NE pas oublier la surcouche de buff/débuff du caster dans tes descriptions. Typiquement :
pDeny : entre -2 et -5 ARM.
pSKarre : +5 FOR.
etc...
Idem sur les DEF.
Oui c'est vrai, mais il faut distinguer trois types de buff/débuff:
-les magiques offensives (Parasite, Crippling Grasp, Curse of Shadow, Black Spot, Marked for Death, Stygian Abyss) : Ne marchera pas contre Skinwalker avec Kromac et Cetratis avec UA.
-les magiques "défensives" (Scything Touch, Dark Guidance, Carnage) : On pourra en général les lancer, mais faudra se méfier (surtout de Kromac) des zones de non-magie et des dispel d'upk.
-les feat/capa (Blood Magic, The Withering, Curse) : On peut compter dessus.
D'ailleurs en fait Undead c'est surtout Mortenebra que ça emmerde. Et à l'attrition pour poper des Banes (Tartarus et eGoreshade).
Je crois que tu prends le truc à l'envers, en plus d'avoir une armée qui gère ça plutot mieux que les autres, tu as tous les outils pour ralentir, bloquer des figs clés et les grignoter sans riposte. Je vois pas où ça pose problème de jouer l'attrition tranquillement de loin, à moindre coup en cryx, de tourner autour et jouer le scenar.
On peut aussi jouer sans bourrer dans le tas quand y a une unité de cetrati en face, tu l'ignore elle peut pas te faire grand mal, dommage qu'on ait permis au cryx de pouvoir bourrer comme du khador ou du skorne, on en oublie qu'ils peuvent être bien plus fort en jouant subtil... (là où d'ailleurs khador, skorne ne peuvent pas le faire)
Ah mais je dis pas le contraire, mais là on part de l'idée d'ouvrir les briques, alors autant pousser le raisonnement à fond pour voir ce que ça donne, et après on peut se poser la question "est-ce que ça vaut le coût ?".
PS: Pour ce qui est de tracter des gens, ce qui est chiant c'est qu'il faut endommager sa cible.