basé sur l'utilisation de hellmouth (je ne rigole pas quand je dit que je compte le lancer une fois de temps en temps), il faut vraiment tomber sur un débutant pour avoir l’opportunité de le lancer deux fois par tour de manière efficace, pour le remove from play, c'est pas une simple crevasse qui va remove un carnivean à tagrosh, l'arbre sera lui toujours possiblement à 10 pouces, les tharn même si ils ont accès à curse of shadows, perdent la foret du feat ... et pour finir, je ne vois pas pourquoi cassius à plus besoin que moshar d'avoir 11 fury par tour pour ne pas se faire KTC ?
Donc non, je confirme préférer jouer cassius à moshar dans le cas présent, même si j'aime beaucoup moshar ;)
Pour proteger wurmwood, je pense avoir indiqué pas mal de système dans la liste qui permettent de le préserver (pierres, druides et warden) mais j'ai également pensé à mettre une sentry stone à la place de l’unité de pierres avec UA, vous en pensez quoi ?
Pensez-vous que la liste e-baldur est meilleur ? Plus complémentaire à celle de e-morvhana ? Pensez-vous qu'elle gère mieux les objectifs ?
merci de vos participations :)
Gamin:
--- Citer ---Pensez-vous que la liste e-baldur est meilleur ? Plus complémentaire à celle de e-morvhana ? Pensez-vous qu'elle gère mieux les objectifs ?
--- Fin de citation ---
Aucune idée... faut la jouer. En fait on part moins connaisseur que toi. Je joue pas Emorv avec cette liste et je joue pas Ebaldur avec cette liste. Pour moi, Ebaldur doit multiplier les lourdes avec des hautes armures pour poser réellement problème. Surement 3 ou 4 lourdes (j'attend avec impatience les riphorn pour les jouer avec lui, car entre "aggresive" et l'armure 19, il convient parfaitement à EBaldur). Perso, je prends ta liste, je vire le Woldwrath et je rajoute un RipHorn et Ghetorix, ou deux riphorn et une seconde unité de shifting stones. Si tu veux compléter Emorv, faut que ca tape fort.
Donc perso, je pense pas le jouer en tiers et je jouerais plutôt ça:
Baldur the Stonesoul
Woldwatcher
Gorax
Megalith
Rip Horn Satyr
Rip Horn Satyr
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts)
Druid of Orboros Overseer
Stone Pack
Blackclad Wayfarer
Feralgeist
NOTA: c'est vrai que tu gagnes deux points avec le tiers 4, donc pas évident de mettre seulement 18 points.
Joss:
--- Citation de: bekanor le 22 octobre 2013 à 16:06:43 ---j'ai longuement hésité avec moshar que je joue régulièrement, il reste cependant moins intéressant de par son feat et il consomme plus de fury à cause des piliers, même si il table sur 9 fury tout les tours, donc probablement plus que cassius en moyenne, il fait perdre un point d'armée et megalith deviens prioritaire à un woldwarden, du coup ça fait 3 pts dans la nature et je perd mon unité de pierre avec UA :P
si de manière générale wurmwood n'a pas 5 fury par tour, il y a bien un moment où ça arrivera, et je le répète, ma stratégie n'est absolument pas basé sur l'utilisation de hellmouth (je ne rigole pas quand je dit que je compte le lancer une fois de temps en temps), il faut vraiment tomber sur un débutant pour avoir l’opportunité de le lancer deux fois par tour de manière efficace, pour le remove from play, c'est pas une simple crevasse qui va remove un carnivean à tagrosh, l'arbre sera lui toujours possiblement à 10 pouces, les tharn même si ils ont accès à curse of shadows, perdent la foret du feat ... et pour finir, je ne vois pas pourquoi cassius à plus besoin que moshar d'avoir 11 fury par tour pour ne pas se faire KTC ?
Donc non, je confirme préférer jouer cassius à moshar dans le cas présent, même si j'aime beaucoup moshar ;)
--- Fin de citation ---
Pas besoin de tomber sur un débutant pour faire quelque de Hellmouth. Son aspect le polus intéressant étant quand même qu'il permet de bouger les figurines ennemies. Pouvoir en passer 2 c'est un excellent moyen de contrôler la table. D'autant plus lorsque des druids sont de la partie.
Avoir de la Fury sur Wurmwood protège Cassius du Ktc car l'arbre est très souvent la cible privilégiée pour tuer Cassius du fait de son Immobilité. Donc booster son Arm avec Ghost Shield, c'est tout sauf anecdotique. D'autant que je trouve que Cassius doit vraiment se jouer assez agressif donc nécessite souvent d'être proche de l'ennemi.
Bon après, on aborde certainement son jeu de manière différente :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique