Merci à Mr Gob pour ce beau tournoi, j'ai passé un très bon week end. Tables sobres mais correctes, j'ai trouvé plutôt sympa d'avoir des shallow waters sur les tables, c'est un décor qu'on voit peu, et il y a pas de raison que ça soit moins courant qu'une forêt, bien que moi je préfère les forêts.
Partie 1 : eKrueger contre Rahn joué par Wood. scénario ammunition run
Clairement un très bon match up pour moi, même si c'est populeux en face, je suis assez surpris d'ailleurs que ce soit Rahn plutôt que Kaelyssa. Je joue en premier et avance dans ma bulle anti magie avec stormwall. J'ai une distance énorme de menace avec le double set de shifting stones et telekinesis, ce qui permet d'envoyer Ghetorix tour 2 sur Rahn, qui le tue sans coup férir. Désolé wood, cela n'a certainement pas été la partie la plus passionnante du week end...
Partie 2 : eKrueger contre Xerxis joué par Pierro, scénario Incursion
La brique lente des cataphracts jouent en premier mais peine à occuper le terrain, pas de bol c'est le flag du centre qui disparaît. J'ouvre les hostilités en tuant quelques incendiarii qui sont sur mon flanc gauche, le mammoth est au centre, la grosse brique avec les Cetrati et Xerxis est sur ma droite. Mon feat me permet de marquer deux points de scénars T2, et à son tour Pierro gêné par le terrain difficile et le -2 en Sp est trop court pour venir contester le flag de gauche, de qq mm à peine. La partie est scellée, je n'ai qu'à tranquillement aller dominer ce flag au tour 3 pour gagner au scénar. On a quand même fait une fin de partie alternative où il aurait eu la contestation des deux flags à son T3, mais même dans cette configuration il m'est relativement facile de bloquer le mammoth au centre tout en finissant les incendiari de gauche, pour un résultat final identique.
Partie 3 : eKrueger contre Kallus joué par Marcus, scénario outflank
Là encore un bon match up même si le populeux n'est pas simple à gérer. J'ai fait des choix un peu foireux, et sur le tour où je feat je n'ai tué que qq hex hunters et laissé un ravagore à 2 pv. A son tour, Marcus avance et feat, et même s'il ne me cause que quelques dommages sur mon warlock, je sais qu'à son prochain tour il aura largement de quoi me rétamer. Mon T3 est donc le tour de l'assassinat : après avoir légèrement tracté et KD le second ravagore grace à des druides sous beast lore, le Stalker charge le bestiau et le tue, ensuite Krueger s'avance, telekinesis une stone puis rate lamentablement ses tirs sur Kallus, Ghetorix encore lui se fait double shifté à coté du warlock, Megalith vient donner un petit debuff en Def grace à son animus, et Kallus meurt sous les coups de hache. Bisous mon Marcus

Donc le top délire pour le J1, mais le J2 s'annonce plus rude, j'ai bénéficié de bons match up jusque là, mais je sais que ça ne durera pas. Et pour preuve, j'attaque par celui qui a les listes qui me font le plus peur sur le papier

Partie 4 : pMorvahna contre pMorghoul joué par Val, process of elimination
Sortir pMorv sur la seule partie en Kill box, quelle blague

. Mais vraiment je pensais me manger Zaal... Chouette partie, disputée, je joue en second et arrive à casser in extremis le Mammoth, en y mettant c'est vrai quasiment toute mes ressources, je crois 8 tirs de tharnets puis le Stalker sous Primal (ouch ça s'est joué à un qurt de poil de cul sur la distance, il a fallu l'arbitre), et finalement c'est un bête woldwyrd qui sort le jet de la mort avec un triple 6 au dégat, un peu scandaleux mais rattrapant heureusement les jets très médiocres des tharnettes et du Stalker. Le Stalker se fait démonter ensuite par le Gladiator qui se fait à son tour tuer par les blood trackers. Ca c'est mon flanc droit, et c'est juste la fête. A gauche par contre c'est beaucoup moins drôle, les skinwalkers après avoir cassé l'objo se font annihiler par un bronzeback vraiment pas content. La partie avance, et quelques mauvais choix tactiques vont sceller mon destin, en particulier à mon T4 où je fais deux très grosses bourdes, perdant bêtement mon Gorax et shiftant pMorv à un endroit pas du tout sécure, ce qui permet à Morghoul de venir m'assassiner à son tour. Bien joué Val, je t'invite quand même à relire la règle du grab'n'smash du bronzeback

Partie 5 : eKrueger contre eSorscha joué par Nono, into the breach
Encore de la gunline, et encore Krukru qui sort. Je joue en second et doit faire face à une occupation de terrain très rapide par les nyss et la winterguard. Trois tours durant j'attritionne ces deux unités, et grace à mon feat et stormwall, je me prend un minimun de dégat en retour. A la fin de mon T2 je réussis de justesse à nettoyer la zone et à la dominer, marquant 2 points, à son T3 nono ne peux que tenter de venir contester à nouveau la zone, malheureusement pour lui, un incident assez banal lui coûte très cher : au début de la partie son porte étendard de la winterguard se casse. Du coup la fig n'est plus identifiable, et elle meurt dans l'anonymat, on sait pas trop quand, mais quand il s'aperçoit au T3 qu'il ne peut plus me faire du spray, c'est vraiment un coup dur. Mon T3 ressemble au T2, je nettoie la zone, remarque 2 points, et ne le laisse pas en mesure de venir m'impacter avec ce qui lui reste. Nono préfère concéder.
Partie 6 : eKrueger contre the high reclaimer joué par Eloi de Murphy, incoming
Une grosse surprise de ne pas voir la Harbinger, mais pour moi ce fut la partie de trop. Vraiment fatigué, j'ai joué encore plus lentement que d'habitude, et enchainé les erreurs. Ce qui n'empêche que ça a été une partie très disputée et agréable, je fais un tour de feat calamiteux où je rate tout, le tour suivant je fais un tour faramineux où je réussis tout, mais il va me manquer les détails qui comptent, comme ne pas lancer lightning strike sur mon Stalker avant de trampler, oublier de caster stormwall à un moment où ça aurait bien aidé, être à un mm de rentrer dans ma zone pour marquer le premier point de scénar... Je finis par perdre à la clock. Bravo à Eloi pour avoir fait le choix de la difficulté (parce qu'au départ je pense que le match-up est en ma faveur, à l'inverse de ce que ça aurait été contre Harbi), et remporté une victoire largement méritée.
En conclusion :
- Orga au top, Mr gob tout seul qui a tout géré like a boss. Bon la prochaine fois on aimerait le règlement du tournoi un peu à l'avance

- Remerciements aussi aux grenoblois qui ont quand même fait l'effort d'amener tout le matos des tables et décors
- eKrueger reste un des meilleurs casters Orboros, énormes possibilités de contrôle et d'assassinat

- pMorv a je pense un bon potentiel, mais je manque de pratique avec elle, j'ai été un peu frileux, la liste va subir quelques modifications je pense

- le manque de sommeil reste le plus grand ennemi du tournoyeur, c'est ça le problème avec l'AJSA, on dort pas assez le samedi

- je regrette de ne pas avoir rencontré Cheveu car j'aurais aimé une revanche à la partie de La Garde, bravo à lui pour sa victoire