Pour ceux qui ne le savent pas, les Skornes mettent un point d'honneur à ne pas se soumettre à un quelconque Dieu, ce sont des athées agressifs, ce qui dans un monde où l'existence de plusieurs Dieux est prouvé demande des Bollocks et un entêtement hors du commun. Cela implique aussi que les Skornes sont persuadés que leur âmes n'est recueillis nulle part après leur mort, et fini dans le Void,ce qui les terrifie à juste raison. La seule alternative qu'ils considèrent comme valable est de voir leur âme recueilli dans une pierre (le premier qui dit Eldars se prend un coup de fouet ^^) ce qui permet de conserver leur conscience. C'est ce qu'on appelle l'Exaltation. Ce processus est réservé aux Skornes les plus méritants, ce qui dans la culture Skorne signifie les plus grands guerriers. Le devenir de ces pierres et divers, mais la plus connue et d'animer un Ancestral Guardian, une statue humanoïde qui peut se mouvoir grâce à la puissance de l'âme de l'Exalté.
Les âmes peuvent être récoltés de deux façon différentes.
Par un Extoller, qui a la capacité de voir les âmes et de les guider dans une pierre préparée à cet usage. En général, les personnage les plus importants ont un Extoller qui les suit en permanence avec une Pierre marquée à leur nom. Comme un Skorne meurt souvent sur le champs de bataille, les Extollers les accompagne et observe le combat. Ceux qui se comporte de façon exemplaire peuvent se voir sauver du Void par un tel Extoller si il a une Pierre de rab sur lui.
Par un Ancestral. Ces derniers ont le corps couvert de Pierres vides et traitées de façon à attirer les âmes des Skornes mort autour d'eux. La venue d'un Ancestral est un boost au moral Skorne, car cela veut dire que les Ancêtres supportent leur combat et que s'ils meurent bravement, ils ont une bonne chance d'être sauvés du Void. A l'issue de la bataille, les Pierres pleines sont généralement ôtées ed L'ancestral et placées sur des statues moins travaillées, qui deviennent des Immortals, l'âme des guerriers se voit offrir la possibilité d'un second round de combat sous forme de statue.
Du coup, l'on voit qu'au combat, les Skornes peuvent être sauvés du Void par la présence d'un Extoller ou d'un Ancestral. Mais toutes les batailles sont elles bénies par la présence d'une de ces entités? Généralement, la présence d'un personnage important garanti la présence d'un Extoller. Parfois même, quand les Extollers ont du temps libre entre deux séance d'arrache d’œil ou de discussion avec des Ancestraux grognons, je pense qu'ils se joignent aux troupes pour le moral et sauver des guerriers de moindre rangs mais qui mourraient de manière particulièrement fidèle au Hoksune code (l'équivalent du Bushido Skorne). Les Ancestraux eux ont accès à des informations venant des esprits ou des temps futurs (leurs espèces de pointe sur la tête doivent faire antenne radio) et décide parfois de joindre une expédition pour des raisons pafrois claires, et souvent obscures.
Dans une partie standard de Warmachine, il est évident que la présence d'un Extoller se justifie facilement, vu qu'il y a un Warlock (donc quelqu’un d'important). Mais j'aime penser mes parties de Warmachine en enlevant le concept du grand chef militaire se baladant et faisant partie de toutes les escarmouches. Je pense qu'il faut envisager la présence du Warlock comme étant symbolique et inévitable, représentative de sa présence plus globale sur le champs de bataille. Je préfère imaginer que le héro de ma compo est un chef d'escouade, ou un solo, ou une Beast et que la bataille représente une petite partie du champs de bataille que le Warlock vient influencer pendant un bref instant.
Du coup, quelle est l'histoire de l'Extoller qui est là? ou de l'Ancestral? Le lieutenant de mon unité de Swordsmen est-il un héritier d'une maison mineure, et a-t'il un Extoller attitré? Est-ce la raison pour laquelle mes Swordsmen sont prêts à se sacrifier pour assurer sa survie, car ils ont ainsi de grandes chances d'être jugés digne par l'Extoller et ainsi préservés?
Ou alors toute la compo n'est qu'un groupe s'étant formé autour d'un Ancestral, qui, guidé par les Esprits a décidé que CE champs doit être conquis, et certains guerriers l'accompagnent dans l'espoir d'être choisis comme Compagnons d'Exaltation?
Et vous, quel est votre avis là-dessus? Qu'imaginez-vous? Pensez vous que votre force est un peu moins digne si les guerriers qui la compose ne sont pas accompagnés d'un vecteur à l'Exaltation? Qu'il s'agit d'une bande de naze de faible réputation? Et si ils se sortent bien de cette bataille, ne mériteraient-ils pas la prochaine fois qu'un Extoller les surveille?