WARMACHINE/HORDES > Cryx
Mais non Cryx n'est pas OP
Alris:
--- Citer ---Est-ce que tu pourrais préciser pourquoi les stats par faction et par caster du WTC sont faussées par le fait que c'est un tournoi en équipe?
J'avoue que j'ignore tout de ce que ça implique étant loin de jouer à ce niveau.
--- Fin de citation ---
Le principe d'un tournoi par équipe et de pouvoir influer dans un certaine mesure les match-ups que tu va avoir. Pour prêcher pour ma paroisse, Cygnar a toujours une bonne liste anti-cryx (je pense d'ailleurs que Cygnar est vraiment une très bonne faction contre Cryx) et généralement les joueurs Cryx demandent à leur capitaine de ne pas affronter Cygnar.
De ce fait, les stats d'un tournoi par équipe sont faussés, Cryx et Everblight faisant peur, les équipes y envoient ou le contre qui va bien s'ils ont de la chance (Cygnar ou Scyrah généralement pour Cryx) ou alors un mouton sacrificiel. Du coup, il est "logique" de voir un taux de victoire plus élevé pour ces factions.
A noter que là je parle du WTC, les factions épouvantail pouvant grandement changer d'un tournoi à l'autre (genre, en France, pas grand monde ne veut affronter Skorne)
Purenoob:
Dans le cas du WTC les factions qui ont essuyé le moins de défaites contre Cryx sont Menoth, Cryx et Trollbloods
Cryx
Cryx 50%
Cygnar 63%
Khador 58%
Protectorate 44%
Retribution 100%
Mercenaries 100%
Circle 63%
Legion 79%
Skorne 86%
Trollblood 50%
Minions n/a
Overall 61%
Mais cette influence sur les choix de matchs ups ça ne marche pas que dans un sens?
Talggir:
Menoth, parce que c'est la seconde faction sur la sellette, Trollblood, parce qu'ils sont suffisamment bête pour les bouffer, alors que de toute évidence ils sont périmés, et Cryx parce que... non mais franchement, tu n'as rien lu de tout le sujet ? ;)
Oui euh voila :p
Ceci dit, il n'y avait pas eu un gros tournoi en Angleterre il n'y a pas longtemps aussi ? Remporté par de l'Everblight de tête. Les stats peuvent être sympas à regarder aussi :)
Après, moi, de toutes façons, ce qui est pété, c'est ce que joue mon adversaire, toujours et quel qu'il soit ^^
SHWTD:
--- Citation de: Talggir le 13 novembre 2013 à 00:18:19 ---Après, moi, de toutes façons, ce qui est pété, c'est ce que joue mon adversaire, toujours et quel qu'il soit ^^
--- Fin de citation ---
Voilà !!!
yool1981:
J'arrive après la bataille après un week-end à manger des pizzas en Belgique.
Globalement je vous ai trouvés un peu durs avec Q2 parce que son argumentaire tenait quand même bien la route.
J'ai aussi bien aimé le commentaire de Gamin qui est très vrai : Cryx peut tenter des blagues avec peu de conséquences puisqu'avec des trucs pas chers. D'autres factions doivent prendre de grands risques pour tenter les mêmes choses.
Je comprends aussi les joueurs Cryx qui doivent être vraiment saoulés par les critiques constantes envers leur faction qu'ils ont dans leur majorité choisie sur d'autres critères que la gros-billitude.
Par contre personne ne m'a convaincu de l'équilibre de Cryx en particulier et du jeu en général à niveau de jeu faible, occasionnel ou moyen (ce qui amha et en m'incluant dedans concerne au moins 50%-75% des joueurs français). Les stats du WTC sont bien jolies mais ces gars-là jouent autant de parties par semaine que je n'en joue dans l'année.
Mais Cryx n'est pas la seule faction clairement OP à petit niveau, Menoth est ignoble et Everblight est très très permissif en termes de gestion de la fury (et eyeless sight est une m*** abominable à gérer). Si on veut crier à l'OP, ces deux autres factions méritent autant de brocarts que Cryx (si ce n'est plus du point de vue d'un joueur Circle faiblard :p).
Attention je ne suis pas en mode ouin ouin. J'aime bien ce jeu et il est bien plus équilibré (même à faible niveau) que bien d'autres sur le marché. A mon avis, il est impossible de faire un équilibrage à petit niveau sans avoir un gros déséquilibre en haut de la courbe d'expérience et inversement. Perso, je préfère que l'équilibrage ait lieu en haut, ça encourage à progresser.
Je trouvais juste intéressant ce petit podcast et l'analyse qui en découlait.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique