WARMACHINE/HORDES > Cryx

Mais non Cryx n'est pas OP

<< < (2/13) > >>

SHWTD:
Cryx a une meilleure courbe d'apprentissage. C'est tout. :)

rafa:
D'autant plus que les joueurs cryx en France sont les plus classes du mondes. EAsphy n'est quasiment jamais joué, on ne voit pas que des banes... Alors que des eHaley et des harby... ;) les joueurs de la faction français souffrent de ce que j'appelle le complexe cryxien. Tu sais que tu peux faire du très moche mais tu fais des listes originales et classe  :) après je défie n'importe qui d'aller dire a Zoroastre qu'il joue une faction cheatée tant ses listes font péter les carquois de la pensée unique made un battle college en petit bois.

PapaOurs:
C'est un peu tout le problème, c'est que tu peux jouer ce que tu veux en Cryx, sortir des sentier battus, proposer des listes originales ou simplement jouer des trucs peu voir injouables... ça ne change rien, la marque satanique du Cryx est sur toi. Je compte plus le nombre de fois ou j'ai du être obligé d’écouter les remarques sur le Cryx cheaté. Au point que c'est devenu un running gag. Pire tu ne peux même pas avoir une discussion intelligente sur des factions sans qu'un baltringue te renvois : "oh les cryx sont pas a plaindre" "oh dans une faction avec eAsphy...[ajouter le profil chaeaté] " "oh tu joue Cryx, c'est moche"

Pourtant la plus part des joueurs Cryx que j'ai rencontré ont une âme... si si :D

yool1981:

--- Citer ---Pourtant la plus part des joueurs Cryx que j'ai rencontré ont une âme... si si
--- Fin de citation ---
Il paraît même qu'ils les collectionnent :p.

Blague à part, ce qui est dit dans le podcast est assez intéressant. Cryx est une faction qui très facilement donne des listes très orientées (skewed). Du coup c'est très compliqué de venir gérer ça quand tu as ton habitude de débutant ou joueur occasionnel / moyen qui tombe contre des listes généralistes.

A part les listes Morténébra et d'autres listes moins typiques, les listes Cryx font un spam d'infanterie pas chère qui semble conçue pour fonctionner même si la moitié seulement arrive au contact.
Dans beaucoup de factions, tes unités tombent soit de l'infanterie, soit du lourd mais pas forcément les deux. Si tu laisses trois banes en vie, tu vas le sentir passer, quoique tu aies en face, à moins d'une très haute DEF.

Pour le coup, je peux comprendre que cela gêne des gens, en particulier ceux qui n'ont pas de solution toute faite. En Trollblood, je galérais contre Cryx et un crippling grasp était la fin de tout. En Circle, je me sens plus à l'aise (même si je perds mais c'est parce que mes adversaires sont meilleurs que moi, pas parce que leur liste/armée est à mon désavantage).

D'où l'impression de cheaté que peuvent ressentir certains joueurs.

Schoubi:
Bien dit !

De toute façon, osef l'avis des autres faibles peuplades. A la fin c'est Toruk qui gagne ! ::)

Plus sérieusement, le running gag est tellement présent que du coup, à quoi bon avoir des remords ? Sortons ce qui nous plait, aussi sale que cela soit et donnons leur une vrai raison de pleurer \o/.

Les propos du genre "Cryx = noSkill faction" sont vexant, mais bon je ne pense pas trop m'avancer en disant que les autres faction font guère mieux à sortir peu de leur zone de tranquillité.
Je n'ai pas souvenrir de ne pas avoir vu un Cygnar ne pas avoir sa liste eHaley, un Skorne sa Liste eMakeda, un Menoth avoir ses liste eFeo/Arbi (spécial dédicace :))), un Oroboros sa liste eKruger (quoi qu'avec eMorv cela a peut être changé), etc... (à deux-trois aficionados près évidemment ;)).

On pointe du doigts Cryx, mais tel le dit le dicton Shadock : "Pour qu'il y ai le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les même". Perso, à cela je répond: "tu râle et bien soit, je vais t'en donner de bonne raison." quitte à passer pour un missant vindicatif et sortir du vraiment crade.
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait faire nos listes en fonction des humeurs des autres joueurs. Cryx a ses faiblesses, et il y a plein de match-up que je trouve vraiment galère à gérer (ce qui m'amuse quand je vois ces dernier râler).

Moralité, notre statuts de faction OP n'est que le fruit du ratio ("temps passé à chouiner"/"temps passé à identifier nos faiblesses").

Schou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique