Auteur Sujet: Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion  (Lu 27734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Ecranter son caster, c'est sooo 2013... On est bientôt en 2014 les gars :)

Ouep mais vu que le SR2014 ne change pas spécialement la donne, ça va rester d'actualité.

Je vais aller ouvrir un post chez troll pour savoir pourquoi personne ne joue skinner, le scattergunner, les lights trolls élementaire(sauf le pire), non mais oh hein bon!

Les kossites peuvent effectivement être utile avec pSorcha le tour du feat sur un caster à faible ARM sur lequel Eyriss aurait tiré.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #51 le: 24 octobre 2013 à 09:59:16 »
Nan mais arrêtez de vous moquer, le post de Q² a au moins l'intérêt de lancer une conversation, intéressante, et même si ça ne m'a pas fait changer d'avis, ça m'a permis d'argumenter pour renforcer mes convictions :)

Perso sur les kossites, je pense qu'ils vont faire un léger retour avec les journeymans squishi qui pointent leur nez.
Avec pSorscha, c'est effectivement là que je les vois le plus efficace: ils ont deux tours de tir sans riposte (rappelons qu'ils ont DEF12 ARM10...si si), le premier tour ils touchent auto (ou presque) et se placent dans le dos de leur cible grace à leur SPD6 et reform, le deuxième tour ils ont rat8 grace au bonus de dos et en renonçant à leur mouvement.

Mais ça, c'est quand tout ce passe comme prévu. Et c'est jamais que des tirs POW 10...
Le problème c'est qu'ils sont dans l'incapacité de rmeplir le rôle pour lequel ils ont été créés: buter des soutiens. Si ils permettaient de faire sauter avec fiabilité un skarlock, ou un Vassal, bref, des trucs coûtant 2 fois moins de points que l'unit min, je le jouerais. Un UA leur filant CRA pour 2 points signerait leur grand retour sur les tables.
« Modifié: 24 octobre 2013 à 10:01:18 par Spiff »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #52 le: 24 octobre 2013 à 10:14:55 »
Les kossites commes les rifleman attendent l'UA qui leurs permettra de faire du tir combiné, c'est clair!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #53 le: 24 octobre 2013 à 10:33:47 »
Non mais les gars, le but était pas de dire ça c'est nul mais on peut en faire quelque chose, j'ai pas d'intérêt pour ces discussions pour ma part, ça me soule ça finit à chaque fois en joue ce qui est fort réfléchis pas plus.

Je partais plutot d'une vue globale de l'armée, alors sous pretexte que je l'a joue pas, je ne peux pas en parler c'est tout de même dommage. C'est aussi dommage que vous éprouviez toujours un certain confort à revenir vers : ça c'est nul ça c'est mieux. Ca calme l'envie d'essayer d'approfondir les discussions et forcement je passe pour un donneur de leçon alors que je fais un essai pour voir si on peut aller plus loin.

Je veux pas vous convaincre, je peux avoir tort, je sais meme pas moi meme si c'est une bonne idée, juste d'essayer pour voir (je pense sincérement que 2 lourdes me font bien plus peur qu'une seule), d'essayer de sortir des schémas éculés et de votre zone de confort, puis d'en rediscuter. Si vous restez bloquer sur vos convictions ou à dire bah oui mais mon infanterie est mieux blabla, ok vous en resterez au même point où vous constatez que vous ramez un peu pour gagner un tournoi et le schmilblick n'avancera pas. C'est con d'arriver à cette conclusion et de pas chercher de solutions. Je pense khador bon et surtout fiable, je ne vois aucune raison qui justifierait un qu'elle soit à la traine par rapport au 3 autres prime factions et j'attends avec impatience un joueur qui sortirait du lot et prouverait que c'est faisable ^^
Respect everyone, fear no one.

Spiff

  • Invité
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #54 le: 24 octobre 2013 à 10:50:52 »
Personnellement, ce que je répondais c'était: on a DEJA essayé de sortir des sentiers battus. Le fait que tu partes du postulat qu'on n'a jamais essayé/qu'on ne le fait pas est un peu vexant. Demande à Portal les listes expérimentales que je lui ai sorti sur certaines de nos parties...cf les listes wtc de Gruxxk...Si on en arrive collectivement à la conclusion que ce n'est pas l'option qui semble la plus intéressante (tu noteras la nuance dans cette phrase...si si, note), ce n'est pas parce qu'on l'a lu sur le forum ricain en netdeckant nos listes. C'est parce qu'on a essayé différentes configurations depuis des années, testé des combos, essayé d'exploiter les quelques tricks dont on dispose...Alors après, on manque peut etre de temps/de talent/d'investissement dans le jeu pour trouver des solutions...

C'est quand meme dingue, dans tes réponses on a souvent l'impression que tu ne lis pas/caricature ce que les gens ont écrit précédemment. Où as-tu lu dans ce que l'on a écrit un jugement aussi définitif que "ça c'est nul/ça c'est fort" ?...Les bombardiers ne sont pas nuls, ils sont trop chers. Bon, et j'ai pas les gurines...

Sinon, j'attends moi aussi avec impatience un joueur qui sortirait du lot et qui montrerait que c'est possible. Mais meme Jamie P nous a abandonné pour jouer Everblight... ˆ_ˆ

En fait, faudrait que tu te mettes aux Khador. Je suis sérieux.
« Modifié: 24 octobre 2013 à 10:54:39 par Spiff »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #55 le: 24 octobre 2013 à 11:00:59 »
Et on peut pas chambrer un peu aussi?  ;D

T'es un peu dure c'est pas étonnant que ça ronchonne!

En plus si tu regardes bien l'ensemble des joueurs ne joue pas qu'un seul jack (dernier tournois je suis venu avec deux listes avec deux ou 3 jacks et du colosse)

Le problème de la faction aujourd'hui est plus qu'on a pas les tricks si évident, mais bon c'est vrai aussi que la plupart des khadoréens sont des vieux joueurs avec des réticences à prendre tout ce qu'on pourrait additionner en merco (madelyne n'est quasi jamais présente, le bucanneer règle bien des problèmes pour toucher avec nos lourds, etc).

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #56 le: 24 octobre 2013 à 11:23:52 »
Le ça c'est nul ça c'est mieux, je lis ça à longueur de topic dès qu'un type parle de ses listes en plus ou moins nuancé, bon un c un truc qui me gene, mais c'est pas ça le problème.

Je pars pas d'un postulat, je dis pas que personne n'a essayé, je ne dis pas que vous netdeckez, enfin me diabolise pas non plus spiffou, je sais bien que tu es capable réfléchir pour faire une liste. Eric pareil.

Ok imaginez qu'on discute autour d'une table, tu te doutes bien que je veux pas te vexer mais discuter, au fond ça me sert à rien de poster sur l'armée khador, c'est pour essayer de faire avancer les choses, j'irai meme jusqu'à dire faire réagir et rendre service (un travail d'utilité publique, peut etre meme mon devoir de citoyen en fait :)). Juste pour dire que le ton ne se veut pas blessant ni quoi ni qu'est-ce. Je m'y prends mal peut etre mais vous me connaissez assez pour savoir que je ne suis qu'amour.

Justement la liste harkevich faisait peur à nos adversaires, y a qu'eric qui n'avait confiance en elle. Je pense qu'il faut bcp pratiquer et multiplier les essais.

Un autre point ou je suis quasi sur d'avoir raison c'est de jouer en 40 pts voir moins pour avoir de quoi jouer l'attrition plus tard à ce jeu le dernier à avoir une lourde sur la table a souvent un avantage certain.

Et non je me mettrais pas au khador lol, je trouve les figs affreuses à part quelques casters.
Respect everyone, fear no one.

Spiff

  • Invité
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #57 le: 24 octobre 2013 à 11:28:50 »
Et non je me mettrais pas au khador lol, je trouve les figs affreuses à part quelques casters.

Alors là, des propos pareils...Je ne te le pardonnerai jamais.

 ;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Un autre point ou je suis quasi sur d'avoir raison c'est de jouer en 40 pts voir moins pour avoir de quoi jouer l'attrition plus tard à ce jeu le dernier à avoir une lourde sur la table a souvent un avantage certain.

On s'éloigne de la discussion sur le Khador, mais je te rejoins sur ce point. On peut tout à fait avoir intérêt à conserver des choses pour la fin de partie. Une lourde semble tout indiquée, car il n'y aura plus rien qui puisse la casser. D'un autre côté, elle n'a qu'une activation et ne pourra pas tout faire, donc parfois une unité pourrait être bien.

J'attend désespérément que Spiff joue une fois ses Doomies comme je lui ai suggéré, à savoir derrière ses lignes (avec tous les problèmes de commandement que cela peut poser) et en les gardant pour la fin de partie.

Une unité qui tape fort, qui déblaie de l'unité, qui n'est pas ciblable par les sorts du caster, en fin de partie, je suis sûr que ça dépote. Plutôt que de les faire courir dans la pampa et de se les faire tirer comme des lapins... (sauf cas où leur mort achète du temps pour autre chose, c'est un problème différent).

Spiff

  • Invité
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #59 le: 24 octobre 2013 à 11:39:47 »
Citer
J'attend désespérément que Spiff joue une fois ses Doomies comme je lui ai suggéré, à savoir derrière ses lignes (avec tous les problèmes de commandement que cela peut poser) et en les gardant pour la fin de partie.

Fait contre Faitek au LSM. Ca marche effectivement très bien, ils ont fait un vrai massacre de banes. Mais faut effectivement avoir des bollocks d'acier: si j'avais raté un ou deux tests de commandement, ça aurait rapidement tourné au vinaigre. Et encore, il y avait un IFK pour distribuer du CMD 10 à tout le monde...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #60 le: 24 octobre 2013 à 11:45:46 »
Ahhh merci Portal, c'est un parfait exemple d'un truc dont on cause souvent dans les back room avec starpu.

C'est pas parce que c'est advance deployement qu'il faut les mettre devant, les doomies ont été à l'apogée à l'époque des renforts pour cette raison, un peu de patience et ça paye, j'en suis sur. Comme de pas enterrer les pygs tour 1 quitte à en perdre 3 ou 4, créé la surprise à partir de rien.

C'est vraiment ce genre d'idée que je voulais mettre en avant, pas les sempiternels "mets des kayazettes c'est mieux".
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Fait contre Faitek au LSM.

Ha ben oui, mais si tu me dis rien, aussi... :)

Bon, bien content que ça ai porté ses fruits. Après, ça dépend bien sûr du match en face, hein, c'est pas de la règle universelle.

Spiff

  • Invité
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #62 le: 24 octobre 2013 à 12:01:03 »
Ouai, sachant que contre Faitek je gagne la partie sur une connerie de placement de sa part...
Bon, ça part un peu en cacahuète comme sujet, non ?...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #63 le: 24 octobre 2013 à 12:58:41 »
Bah ça parle plus de façon de jouer que de méta Khador, mais c'est intéressant aussi.
Analysis Paralysis

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
C'est con d'arriver à cette conclusion et de pas chercher de solutions.

Je sors cette phrase et reprends texto ton 1er post :

 "on s'endort", "on n'innove pas assez", "on est pessimiste" et "pas assez inventifs" (je te cite, hein).

Après, faut pas s'étonner si certains joueurs khador le prennent mal (ben oui, les cons !). Et ce n'est pas mon cas.

Or , et avant de te répondre sur le fond (car je prépare un post sur "ma vue-d'ensemble-de-l'armée), je ne peux que constater que tu ne développes pas grand chose mise à part donner ton impression, et donne très peu d'arguments concrets : encore une fois, trop d'affirmations non démontrées.

1°) Tu cites ta partie contre Dave (The Buoyancy of water sur le forum US, right ?).
Si c'est celle là (encore faudrait il que tu la cites) :
Vlad 2
Drago
Saxon
Eliminators x 2
IFP + BD UA
Uhlans
IFK
Doom Reavers x 2
Et bien il n'y a rien qui m'étonne particulièrement : c'est une armée full close qui rappelle celle de Grux quand il jouait plus souvent Vlad 2.
On aurait par exemple aimé connaître les bottes qu'il t'a sorties ?  Comment a-t-il joué ? Qu'est ce qui t'a inquiété chez lui au point de dire qu'il avait ton niveau ?
Voilà autant de questions hyper concrètes que moi je me pose et dont j'attends les réponses avec impatience.

2°) Jouer deux lourds
C'est un peu un maronnier de la faction et en jouer 2 plutôt que l'infanterie est un débat qui reste  non tranché. Nos Jacks passent pour être globalement pas assez efficaces face à des Warpwolfs qui se donnent tous les bonus qu'ils veulent , des gladiators pas chers qui tankent tout ce qu'ils veulent ou des Jacks menoth boostables jusqu'à devenir monstrueux. Dois je mentionner l'incroyable Stormwall ARM 22 avec un journeyman ou le Deathjack qui possède son propre FOC ?
Et encore une fois, plus personne ne craint une ARM 20 non boostable (car oui, le boost d'ARM manque en Khador).

3°) les Doom à l'arrière en attente
C'est un truc que je lis sur le forum US depuis que j'ai commencé à WM, en gros 2004/2005, soit MKI.

Or, que constate-t-on ?
Que Khador ne perf plus en tournoi, au niveau mondial.  Que tous les joueurs ont des difficultés face à des armées à haute synergie et que globalement Khador est une faction qui rame parce que :

1) elle manque de resources (en FOC)
2) elle a du mal contre la magie (rien à part Eyriss2 contre un upkeep. Pitié qu'on ne me sorte pas Valachev);
Zerkova était une parade mais avortée : elle reste globalement difficile à manier mlagré un regain d'intérêt grâce au Conquest et à Sylys;
3) elle a du mal avec les armées à haute synergie : on se sait pas par où commencer et on se trouve trop vite englué;
4) elle manque globalement de vitesse : on est trop vite engagé et Khador devient une armée de réaction qui perd l'initiative face à l'adversaire qui fait le jeu.
Strakov et Karchev sont des tentaitves de réponse mais l'un comme l'autre ont aussi de grosses faiblesses : un jeu sur la ligne de front pour Strakov qui le rend vulnérable et Karchev qui souffre de très mauvais matchups.
5) ses MOW restent inefficaces. Même une ARM 21 des MOW ST se casse facilement : plein de trucs négligent les SW et il suffit de casser la fig du milieu pour que celles des bords passent à ARM 17...
6) elle ne peut plus se reposer sur sa défense Iron flesh mise à mal avec les colosses (Judicator, Stormwall et toutes les touches auto type feu/electrique/chain lightning)
7) le manque de caster all-round : tous les meilleurs casters ont des parades à toutes les menaces : Harbinger, EAsphi, Denny 1 et 2, Saeryn, Krueger, EHaley....et je vais même citer....Hoarluk Doomshaper. Yeah.
Il manque en Kahador un caster capable d'affronter toutes les menaces et ça renforce le sentiment de jouer en réaction en laissant l'inititative à l'adversaire. 
Je vais détailler chacun de ces points mais là, je n'ai pas le temps.
J'essaie au moins de proposer ue vision d'ensemble, pas tomber dans le "bien pas bien".....même si ça me semble utile ! Et oui, je ne me fache pas si on me parle des kossites/Kommandos ou bombardiers  ::)

J'ai aussi l'illusion/l'impression/la bêtise (au choix) de croire que PP a conscience du problème : je peux me tromper mais les dernières sorties sont plus puissantes qu'avant ou apportent un vrai plus à la faction : Sylys en mercos, les outriders, le Kovnik IFP ou les Black dragons apportent tous à leur manière du sang neuf à la faction. *
Là aussi, I will be back  8)

* j'oubliais Boutcher 3

« Modifié: 24 octobre 2013 à 16:09:25 par leader9-1 »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #65 le: 24 octobre 2013 à 14:58:36 »
Hi hi hi, je parle MOW, et on me dit : "mets Gorman" magnifique la logique.
Le plus gros intérêt de jouer merco toutes ses années en Baseline, c'est que j'ai appris a me passer de l'indispensable. Je ne joue que très rarement les Eyriss, j'evite le plus possible gorman, j'ai encore du mal a me passer de macnaile et de pipo... et on vient me dire "joue Gorman" J'imagine que vous avez du réfléchir au moins 3 secondes et demis sur ce coup...

Gorman meurt sous un blast boosté et une nuée ne sert à rien contre du blight ... ah mais non! suis je bete? On a le droit de perdre contre blight c'est un mauvais match up.
Les ternions sont bien, dommage que le tour où ils attaquent, le feat soit passé depuis longtemps. Bref je joue le boucher de façon à pouvoir raser une armée au tir le tour du feat. Alors 3 AOE 3" pour moi ça vaut grave le coup. Pour ceux qui me répondent que les Bombardiers n'ecrantent pas plus d'un tour, je suis d'accord, mais ça aura permis de voir venir le coup. Ca permet de temporiser une tentative de CK, et si ils meurent, on peut ensuite se lancer Iron flesh et camper. Mais les tours précédent le boucher a mieux a faire de son focus.

Mon but n'est pas de vous faire jouer des bombardiers, j'aime jouer des listes que je suis le seul à jouer, quand on gagne avec, c'est tellement plus gratifiant... Bref, j'essaie juste de vous expliquer que des fois on gagne à voir l'armée de façon globale plutôt qu'une somme de profils.
« Modifié: 24 octobre 2013 à 15:00:35 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #66 le: 24 octobre 2013 à 15:00:06 »
Je vais le poster car ça n'arrive pas souvent, je suis d'accord avec tout ce que vient d'écrire Leader9-1 sur nos gros problèmes.  :o

Le majeur pour moi étant le manque flagrant de focus (ah syphylys pourquoi est tu un personnage?) et le faite que maintenant tout le monde cogne aussi fort que nous quand en plus ils n'encaissent pas tout autant aussi.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #67 le: 24 octobre 2013 à 15:01:54 »
Mon cher Starpu, le problème c'est que la faction Khador ne se limite pas à ta liste pButcher.

Tout est fort avec lui.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Le majeur pour moi étant le manque flagrant de focus (ah syphylys pourquoi est tu un personnage?) et le faite que maintenant tout le monde cogne aussi fort que nous quand en plus ils n'encaissent pas tout autant aussi.

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Leader aussi, par contre je ne trouve pas que ça manque de focus, encore un avantage a venir du mercenariat.
Par contre c'est vrai que la force qui était l'armure en Khador, n'est plus un avantage.

Voilà pourquoi j'ai du mal à voir l’intérêt de jouer le conquest pour l'instant, qui est plus mauvais que les autres, et qui n'a accès a aucun boost d'armure.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #69 le: 24 octobre 2013 à 15:10:13 »
Citer
Voilà pourquoi j'ai du mal à voir l’intérêt de jouer le conquest pour l'instant, qui est plus mauvais que les autres, et qui n'a accès a aucun boost d'armure.

Parce-qu'il est gros?

Le conquest tout le monde ne le casse pas comme ça non plus, mais clairement il n'est pas rentable avec tout les caster et par exemple le jouer avec le boucher n'était pas le plus optimal après plus de 6 mois à le jouer régulièrement, une doublette de jack aurait très bien fait l'affaire.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #70 le: 24 octobre 2013 à 15:15:57 »
Bref, j'essaie juste de vous expliquer que des fois on gagne à voir l'armée de façon globale plutôt qu'une somme de profils.

Dis donc. Tu viens de chambouler mon monde.
Tu veux dire...Essayer de réfléchir à des synergies ?!...
.
.
.
Ironie mise à part, je crois que tu te rendras assez vite compte qu'en terme de synergie et de tricks, après avoir utilisé une fois les quelques "easy button" dont on disppose, il n'est juste pas possible de surprendre un adversaire un minimum vigilant (au hasard: Portal) avec du Khador.  Ce qui fait la force du Khador je trouve, c'est que meme si ils sont assez prévisibles, des trucs marchent quand meme. Ca n'a rien à voir avec d'autres factions (au hasard:Cryx) qui ont aussi des tryx que l'on connait, mais qui sont malgré tout imprévisibles. On sait qua scaverous peut faire plein de télékinésie lors de soon feat. Mais comment anticiper les 236 combinaisons possibles de télékinesis d'un scaverous, et y adapter son jeu ?...Idem pour les vecteurs d'assassinat possible d'une liste Mortenebra...

Après chacune de mes deux premières parties en Orboros en 35, j'ai eu envie de pleurer de joie devant la fllexibilité, et le nombre de possibilité offertes à chaque tour...
Je ne dis pas que Khador est plus faible qu'orboros. Juste, plus prévisible.
Et merci de ne pas utiliser "vous" pour parler à une personne qui te conseillait de prendre gorman, ça participe à cette impression de généralisation un peu pénible.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #71 le: 24 octobre 2013 à 15:35:21 »
Bon sang Starpu, autant tu sais que dans la vraie vie réelle et véritable je te paye un coup à boire quand tu veux, autant sur un forum t'es insupportable.

Citer
Hi hi hi, je parle MOW, et on me dit : "mets Gorman" magnifique la logique.

Tu parlais de MOW pour faire un écran défensif devant un caster / solo important tout en pouvant tirer avec. Je t'ai donné 5 exemples différents, avec Gorman au milieu, de ce qu'étais pour moi un vrai écran de protection. Quand à Everblight qui ignore les cloud effect et le stealth c'est d'accord, mais le jour où tu verra un ravagore tuer Gorman appelle l'arbitre, ton adversaire triche (ce qui en fait un des solo les plus relou du monde pour everblight d'ailleurs, et donc particulièrement fort contre cette faction).
Arrête d'être réducteur  ;)

Citer
Je ne joue que très rarement les Eyriss, j'evite le plus possible gorman, j'ai encore du mal a me passer de macnaile et de pipo
Citer
j'aime jouer des listes que je suis le seul à jouer, quand on gagne avec, c'est tellement plus gratifiant...

Starpu serait donc un warmachine-hipster  ;D

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
7) le manque de caster all-round : tous les meilleurs casters ont des parades à toutes les menaces : Harbinger, EAsphi, Denny 1 et 2, Saeryn, Krueger, EHaley....et je vais même citer....Hoarluk Doomshaper. Yeah.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Mais ne pas mettre la Old Witch dans cette liste serait mensonger. OW elle a largement sa place à côté de tous ces casters top tier.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
« Réponse #73 le: 24 octobre 2013 à 15:50:45 »
Après chacune de mes deux premières parties en Orboros en 35, j'ai eu envie de pleurer de joie devant la fllexibilité, et le nombre de possibilité offertes à chaque tour...
Je ne dis pas que Khador est plus faible qu'orboros. Juste, plus prévisible.
200% d'accord avec ça. C'est d'ailleurs assez marrant de voir qu'énormément de joueurs Khador se tournent vers Orboros en seconde armée.

Pour le reste, je suis d'accord que seule la Old Witch nous permet de gérer sereinement toutes les parties ; les autres ont soit des faiblesses trop évidentes, soit pas de réponse convaincante aux tricks des factions à combo ou à cumul. Mais j'aime toujours jouer mes Khador, je suis juste blasé du nombre de trucs que peuvent faire les autres quand moi, je ne peux (et ne dois) que délivrer "ma hache dans ta face".
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
7) le manque de caster all-round : tous les meilleurs casters ont des parades à toutes les menaces : Harbinger, EAsphi, Denny 1 et 2, Saeryn, Krueger, EHaley....et je vais même citer....Hoarluk Doomshaper. Yeah.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Mais ne pas mettre la Old Witch dans cette liste serait mensonger. OW elle a largement sa place à côté de tous ces casters top tier.

Oui en ce sens qu'elle joue du fond de la carte et permet par exemple de contrer une purif' ou le menoth book qui scotche tous les casters Khador de l'avant, Butcher 3 inclus. Je crois aussi qu'elle est trop peu jouée alors qu'elle complète à merveille de mauvais matchups khador.
Mais elle n'a pas réponse à tout : rien pour augmenter les touches (EXC Avatar of slaughter only sur OW ou scrappy) ni les dégats et rien contre la magie. Elle ne met pas KO ni ne gèle/rend stationnaire.
On reste assez loin d'une Harbinger.
« Modifié: 24 octobre 2013 à 16:01:36 par leader9-1 »