Je suis au taquet ce matin, toutes mes excuses

@Portal : peux-tu revoir tes citations ? La phrase n'est pas de moi heing.
Je n'ai jamais dit qu'il ne s'était rien passé depuis août (date de ma divination) concernant le WTC. D'ailleurs, je parlais de la version 2014, pas 2015. Cela dit, il est très difficile de savoir en quoi ça a avancé car de l'extérieur, on n'a aucune news. Il a été décidé de faire ça en huis-clos (et c'est une bonne chose). Mais brèfle, on s'en fout. C'est pas le sujet.
Mon intervention était inutile, je vais essayer de corriger ça.
Ma proposition reste la même. Si vous voulez avancer sur le sujet en limitant les pertes de temps et en réduisant au maximum les consensus à faible valeur, je pense que la meilleur méthode, c'est d'y aller progressivement :
Etape 1 : mettre en place un comité le plus représentatif possible. Ici, un mixte orgas-PGs-gros joueurs de toutes les régions.
Etape 2 : ce comité pond un système pour l'année X.
Etape 3 : le système est corrigé avec les retours des joueurs (corrections de petite ampleur).
Etape 4 : après le WTC de l'année X, on fait un point sur ce qui s'est passé et ce qu'il faut changer.
Etape 5 : si c'est le comité qui va pas, on change de comité, voir de méthode. Si c'est le système (bien plus probable), on le corrige.
Etape 6 : on recommence avec l'année X+1
Ca fera des mécontents et les râleurs râleront. Mais petit à petit, on tendra vers un système équilibré et accepté.
C'est mon point de vue et ma proposition il y a 5 mois. Il n'est pas parfait mais je reste persuadé que c'est le seul qui fonctionnera à long terme tout en étant rapide à se mettre en place.
Edit : pour la paix des ménages, suppression de l'ironie (avant que quiconque ne réponde, mouahah).
Edit2 : raah, je me suis encore fait avoir : c'est pas le sujet de base. Mais bon, ma propal semble tendre vers ce que propose Zoro. Du coup, je suis d'accord avec et je serai ravi d'aider sur ce sujet, en tant que PG, mini-tournoyeur ou orga, au choix.