Comme apparemment il y a une demande de background et des gens ayant des problèmes pour l'obtenir, je vais m'attarder un peu sur l'arrivée des Skornes dans le monde bien policé (oO ?) des Iron Kingdoms, de y a longtemps à nos jours.
Comme je n'ai pas révisé avant, et que je n'ai pas les bouquins sous la main (là je suis en train de faire croire à mes collègues que j'essaie de faire marcher un moteur de recherche Prestashop...), il est possible que des erreurs se glissent dans mes propos. En charge aux historiens de me corriger, s'ils ne le font pas, ma version deviendra la seule vérité

. SI on peut me fournir les dates des divers événements, ce serait cool.
Vinter arrive chez les Skornes après s'être fait viré par son frère (voir le Lion's Coup). Comme il est le Chcuk Norris des Iron Kingdom, il unifie (mal, on le verra plus tard) les Skornes dans le but d'accomplir son sombre dessein (on a pas encore tous les détails, mais visiblement il comptait envoyer les Skornes contre le Cygnar, pour donner l'occasion à ses supporters Cygnaréens le temps et les arguments pour fomenter une révolte. Pour cela, il fallait que les Skornes fassent peur mais pas trop mal)
Vinter et une forte force de Skornes traversent le désert séparant l'Immoren de l'Est de l'Immoren de l'Ouest. Ils débarquent à une Corvis affaiblie par un sombre stratagème de Vinter et s’apprêtent à s'emparer de la ville, quand cette sal.. d'Alexia, un solo à 4 pts, relève tous les morts de la ville et défait l'armée Skorne.
Pendant ce temps, des Dominars, mal matés par Vinter, décident de se soulever contre son régime et de rétablir la société Skorne comme elle était avant. Makeda te la Maison de Balaash contrecarre leurs plan suffisamment longtemps pour que Vinter rentre et les mate, pour de vrai cette fois.
Commence le plan B de Vinter, non pas une seule attaque d'une ville, mais une attaque constante sur toutes les forteresses Est du Cygnar. Cette fois, il reste en arrière et envoie Makeda faire le boulot. A chaque fois que les Skornes semblent en mesure de faire tomber une forteresse, Vinter leur ordonne de se concentrer ailleurs. Résultats, les Skornes perdent des guerriers pour rien, du temps et de la patience, et Vinter obtient ce qu'il veut, une distraction pour ses complots à l'intérieur du Cygnar, sans trop affaiblir ce dernier mais en affaiblissant les Skornes.
Grâce à Morghoul et à la nuit intime que ce dernier a passé avec Magnus (y en a qu'un seul des deux qui a kiffé), Makeda finit par entrevoir la trahison de Vinter, et décide d'aller lui expliquer sa façon de penser avec la majorité de son armée, ne laissant en arrière que Hexeris et Xerxis qui ont pour mission de prendre cher pour ne pas relâcher la pression sur le Cygnar. Voyage de retour à la Forteresse des Abysses, qui enjambe l'Abysse (trou sans fond qui est situé au milieu du désert séparant l'Est de l'Ouest), ce qui prend du temps, confrontation de loin avec Vinter qui s'enfuit dans la nuit en lançant des piques et une bombe puante à Makeda. Puis consolidation de la prise de pouvoir de Makeda, ce qui est long et compliqué car il faut expliquer aux mous du bulbe pourquoi finalement Vinter s'était un connard (alors qu'on les a purgés deux fois pour leur dire que c'était un mec bien), puis retour sur le front, ce qui prend encore du temps et qui fait dire aux médisants que les Skornes ne sont pas capables de prendre une cour de récré en moins de dix ans.
Entre temps, les Skornes se sont trouvées une jolie forteresse en ruine, qu'il pensent consolider pour en faire un centre névralgique majeur: Le Château des Clés (quand on vous dit que l'anglais ça pète plus: Castle of the Keys). Surtout qu'en plus les Mortitheurges leurs disent qu'il y a une confluence magique dans le coin et que ça vaut le coup d'étudier ça. De la même façon, plusieurs forteresses et points forts sont créés tout le long de la frontière, des champs sont plantés, on sème des choux et des Titans pour ne plus avoir à les faire venir de loin...
Sauf que le Chateau des Clés est en fait le premier étage de l'appartement de Pyromalfic, un Dragon blessé qui trouvait que c'était super classe de dormir sous un Chateau. Sauf qu'Everblight n'aime pas les clochards, à part en dîner et envoie le gros de sa force, le déloger et gober son Athanc, pour devenir un grand garçon. Bien sur, les druides veulent l'en empêcher et viennent les attaquer au moment où ils arrivent au Chateau. Les Skornes, voyant des gens se foutrent sur la gueule sous leurs fenêtres, se décident de se joindre à la fête et tapent à droite et à gauche sans trop savoir pourquoi, mais avec enthousiasme. Les Everblights finissent par emballer la bombasse de la fête (Pyromalfic), les Druides se cassent en grommelant, et les Skornes un peu étonnés se retrouvent à devoir ranger se foutoir.
Mais dans le foutoir, il y a la carcasse de Pyromalfic, et Mordikaar est persuadé que c'est une bonne source de pouvoir à étudier. Cela ne lui apportera que des emmerdes, puisqu'un autre Dragon viendra détruire le Chateau des Clés. Comme ça, parce qu'il avait envie et s'était levé de la patte gauche. Et pour finir cette fouine de Kallus viendra lui piquer les dents restantes de Pyromalfic (il devait certainement se prendre pour la petite Souris). Mordikaar, ayant quand même réussi à générer pleins de Void Spirits grâce aux os du Dragon, décide de ramasser ses billes et rejoindre le gros de l'armée qui revient.
Et justement, Makeda est enfin de retour, joie et liesse et fêtes!! Euh, non, tout le monde reste sérieux et demande si on continue l'assaut sur le Cygnar maintenant que le gros des troupes est revenu. Mais Makeda a un nouveau plan, elle considère que les Skornes ne sont pas assez établis dans le coin pour attaquer un aussi gros morceau que le Cygnar (et en plus, ça ferait trop plaisir à Vinter). Mais comme personne ne veut faire le fermier et le marchand pendant une génération histoire de s’établir, on laisse les esclaves installer le camps, et on va aller péter les dents à un mec moins costaud.
Les Ancêtres parlent, et annoncent qu'ils ont captés à la radio que les frontières Iosiennes sont moins défendues que jamais, et que s'il y a un coup de pute à placer, c'est le bon moment.
Comme les Skornes n'aiment pas rester longtemps sans se battre, ils font un petit détour sur le chemin pour aller casser les orteils à des Druides en pleins rituel, leur disant que c'est pas une heure pour jouer du Djumbé. Après leur avoir expliqué la vie à coup de matraque, il les expulsent et établissent une place forte sur leur terre sacré, comme des Américain typiques. Et puis c'est droite ligen direction chez les Elfes, avec passage par derrière conseillé par Hakaar (quel pervers celui-là), et attaque de la Porte la moins bien protégée (mais la plus difficile d'accès) de la frontière Iosienne.
Mais peu protégée pour les elfes veut quand même dire Hyperion, Warcaster, et surtout canons à Ions géants... Après un round de tir avec un ration de perte de 5000 à 0 pour les elfes, les Skornes utilisent la bonne vieille technique de la chute dans l'escalier. un mammoth de 60 tonnes avec toutes ses munitions explosives tombe "accidentellement" sur un canon à Ion et ça fait boum et un trou dans la forteresse. Maintenant, c'est round 2, mais en mêlée cette fois, et là, c'est plus la même histoire. Un Mammoth affronte l'Hyperion pendant que Makeda affronte la Warcaster... Comme dans le jeu de figurine, ça ne dure pas longtemps et les elfes vont pleurer dans les jupes de leur père.
Voilà où on en est maintenant, plusieurs forteresses Skornes à l'orée du désert, les Skornes cultivent une des terres les plus fertiles qu'ils connaissent et que les Iron Kingdom considèrent comme un désert dangereux pendant que The Army of The Western Reach (soit l'armée de l'Ouest) s'introduit gentiment chez les Elfes par derrière