Auteur Sujet: Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber  (Lu 4992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tutux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« le: 07 novembre 2013 à 11:55:19 »
Bonjour à tous !

Voilà mes amis et moi avons écumé quelques jeux du genre. Mais le dernier en date (le dragon rouge avant le pré-peint) ne pouvant plus nous satisfaire, nous avons décidé de nous lancer dans la grande famille warmachine/hordes. Bien que mes collègues aient choisis des factions warmachine (cygnar cryx et convergence de cyriss) je suis immédiatement tomber sous le charme de la légion d'éverblight. Place aux questions ! ;D

-J'hésite beaucoup à m'acheter le starter everblight. Peintures, j'ai ce qu'il faut. Gabarits, mes collègues achèteront au moins un starter. Les fig en elle mêmes sont plutôt sympa lylyth est tout a fait le genre de warlock que j'aime (peut être un poil trop de shredder). Mais ma plus grosse interrogation est a propos du livre d'armée... anglais ou français ? si anglais compte-t-il le traduire bientôt ?  (pas trouver d'info sur le forum de victoria games)

-Dans l'éventualité ou j’achèterai le starter, je compte bien m'acheter 3 ou 4 blisters en plus histoire de pouvoir rapidement étoffer mon armée et tester différentes stratégies (vivant dans un coin pommé je n'ai pas de dealer de warmachhordes près de chez moi :P). étant donnée mon niveau de connaissance des profils mon choix seras essentiellement esthétique.
Je pense pour l'instant acheter le naga nightlurkeur (j'adore vraiment le style) et le strider deathstalker. Si vous pouviez me conseillez une ou deux références qui pourrait s'intégrer a ce groupe de base (lylyth, 4xshredders, carnivean, naga night lurkeur, strider death stalker) ce serait chouette ! (je jouerais surtout contre les factions susnommées à savoir cryx cygnar et cyriss)

- Enfin dernière question qui me turlupine, l’essentiel de mes achats se fera par internet directement sur le site de victoria games, les cartes que je recevrai seront elles en français ?


Voilà pour l'instant l'état de mon questionnement. Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt

SHWTD

  • Invité
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013 à 12:49:56 »
VictoriaGame ne vend pas en direct aux particuliers. Mais des tas de boutiques VPC françaises se feront un plaisir de te fournir. Et sinon, donne nous les coordonnées de ta boutique locale, que nous allions la convaincre du bien fondé de stocker les jeux PP. :)

Hors ligne tutux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #2 le: 07 novembre 2013 à 13:09:39 »
J'en ai déjà parler a mon revendeur locale (Le démon du jeux Le Havre). il  m'a dit qu'il pouvait éventuellement passer des commandes chez eux mais qu'il ne faisait plus de stock étant donnée que mes compères et moi sommes les seuls couillons a encore venir acheter des fig dans sa boutique. (4 clients c'est pas assez qu'il me dit  ;D )

D’où l'idée de faire une bonne grosse commande groupées pour bien démarrer.

ps: merci de la réponse rapide

edit: si il y a un autre vendeur de warmachine/hordes sur Le Havre j'en serais le premier ravi mais je ne croit pas.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 13:25:57 par tutux »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013 à 13:32:15 »
Faut que tu deviennes Press Ganger et que tu convainques ta boutique que tu vas réussir à tripler le nombre de joueurs en peu de temps grâce à la VF ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne tutux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #4 le: 07 novembre 2013 à 13:44:16 »
Ha Ha ouais j’essaierai bien mais il me faut un coup de main là parce que quand je lui ai parlé de la sorti vf du 5 novembre mon dealer préféré m'a dit qu'il n'était même pas au courant ! ( il va vraiment être dur a convaincre sauf si on lui assure qu'on va se monter du 1000 point et qu'on va recruter une bonne dizaine de joueur  :-[ )

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #5 le: 07 novembre 2013 à 14:19:39 »
Tu as une partie des réponses ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10483.msg147133#msg147133 (et messages suivants) pour la traduction.

Les forcebooks ne seront pas traduits, mais d'après ce qu'on m'a dit les boutiques auront des cartes en français pour que ceux qui n'ont pas les références puissent les consulter avant achat (à voir si c'est effectivement le cas), bien sûr si ta boutique n'a pas envie de se fatiguer pour 4 joueurs, ça risque d'être plus problématique.


Pour le reste je dirais bien une sheperd
http://www.victoriagame.fr/hordes-legioneverblight-solos/blighted-nyss-shepherd-550.html

Et une autre lourde, genre le ravagor : http://www.victoriagame.fr/hordes-legioneverblight-warbeasts/carnivean-ravagor-scythean-heavy-dragonspawn-kit-576.html


Mais ça ne reste qu'un avis d'inculte en everblight (ceci dit le ravagor m'a toujours bien aidé jusqu'à présent, et la sheperd permet de l'utiliser loin du warlock)

Hors ligne tutux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #6 le: 07 novembre 2013 à 15:14:14 »
Merci renan pour tes avis. J'avais en effet cru comprendre que le sheperd était plus ou moins incontournable en plus la fig est belle donc tout bon!  le ravagor attendra noël je pense sinon mon banquier va m'engueuler. Sinon j'ai jeté un coup d'oeil à ton lien mais j'ai pas trouvé si les livres d'armées sont/seront traduit (j'ai  lu en diagonale mais je lirais tout ça ce soir quand j'aurais un peu de temps)

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #7 le: 07 novembre 2013 à 15:19:44 »
ah mais c'était pour les cartes que je l'ai posté. Pour les "livres d'armée", la réponse est non (pour autant que je sache).


SHWTD

  • Invité
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #8 le: 07 novembre 2013 à 15:22:39 »
Ha Ha ouais j’essaierai bien mais il me faut un coup de main là parce que quand je lui ai parlé de la sorti vf du 5 novembre mon dealer préféré m'a dit qu'il n'était même pas au courant ! ( il va vraiment être dur a convaincre sauf si on lui assure qu'on va se monter du 1000 point et qu'on va recruter une bonne dizaine de joueur  :-[ )

Envoie moi son adresse, téléphone et email si tu les as. Je vais voir avec le service commercial ! ;D

Hors ligne tutux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #9 le: 07 novembre 2013 à 20:50:48 »
Le démon du jeu
14 rue édouard larue 76600 Le Havre
02 35 41 71 91
J'ai pas son adresse mail mais voici son site web : http://www.audemondujeu.com/jeux-societe-activites-ludiques-enfants.html

Pour ce qu'il est des livre d'armée c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu de traduction. Du coup le starter pack est moins intéressant. Je ne suis pas réfractaire a l'anglais mais de la à me farcir un livre d'armée entier...  ::)

Spiff

  • Invité
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #10 le: 08 novembre 2013 à 12:16:10 »
Pour ce qu'il est des livre d'armée c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu de traduction. Du coup le starter pack est moins intéressant. Je ne suis pas réfractaire a l'anglais mais de la à me farcir un livre d'armée entier...  ::)


Si tu laisse de coté le fluff, tu auras toutes informations intéressantes pour les refs de ta faction en français en achetant les decks de cartes fr qui vont sortir...il y aura meme plus de ref dans les decks que dans les forces books, qui ne contiennent pas toutes les refs accessibles à la faction.

Gardez bien en tete que warmeuch/horde ne fonctionne pas comme 40k ou "on sort un livre d'armée avec toutes les refs jouables, puis on laisse cette armée de coté jusqu'à la prochaine édition". PP mène une politique de nouvelles sorties pour toutes les factions dans leurs suppléments.
Et donc, fatalement, les forces book ne contiennent pas les refs qui sont sorties depuis (c'est à dire celles de wrath et colossal pour warmachine, domination et gargantuan pour hordes).

Hors ligne tutux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #11 le: 10 novembre 2013 à 16:23:34 »
Merci pour la précision spiff ! Mais du coup me vient une question : existe-t-il un moyen simple pour avoir accès à tout les profils de ma faction ?

j'ai entendu parler d'un certain warroom mais n'ayant pas de smartphone si il existe une alternative je suis preneur !

Spiff

  • Invité
Re : Questionnement d'un néophyte sur le point de retomber
« Réponse #12 le: 10 novembre 2013 à 17:19:19 »
La réponse est non...

En Vo, il faut se procurer (c'est à dire acheter, on est d'accord) les forces book + les extension de ton système de jeu (warmachine ou hordes)
en VF, il y a les profils des battles groups de base dans le bouquin qui vient de sortir. Mais les deck reprenant (je crois) toutes les refs à ce jour va arriver à moyen terme à priori.